Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Alesis iO|2
Photos
1/129
Alesis iO|2

Interface audio USB de la marque Alesis appartenant à la série iO

Sujet Préampli et logiciel

  • 7 réponses
  • 3 participants
  • 553 vues
  • 3 followers
1 Préampli et logiciel
Bonjour,

Je voulais savoir si cette interface necessitait un préampli ou si 'lon pouvait directement jouer dessus.De plus, traite elle le chant est la batterie, si non, comment puis je le faire?

Voila, ca m'aiderait vraiment si vous pouviez me renseigner, merc d'avance!
2
Oui il y a un préampli intégré, tu branche ton micro et pouf!

Limite tu branche ta gratte direct dessus et re pouf!

Pour le chant no probleme!

Par contre, pour la batterie, vu que l'on place pas mal de micro, on peut pas tous les brancher sur la carte! Tu peux prendre une table de mixage à 5voies et tu branches tout les micros de ta batterie dessus, tu fais ton mixage, et tu branches la sortie de la table sur l'io2.

Par contre, niveau post traitement ca devient plus compliqué...
3
Je confirme pour le post traitement il te faudra un logiciel comme Cubase ou Wavelab!

be a jazzman????

4
Merci des réponses!

Pour le post-traitement l'alesis est livré avec cubaseLE4, et je crois que ce dernier est compatible sur PC.Mais esct ce que ce logiciel traite autre chose que la guitare? Et vous auriez un logiciel pour synchroniser les pistes?

Pour la table de mix, esc ce que celle ci convient ?https://www.thomann.de/fr/phonic_am_120_mk_ii.htm
5
Cubase peut traité tout type d'instrument, tu peut traiter une chanson de l'enregistrement, au mixage, en passant par le post traitement. Le probleme pour la batterie c'est qu'il faut l'enregistré avec plusieur micro afin d'avoir une piste pour ta grosse caisse, ta caisse claire etc.. pour aprés pouvoir les traiter séparement, faire resortir plus un aspect ou un autre de la batterie. Pour cela, il vaut mieux pour toi d'avoir une carte son 5entrées. Tu enregistre dans cubase les 5 piste en mm tps, tu obtiens 5piste distincte et la tu peu traiter les son séparement, placer les filtre etc et faire ton mixage!

Si tu utilise la table de mixage que tu as mis en lien, tu va pouvoir mixer ensemble tes piste (par contre attention, tu as qu'une alim phantom, donc pas plus de 1 micro statique) mais tu pourra pas les traiter séparement, ya pas de filtre passe bas, passe haut etc.. ca risque d'etre galere. Pour moi la solution la plus éfficace, c'est de trouver une carte ton avec plus d'entrée, tu t'économisera une table de mixage, et ton travail sera de meilleur qualité. Ou sinon tu enregistre la batterie avec un seul micro..
6
Ok, mais il n'y en a pas des masses de cartes sons à 4 ou 5 entrées XLR(c'est bien ca les alim phantom?)? la premiere que j'ai vue à 4entrées comme ca est à 400euros!

Merci bien pour tes conseils, en plus tes explications sont tres claires!
7
C'est sur que c'est couteux, et c'est le probleme pour l'enregistrement de batterie.. 400euros de carte son, autant pour les micro.. Je te suggere d'essayer d'enregistré avec un seul micro meme si bon tu auras bien mal aprés a mixé tout ca..

L'alim phantom est necessaire pour les micro statique, on peut avoir des prise xlr sans alim phantom. Les prise xlr sont juste des branchement symétriques qui permettent l'atténuation des parasites.
8
J'enregistre la batterie avec 2 micros sur le Alesis, puisqu'il possede 2 alim phantom nan?

Et niveau pratique, il possede une sorte de mémoire interne ou on est obligé d'avoir le PC a coté de soi pour qu'il soit constement branché?

Désolé, je dois etre lourd à force!