Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Alesis iO|2
Photos
1/129
Alesis iO|2

Interface audio USB de la marque Alesis appartenant à la série iO

Sujet Pas de son en sortie midi avec Cubase LE

  • 18 réponses
  • 5 participants
  • 1 194 vues
  • 5 followers
1 Pas de son en sortie midi avec Cubase LE
Bijour,

J'ai un petit problème, ou plutôt, gros :??:
J'utilise Cubase LE pour faire du midi, là, je le démarre, je crée une nouvelle piste midi, et quand je joue, pas de problème, Cubase détecte le midi. Mais quand je sélectionne dans VST Instruments, par exemple, Universal Sounds, et que je le met en "Out" de la piste midi, je n'entends riend quand je joue. Pourtant, je vois bien la barre d'indication du signal midi bouger.

Merci d'avance!


[edit] même problème pour la piste audio.
2
Bonjour,et la petite trompette,est elle jaune????si non pas de son.
3
Trompette?
Si c'est la jauge, non elle est verte, mais quand ça marchait avant, c'était vert aussi.
4

Citation : Trompette?
Si c'est la jauge, non elle est verte, mais quand ça marchait avant, c'était vert aussi.



Non ce n'est pas la jauge, c'est le bouton sur la piste Cubase à côté du bouton d'armement d'enregistrement.
C'est le bouton d'activation du "monitoring". S'il n'est pas enclenché, il n'y a pas de son.

Sinon, es-tu bien certain d'avoir choisi le bon driver ASIO dans ta configuration de Cubase?

Ta carte fonctionne-t-elle en dehors de Cubase (jeux, lecture de mp3s, dvd...)?

Accepter qu'on n'sait pas, c'est déjà l'premier pas.

 

MUSICIENS ET PUBLIC, PROTEGEZ VOS OREILLES!

5
Alors, elle est activée.
Pour la configuration, il n'y a pas de problème normalement. Je vais de nouveau regarder.
Sinon, oui j'entends les sons sur les autres programmes, sur la musiques...

[edit]
Dans "Configuration ASIO Multimédia, j'ai io|2 en port de sortie, et pareil en port d'entrée.
6
Capture:



Et avec ça j'ai pas de son.
7
Bon, je verrai ça cette après-midi, car là je suis au boulot et j'ai pas Cubase sous les yeux.

Accepter qu'on n'sait pas, c'est déjà l'premier pas.

 

MUSICIENS ET PUBLIC, PROTEGEZ VOS OREILLES!

8
Ok merci beaucoup !
9
De rien! ;)

En attendant, s'il y a d'autres AFiens dans le coin (xmen, t'est tjs là?)...

Accepter qu'on n'sait pas, c'est déjà l'premier pas.

 

MUSICIENS ET PUBLIC, PROTEGEZ VOS OREILLES!

10
Salut!
Le problème vient peut être de ta carte son tu a bien reglé le volume sur USB?? car si c'est sur direct t'auras pas de son (sauf pour les instru branchés sur ta carte son). Pour le MIDI 'la petite trompette jaune' n'a pas besoin d'être activé enfin ça change rien.
Essaye (si ce n'est pas déja fait) d'aller dans Périphérique, Configuration des périphériques, à gauche dans VST audiobay, tu choisis Alesis I/O2 USB ASIO, ensuite en dessous de VST Audiobay tu clic sur Alsios I/O2, tu fais tableau de bord et tu règle ta latence et les buffer (ça doit être déja fait je pense).
Ca peut aussi etre un pb de latence si tu maintient la note joué au bout d'un moment le son vient tjrs pas??
Ensuite c'est tout con comme question mais tu a bien reglé le volume de ton VST? (directement dessus je veux dire)
Bon courage