Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Alesis iO|14
Photos
1/24
Alesis iO|14

Interface audio USB de la marque Alesis appartenant à la série iO

Sujet Alesis io|14 +Cubase LE

  • 10 réponses
  • 5 participants
  • 1 204 vues
  • 6 followers
1 Alesis io|14 +Cubase LE
Bonjour,
j'ai récemment acheté un io|14 que j'essaye d'utiliser avec Cubase LE (fourni avec) mais j'ai, dans Cubase, regulièrement le message suivant: "The ASIO driver could not be Started!" et à chaque fois que je tente d'enregistrer ça s'arrete au bout de quelque seconde. J'ai pourtant mis à jour les drivers.
Que se passe-t-il ? Et que dois-je faire ?
Merci d'avance.
2
Tu as bien paramétré les drivers
3
A vrai dire je n'ai pas parametré grand chose (j'essaye déjà de faire que ça marche en 44.1KHz avant de passer à une valeur plus importante) à part la taille du buffer: j'ai testé avec 128, 256 et 512 mais je ne sais pas trop quoi mettre (j'utilise un PC à 1,66GHz et 1Go de RAM).
Je referais des tests ce week-end mais dimanche dernier j'ai quand même réussi à enregistrer deux pistes simultanément pendant près de 4 minutes (l'enregistrement s'est coupé tout seul ensuite...).
4
Même quand je ne fais que lire des pistes il y a des passages de plusieurs seconde ou aucun son ne sort. Je me demande si c'est Cubase qui bug ou le driver (ou une autre raison ?) car en plus il plante régulièrement.

EDIT: Finalement ça marche impec': il faut activer l'option "System latency conpensation" dans le "Alesis Firewire control panel".
5
Bonjour,

J'aurais voulu savoir si cette carte son fonctionnerait correctement avec un P.C. (de bureau) Pentium IV à 2,80 GHz & 1 Go de R.A.M. ? Faudrait-il plus de mémoire vive ?
D'autre part, je n'ai pas encore de port firewire ; combien cela coûte-t-il ?

Merci d'avance pour votre aide.

Sans musique, la vie serait une erreur. (F. Nietzsche)

Matos à vendre

6
Bonjour,

Je ne suis pas technicien PC, mais je peux tout de même te donner ma config :
Pentium Quad Core 2,3 Ghz
4 Gb de Ram
Windows Vista (beurk !)

Si tu as Vista, les 1 Gb de RAM me semblent trop limités, sachant que tout programme de MAO est de toute façon gourmand en ressources systèmes (mais jamais autant que Vista, re-beurk).
Si tu as XP, c'est peut-être envisageable et certainement plus stable.

Sinon, la io14 je l'adore. Elle remplace un Mackie Onyx satellite, et je ne reviendrai certainement pas en arrière.

Musicalement vôtre
Titoblues

Ce n'est pas parce que la majorité à tort qu'il faut lui donner raison !

7
Merci TitoBlues pour ces renseignements. J'ai oublié de préciser, je suis sous XP. Combien faudrait-il de R.A.M. pour que ça fonctionne sans ramer ? On m'a dit que 4 Go étaient trop pour XP, car il ne peut pas les utiliser entièrement.

Sans musique, la vie serait une erreur. (F. Nietzsche)

Matos à vendre

8
Salut les Alesiens,
A mon avis sous XP ça doit tourner avec 1go de memoire, moi je tourne avec 2go mais vista est gourmand.. quel dommage !!!
moi qui me faisais un plaisir d'avoir enfin un pc avec 2go de ram.
:lol:
tchussss
9
Effectivement XP avec 1 Gb, c'est possible, même si 2 Gb c'est mieux.
A nouveau, cela dépend de ce que tu vas mettre derrière (... l'io14 :D: ) comme soft(s) ... Pour info, moi c'est Ableton Live 6 LE.

Sinon, en ce qui me concerne, et malgré Vista, l'io14 est vraiment une interface sans problème.

Musicalement vôtre,

Ce n'est pas parce que la majorité à tort qu'il faut lui donner raison !

10

Citation : A nouveau, cela dépend de ce que tu vas mettre derrière


Ce serait tout simplement Cubase LE qui est fourni avec l'Alesis, tout de moins dans un premier temps, histoire de se familiariser avec ces bêtes-là (je suis totalement novice à ce niveau). Est-ce trop limité comme soft ?

Sans musique, la vie serait une erreur. (F. Nietzsche)

Matos à vendre