Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Universal Audio Apollo Twin Solo MKII
Photos
1/258
Universal Audio Apollo Twin Solo MKII

Interface audio Thunderbolt de la marque Universal Audio appartenant à la série Apollo

Écrire un avis ou Demander un avis
Prix public : 599 € TTC
9/10

Sujet DSP? combien de plugin dans le core

  • 13 réponses
  • 5 participants
  • 5 618 vues
  • 5 followers
1 DSP? combien de plugin dans le core

Bonjour, 

je m'interresse de près à cette interface audio. je voudrai savoir sur la solo, combien de plug ing je peux charger simultanement est-ce un seul (par core) ou plusieurs en fonction de la consommation.

j'aimerai me prendre un délai (ping pong) et une reverbe AMS (que vaut t'elle d'ailleurs?).

merci par avance, je n'y connais rien en interface audio.

2
Sur le site d'UA il y avait jadis un tableau qui montrait combien de fois on pouvait ouvrir tel plug avec x core(s). Je pense qu'en utilisant un moteur de recherche tu devrais retrouver ça. Avec un seul coeur, je ne pense pas qu'on puisse faire des miracles. C'est quand même assez court pour mixer.

Comme delay j'utilise le Cooper Time Cube et c'est un des seuls qui offre des tempos très lents ou très rapides. Le Tape Echo EP34 est limité dans sa vitesse de répétition et le space écho également si ma mémoire est bonne. D'où mon choix... Mais bon on ne peut pas faire des tonnes de choses avec. En revanche le Space Echo est très versatile et chouette pour de la Dub.

Côté reverb je ne connais pas l'AMS mais tu peux la tester avant achat, gratuitement. ;-)

 

 

 

3

cool merci !uad 

je pense que tu parles de l'instance chart ! très pratique effectivement 

https://help.uaudio.com/hc/en-us/articles/215262223-UAD-2-Instance-Chart

 

derniere questioin. peut t'on se servir de l'uad en standalone. (en gros suis-je obligé de le connecter à un ordi pour monitoré mes entrées. et si c'est le cas, puis-je utiliser la reverb en DSP également (exemple)

enfin, peux t'on affecter un CC midi aux parametres des plugs ins chargés dans le Core?

4
Non, les plugins ne fonctionnent pas vraiment en standalone: tu as besoin d'un ordinateur pour les charger. Par contre, les réglages et routings de la console sont gardés en mémoire même apollo éteinte.
5
Attention que l'apollo peut visiblement être utilisée en standalone mais je pense que dans ce cas on ne peut rien modifier. En clair, les réglages/plugs/routings/etc sont les derniers mémorisés avant débranchement de l'ordi. Bon à vérifier, je reproduis ce Laius de mémoire. En tous cas l'utilisation en standalone de l'apollo est quand même abordé dans le mode d'emploi (survol rapide de ma part) :

The only time the link is not required is when Apollo is used “standalone” without a computer.

https://media.uaudio.com/support/downloads/Apollo_Hardware_Manual.pdf (page 13)

a creuser donc...

 

 

 

6

cela signifierai que je pourrai utiliser des plugs ins chargés (sans pouvoir les modifier) alors que l'ordi serait eteint? c'est pas mal ca...

7
Attention, vous confondez deux choses. Je l'ai déjà expliqué au dessus, mais visiblement ce n'était pas clair.
L'apollo garde les routings en mémoire. On peut programmer des routings complexes, débrancher la carte, aller en concert, et on a accès aux routings et à quelques réglages. Là, il s'agit de capacité d'utilisation standalone, oui. Mais les routings uniquement!

Mais, pour charger un plugin, il faut un ordinateur. La carte ne garde pas en mémoire les plugins et aucun réglage n'est accessible. Dès que la carte n'est plus alimentée, volontairement ou involontairement, ben elle perd tout! Ensuite, on imagine que tu veux jongler en branchant-débranchant ton ordinateur entre deux matériels différents.... et bien bonne chance! Et après trois aller-retour, quinze manipulations et un redémarrage foireux où tu auras perdu tout tes réglages...ben t'iras acheter un deuxième ordinateur! :bravo:
8
Citation :
en clair, les réglages/plugs/routings/etc sont les derniers mémorisés avant débranchement de l'ordi.

On dit pareil. Pas de réglage possible. Utilité assez restreinte donc. Mais bon si c'est pour faire un setup identiquement pareil à chaque presta, pourquoi pas se passer de l'ordi. Mais il y a intérêt à rudement bien connaître son plan de vol et à ne pas avoir de mauvaises surprises en cours de route...

 

 

 

9
Je ne comprends pas très bien ce que tu dis. Mais ce que je dis, de mon côté, c'est que justement, les plugins ne se comportent pas comme les routings. Seuls les routings restent mémorisés. Pas les plugins!!
Ton setup, d'une presta à l'autre, il ne conservera que les routings. Il perdra les plugins. Quand UAD parle de capacité standalone, ils parlent des routings. Je ne sais pas comment l'expliquer plus clairement.

on y arrivera :bravo:

edit: pris de doute, j'ai cherché sur Internet, et je ne trouve aucune mention vraiment précise. On parle souvent sur les forum d'utilisation standalone. Alors du coup, j'ai essayé... et ben non, je peux confirmer en tout cas sur mon apollo: elle conserve les routings mais pas les plugins, même les unisons.

Alors il y a vraiment une ambiguité là-dessus et c'est un peu un piège. Car en effet, avoir un préampli transportable, de 8 canaux émulant du matériel de légende, ça me ferait rêver! en fait, sans ordinateur, l'apollo n'est qu'une petite mixette digitale pas très pratique à régler. Pour les plugins, il faut les charger à chaque fois à l'aide d'un ordinateur!!

[ Dernière édition du message le 05/07/2017 à 01:11:11 ]

10
Les roublards !!' Donc le Routing fonctionne mais les plugins se déchargent en stand Alone !? Merci pour cette précision en tout cas

[ Dernière édition du message le 06/07/2017 à 12:06:27 ]