Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Alesis iO|26
Photos
1/87
Alesis iO|26

Interface audio USB de la marque Alesis appartenant à la série iO

Sujet Pbl enregistrement

  • 8 réponses
  • 5 participants
  • 718 vues
  • 5 followers
1 Pbl enregistrement
Salut à tous
je viens de faire l'acquisition d'une i0I26, et la mise en marche n'est pas des plus facile, en plus avec un livret en anglais,pas trés à jour.
bref mon problème est que cubase plant à l'enregistrement.
A l'écrant, le système alesis fonction via la page d'Alesis "direct monit".
quand je lance cubase, je vérifie la config des périfs en VST multitrack que j'ai mis pareil que le livret (4 buffeur, 128KO, pilote alesis firewire, horloge firewire) et quand je clic sur tableau de bord, un message apparait "asio driver could not be started! que faire????et quand je repuis dessus un message "the alesis firewire control panel is already running" donc pour moi c'est ok!!
donc je lance un nouveau projet avec une piste audio, je la met en enregistrement, avec une vérif des entrées les 8 sont activées et 4 bus en sortie.
le niveau de la voie fonctionne avec le chant, je met en enregistrement et aprés dix second ça plante. cubase ne répond pas!!!

avez vous une idée
merci d evotre aide :(((
2
Tu devrais essayer de brancher dans l'ordre(pc éteint): le firewire, l'alim de la IO, ensuite tu allumes le pc, tu ouvres cubase, tu le choisis dans le gestionairre de périphériques comme ton périphérique audio, tu essayes d'augmenter le buffer vers 512 et ça devrait rouler.

mat

3
Salut,
aprés essai avec le branchement avant de l'alesis, puis du pC, rien à faire toujours 30seconds d'enregistrement puis stop !!!

je travail sur un pc portable, et je me demande si les 1giga de mémoire sont suffisant, d'aprés le technicien de chez thomman c'est oui, moi je commence à avoir un gros doute !!

on a l'impression lors de l'enregistrement qu'il y a un goulot d'étranglement et que le pc tout d'un coups ce mettait à plus pouvoir digérer les infos !! la barre de tache de cubasse bloque puis repart deux à trois milimètre plus long et ainsi coupe l'enregistrement, et puis cubase ne répond plus, il plante ....
4
Ta pas oublier d'enlever la mise en veille ou économiseur d'écran
5
Non pas de pbl avec la mise en veille, c'est l epremier ytruc que je retire, car je l'aime pas avoir un écran qui s'éteint sans que je lui demande ...
6
Nouvelle essai avec un PC portable avec 3 giga de mémoire, mais résultat, je crois que vais la revendre !!!! :furieux:
7
Bon,
je viens de faire un essai avec un PC ayant 3 giga de RAM sous vista.
l'intalation c'est bien passée, le système reconnait le FW de l'alesis.
j'ai enregistré 6 piste en simultanées avec des asio à 126, j'usque là pas de problème.
par contre à la lecture il y a un gresillement type saturation, alors que le niveau d'enregistrement est dans le vert. de plus j'ai eu un message "the driver asio in not started" là je ne comprend pas car je les ai installé, j'ai vérifier dans l'icone alesis pour régler le buffer à 126, puis dans option de cubase pour mettre le même chiffre !!!

qui à une idéee du truc,
8
Quand j'ai commencé à faire des tests d'enregistrement avec 2 IO26 en cascade, il me semble avoir eu ce genre de problème, notamment ce message d'erreur.
Et si mes souvenirs sont bons, j'avais lu qu'il fallait toucher au System Latency Compensation (dans l'Alesis Firewire Control Panel) pour s'en sortir.
Je l'ai positionné sur Medium, et le problème a disparu. Ne pas me demander pourquoi.
Essaye pour voir si ça peut t'aider.
9
J'ai fait un essai comme tu me l'a dit, et apparament ça marche, je dois refaire un essai en repet pour valider dan sla durée.
merci