Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Akai Professional EIE Pro
Photos
1/332
Akai Professional EIE Pro

Sujet Grésillement au bout de 10 minutes

  • 5 réponses
  • 3 participants
  • 450 vues
  • 3 followers
1 Grésillement au bout de 10 minutes
Bonjour, j'ai acheté une carte son Akai eie pro il y a un moment de cela (d'occase et sans garantie), et elle émet un fort grésillement au bout d'un certain temps, jusqu'à être totalement inaudible. Si quelqu'un a eu un problème similaire et pourrait m'aider.. J'ai la dernière version de drivers, et le problème ne viens pas du casque ou enceintes. j'avais lu que changer le câble 9v pour un 12V 2A pourrais résoudre le problème, qu'en pensez vous je ne risque pas de la griller?
merci!

[ Dernière édition du message le 18/03/2022 à 18:52:45 ]

2
Bonjour,
Je ne suis pas sûr que le problème soit exactement le même mais j'avais un grésillement qui était dû à des claviers maîtres branchés sur le hub USB de la carte son. Si tu as des appareils branchés, tu peux essayer de les débrancher.
Et si le souci ne vient pas de là, teste la carte son sur un autre PC pour voir.
3
bonjour, oui j'ai déjà essayer de débrancher tout les câbles, en ne gardant que celui qui relie a l'ordinateur et l'alimentation, mais ca produit le même grésillement au bout de 10min. Je n'ai pas d'autre pc mais de toute façon je ne pense pas que sa résoudrait le problème étant donné que je ne suis pas le seul a avoir ca..
4
J'ai également eu un problème similaire avec l'emplacement du bloc d'alimentation qui créait des grésillements mais tout le temps, pas au bout de 10 min.
Dommage que tu n'es pas un autre PC pour comparer car j'en suis à mon 3ème PC avec l'Akai EIE Pro et j'ai eu des soucis un peu différent à chaque fois.
Le disque dur ou la souris même posait problème. Pour le disque dur, je suis passé au SSD ce qui a amélioré tout ça. En fait, l'Akai ne supportait pas que le disque mouline à fond lors de mises à jour ou autre.
Désolé mais je n'ai pas d'autres idées. A part peut-être de le brancher sur une autre prise au cas cela viendrait d'un problème électrique. Si tu as un PC portable, teste sur la batterie pour n'avoir que l'Akai sur secteur.
5
Vraiment bizarre cette interface… J'essayerai chez un amis quand j'aurai l'occase, merci pour vos réponse!
6
Perso, j'ai eu le souci en changeant de port USB à chaud, j'ai éteins et rallumé la carte puis relancé le soft et c'est reparti. Je n'avais jamais utilisé cette carte d'aspect particulier mais finalement pas si mal conçue. J'ai été agréablement surpris par son rendue sonore sur des voix avec des micros de base type SE X1. Je passerai bien leur mini studio sur une config Linux ; quelqu'un a t il réussit à l'utiliser ainsi ?