Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Alesis iO|14
Photos
1/24
Alesis iO|14

Interface audio USB de la marque Alesis appartenant à la série iO

Sujet Question config

  • 3 réponses
  • 3 participants
  • 715 vues
  • 3 followers
1 Question config
Salut,
Je serais bien tenté par cette interface mais est-elle compatible avec ma config?
Je dispose d'un pc portable tournant sous vista 32 bits, 2048 Mo de ram, AMD turion tl-56, port firewire 400 (j'ai cru comprendre qu'il fallait imperativement alimenté la carte via une alim externe car le firewire de nos PC ne la fourni pas, infos ou intox?).
J'utilise principalement cubase SE3 ainsi qu'un clavier midi Alesis Photon 25.
Y a t-il des risques de conflits ou de manque de stabilité?
Merci par avance.
2
Bon le vista je sais pas ce qu'il vaut pour la musique, je sais pas si c'est super stable, donc en tant que macophile je saurai pas te dire si vista est bon pour cette interface. moi ça marche nickel sous mac, le firewire alimente l'interface sans problème, mais perso je pense que les pc alimentent aussi par le firewire, je vois pas pourquoi ils ne le feraient pas ça serait étrange.
sache qu'avec l'interface, cubase le est fourni. il est très bien mais certes pas aussi complet que cubase se3, mais il n'y a aucun risque de conflit, l'interface est adaptée en principe à tous types de logiciels. et come elle gère le midi, il ne devrait pas y avoir d eproblème avec ton clavier, qui est un alesis qui plus est, donc un conflit me semble peu probable
Open your eyes, open your mouth, close your hands and make a fist.
3
J'ai vu qu'il y avait une MAJ pour vista sur le site d'ALESIS, j'en conclu donc que l'interface devrait tournée sous Vista.
Concernant le port firewire de mon PC, il s'agit du firewire 400 à 4 broches (un éspèce de mini port firewire) et non à 6 (qui équipe peut-être ton Mac) ce qui, d'après mes renseignements, m'obligerait à alimenter la carte par une alim externe (d'après ce que j'ai compris, seul le port à 6 broches fourni l'alimentation nécessaire à la carte, le 4 broche se contente uniquement de la communication entre la carte et le PC).
Si quelqu'un peut confirmé ces infos, n'hésité pas.
Je sais qu'on trouve cette interface chez Thomann pour 177 Euros, par contre elle est fourni sans l'alim.
@+
4
Je confirme : les ports 4 broches ne font pas office d'alimentation, contrairement aux 6 broches.
Tant qu'on y est : j'ai lu que la qualité du port firewire influait largement sur les perfs de la IO 26, et j'aimerais savoir si c'est également le cas pour le modèle IO 14. Je travaille sur un portable avec un firewire RICOH (réputé pas terrible) et la IO 14 me parait être une bonne affaire, j'aimerais éviter les mauvaises surprises du genre craquements etc. Donc si des gens ont cette config qu'ils fassent part du résultat :D: