Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Macbook pro 2015 & Apollo x6

  • 5 réponses
  • 3 participants
  • 183 vues
  • 4 followers
1 Macbook pro 2015 & Apollo x6
Bonjour,

Je viens d'acheter une Apollo x6 et, première chose que je n'avais pas anticipée, les ports thunderbolt ne sont pas les mêmes (du 2 sur mon mac, du 3 sur l'apollo) ; le site d'UAD recommande cet adaptateur (https://www.startech.com/fr-fr/hubs-usb/tbt3tbtadap), mais le site explique qu'il s'agit d' "utiliser des appareils Thunderbolt première génération et Thunderbolt 2 avec votre nouvel ordinateur Thunderbolt 3" — ce qui est précisément l'inverse de ce que je veux faire (utiliser un périphérique thunderbolt 3 avec un ordinateur équipé de thunderbolt 2) ; quelqu'un sait si c'est bien ce qu'il me faut ?

Autre chose, mon mac tourne sous Sierra (10.12.6), le site d'UAD explique que l'interface est compatible High Sierra ; là aussi, quelqu'un sait si ce sera malgré tout compatible ?

Merci,
Raphaël
2
Pour l'adaptateur Startech ca fonctionne et celui d'Apple aussi.
Pour l'OS tu a des périphériques qui ne fonctionneront plus si tu montes MacOs en version supérieur ?


apprendre est une des choses les plus difficile à faire. Alors j'apprends chaque jours.

3
A priori non, mais mon système étant stable en l'état je préférerais éviter de passer à la version supérieure — je manque aussi cruellement de stockage interne et j'ai peur qu'une mise à jour prenne beaucoup de place.
4
Je reviens aux nouvelles là-dessus ; après avoir réglé mes problèmes de connectique, je me suis lancé dans l'enregistrement de la carte son etc. J'ai téléchargé le dernier soft uad comme ils me le demandaient pour faire l'enregistrement, et évidemment ce n'est pas compatible avec mon macos sierra 10.12.6.
Après quelques recherches je suis tombé dans leur section d'aide sur la liste des différents soft uad correspondant aux différents systèmes d'exploitation : "ma" version serait la uad 9.13.0, mais impossible de la trouver où que ce soit ; quelqu'un peut m'aider là-dessus ?

Globalement avant-même d'avoir pu commencer à utiliser la carte son, j'en ai déjà un peu marre ; tout est fait pour tenter de me faire intégrer que mon mac est obsolète et qu'il faut que je le change, alors qu'il fonctionne presque comme au premier jour. Si je ne peux pas utiliser la moitié des softs qui vont avec la carte son (comme LUNA sur lequel j'ai l'impression que je devrai faire une croix) parce que mon mac est "trop vieux", c'est peut-être un peu dommage ?
5
Salut, je te conseille de passer sous catalina (10.15.7) , j'ai un mac de 2013 et ça tourne nickel avec adaptateur (par contre un SSD c'est bien ..) a
6
Si tu as peur de passer en version supérieure sur ton os principal.
Tu peux le faire sur un disque externe avec une plus grosse capacité de disque. Ce qui te permettra de prendre ton temps et te rendre compte que tu pourras bénéficier d’avancé non négligeables et de redonner un coup boost à ta bécane.

apprendre est une des choses les plus difficile à faire. Alors j'apprends chaque jours.