Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
1 Commentaires sur la news : Universal Audio présente les nouvelles Apollo Twin X et l’Apollo x4
universal-audio-apollo-x4-281928.jpg
La firme américaine met à jour ses interfaces Apollo Twin et ajoute un modèle de quatre préamplis micro au format desktop, l’Apollo x4.


Lire la news




Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
71
x
Hors sujet :
ne te méprends pas, je ne critique pas UAD, leurs interfaces sont top et la solution plug in est belle et bien fournie .
je me fais juste l'avocat du diable en rappelant que cette question du devenir du matériel doit être posée.
se retrouver avec une carte pcie uad1 solo invendable, c'est une chose , mais si c'est dans 1 an une apollo x8p à 3k euros ça vaut le coup d'y réfléchir deux secondes ;).
bon, j'arrete là le Hs :-D
72
Salut Clipper, aucun problemes! D'ailleurs mon post ne t'était pas spécialement destiné mais je me permettais de critiquer un peu ce que l'on lit souvent ici. Je n'ai rien contre les critiques constructives mais souvent on a affaire a des commentaires redondants qui visent uniquement a maltraiter la marque ou à attendre d'UA qu'ils règlent tout nos problemes existentiels...
Je n'aime pas les suppositions car ca ne repose sur rien et c'est très souvent démonter par la suite.
Citation :
mais si c'est dans 1 an une Apollo x8p à 3k euros ça vaut le coup d'y réfléchir deux secondes

Je ne pense pas qu'UA puisse aujourd'hui prendre une telle decision. A moins qu'ils ne soient tous devenus débiles, il serait pour le moins suicidaire de procéder de la sorte. On est plus du tout dans le meme schema qu'à l'époque des UAD-1 ou ces cartes étaient réservées a des utilisateurs avertis, pro avec les moyens. UA s'installait tranquillement sur le marché et le passage a UAD-2 leur a surtout permis de grandir.
Je ne suis pas devin mais a mon avis, les utilisateurs d'Apollos et autres appareils sont aujourd'hui beaucoup trop nombreux et les enjeux bien plus lourd, pour qu'ils prennent le risque d'une decision aussi ridicule.
73
c'est ce que je pense également.
ça serait bien qu'ils communiquent aussi la dessus un de ces jours
74
Il me parait impossible de rendre la UAD-2 obsolète, sauf à rendre toutes les Apollos actuellement dispo obsolètes en même temps, vu qu’elles ont les mêmes chips. Ils sont plus malins: l’obsolescence se fait par la consommation de ressources (un peu exagérée je pense) des nouveaux plugs

[ Dernière édition du message le 04/11/2019 à 19:45:13 ]

75
Citation de Circa1073 :

Ce qui est interessant, c'est qu'on attaque UA généralement sur ces vieux DSP et en meme temps, on s'insurge lorsque UA passe sur un nouveau format.


Récemment, on lisait ici qu'UA devait rester en tb2, voire en firewire...
Le problème est vieux comme le son. Ça devient hasardeux de faire tourner un truc de 2005 aujourd'hui, que ce soit d'UAD ou d'autre chose. Cette obsolescence est triste mais finalement, si on regarde 15 ans pour du matériel électronique ou des plugins, c'est beaucoup.

Quant à UA, c'est certain que, commercialement, ils ne pourront pas tourner la page UAD2 d'un coup et s'anhiler toute leur clientèle. Donc je pense que les possesseurs d'UAD sont paradoxalement au contraire mieux loti de ce point de vue: quelle valeur/utilisation a un vst 32 bits de 2005 aujourd'hui?
76
J'ai un pote qui bosse professionnellement ( musique a l image, ses albums, et albums pour enfants) avec un PT et Mac Pro de 2005 justement. rien de hasardeux la dedans. Il enregistre même tous les instruments, sa voix et mixe. micros chinois basique. Il sort surement plus de musique (fort léchée et agréable) que bien des possesseurs d'Apollo, Antelope etc.

a un moment, il faut figer sa config, sortir des forums et bosser.
77
On parlait de compatibilité et de valeur à la revente en cas de passage à UAD3, j'ai de la peine à voir le rapport. Mais sinon oui, sur le principe, je suis 200% d'accord avec toi ... si on arrive à maîtriser le démon du GAS :facepalm:

[ Dernière édition du message le 05/11/2019 à 13:22:45 ]

78
Citation de Alex :
On parlait de compatibilité et de valeur à la revente en cas de passage à UAD3, j'ai de la peine à voir le rapport. Mais sinon oui, sur le principe, je suis 200% d'accord avec toi ... si on arrive à maîtriser le démon du GAS :facepalm:


en cas de revente ça décote, tout le monde le sait. en cas d'achat HYPER cher une 8x ET d'UAD3 juste après, pas de bol: ça décote on a bien compris. c'est un risque, les gens qui prennent ce pseudo risque auraient pu acheter Metric Halo 3D. qu'ils peuvent revendre a loisir.

J'ai une Apollo noire et une une twin grise qui décotent parc'quils ont changé de couleur et sorti des DSP en plus alors qu'ils avaient assuré "qu'il n y avait pas la place". je savais dans quoi je m'embarquais, marque très commerciale, le Metric Halo 3D était pas la, et y a pas le meme univers.

je dis juste qu'à un moment les risques, la peur et les reventes...faut juste se rappeler que c'est un outil, faudrait un peu l oublier et bosser avec.
ils vont pas rendre obsolète l'UAD2 demain, ils refont surtout des sous ( contrairement a Metric Halo) par des petits lifting cosmétiques et les crises de GAS du publique lamba ( comme Apple) mais leur Apollo firewire est toujours sur leur site.

donc compatibilité aucun stress. valeur a la revente, si c'est votre souci faut oublier UAD et Apple, et aller chez Metrci Halo ;)
79
Bonjour,

Je ne vais pas rentrer dans vos débats de professionnels, car j'y connais absolument rien, et je n'ai pas l'expérience nécessaire.

Cependant, petite question des familes, je souhaiterais changer ma carte son (une Komplete audio 6) pour une apollo twin x, alors j'hésite entre une Duo ou une QUAD, du coup je souhaiterais savoir, pour une 20 aine de pistes, est ce que j'aurais suffisamment de DSP pour compresser / eq ces dernières ?

Autre question, peut-on utiliser ces plugins directement en vst dans mon DAW ?

Merci à vous.
80
Tout dépend suivant que bosses en 44.1 en. 48 ou 96khz. Et surtout quel plugin ? Le Channel strip fourni avec la carte est sobre, je pense même en faire tourner 15 sur 1 dsp. Mais il n’a pas d’intérêt niveau son, même s’il sonne bien. En revanche un SSL ou autre prendra beaucoup, 20 u avec 2 dsp, non, je ne pense pas. Cherche sur Google « Plugins instance uad », tu y as un tableau qui donne la Conso dsp par plugin.
Et oui, tu utilises leurs Plugins direct dans le daw ou dans la console. Simple et efficace

Moa c'est moa !