Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Alesis iO|2
Photos
1/129
Alesis iO|2

Interface audio USB de la marque Alesis appartenant à la série iO

Sujet Probleme son alesis io2

  • 1 réponse
  • 2 participants
  • 1 635 vues
  • 2 followers
1 Probleme son alesis io2
Bonjour à tous ! alors voila mon soucis .

Sous cubase quand je lis des pistes il y a des crash qu'on entend (du style dans les film quand on change de chaine sa fait un ptit splitsh et des moment le son est plu long, bref )

Je doute que se soit un problème de buffer car malgres des réglages j'ai toujours se problème , ensuite quand je choisis la carte son de Windows le son est niquel aucun problème . Donc sa viendrai de la carte et cubase .

Quand je lance guitare rig en dehors de cubase le son va très bien .

Je tourne sous Windows seven 64bit ... je comprend pas je n'est jamais eu se problème auparavant . j'ai déjà tenté de réinstallé cubase mais rien y fait .

Merci de votre aide
2
Salut!
J'avais des problèmes à peu prés similaires (décrochage à l'enregistrement notamment, nécessité d'installer asio4 et problèmes de sons divers et incompréhensibles) que j'ai finalement résolu en gardant ma carte son io2 et en montant juste un PC plus performant. Les logiciels d'enregistrement quels qu'ils soient bouffent énormément de RAM (ben ouais il garde constamment tout ce que tu fais ou efface en mémoire, de manière à pouvoir faire un Ctrl Z salvateur en cas d'échec) et nécessitent un bon processeur. Un pote à moi me disait que la plupart des versions ressentes de ces logiciels (pour ma part Sonar Producer) sont conçus pour fonctionner au minimum avec 4 cœurs.
Après peut être que ces problèmes peuvent êtres liés à autre chose mais en tout cas pour ma part j'ai résolu tout mes problèmes en montant un processeur Intel Quad core, 4 giga de RAM PC3 et aussi un disque dur plus rapide.
Résultat: le jour et la nuit... plus aucuns problèmes, ça fonctionne juste à la perfection et ça rame ...jamais.
Donc à priori ça sert à rien de changer de carte son mais par contre un PC optimisé pour la MAO c'est un peu la clé. Sachant qu'en le montant soi même ça revient finalement moins cher que la merde de PC portable que j'avais avant.
Voila voila