Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Alesis iO|26
Photos
1/87
Alesis iO|26

Interface audio USB de la marque Alesis appartenant à la série iO

Sujet Problème d'installation

  • 3 réponses
  • 2 participants
  • 611 vues
  • 2 followers
1 Problème d'installation
Salut à tous,
Le Père Noël est passé et m'a offert gracieusement un Alesis io|26. Grande joie, n'est-ce pas ?
Donc, studieux et voulant bien faire, je me fends de la lecture pénible du guide de démarrage ainsi que du manuel - en anglais, dont le chapitre sur l'installation est identique à celui du guide de démarrage. J'installe donc les pilotes, je branche la chose un peu sans trop savoir comment (d'abord l'alim ? d'abord le FireWire ? On branche d'abord le FireWire sur l'ordinateur ou sur la console ? hmmm). La loupiote s'allume, les jauges aussi, je me dis "Ah! ça commence pas trop mal", le sablier apparait et... plus rien ! La machine reste allumée, mais l'ordinateur ne me prévient pas qu'un nouveau matériel a été connecté. Pourtant, en refaisant plusieurs fois les manips, en multipliant les redémarrages de l'ordinateur, en branchant d'abord l'alim, en restant simplement en FireWire, etc., rien ne se passe.
Donc, on peut dire que :
* le boîtier Alesis fonctionne (il s'allume, le courant passe),
* le FireWire fonctionne (sans alim l'Alesis s'allume quand même et dans le gestionnaire de périphériques,
* mon pilote FireWire est à jour et opérationnel).
Le problème ne semble donc pas matériel. Les pilotes des deux machines sont à jour. L'ordinateur est propre (formaté malgré moi avant-hier).

Je possède une carte audio M-audio Revolution 5.1, j'ai viré les pilotes, nettoyé le registre, débranché la carte pour éviter toute interférence. Je suis de nouveau le protocole d'installation de l'Alesis, mais sans plus de succès. J'ai essayé les pilotes fournis sur le CD et les derniers en date fournis sur le site officiel. J'ai fait les installations manuelles des pilotes quand il le fallait (mais sans plus de succès). J'ai suivis TOUS les protocoles de résolution des problèmes proposés par Alesis et sur son site et dans son manuel.
En gros, l'ordinateur accepte de se faire pomper du courant par une machine avec laquelle il ne semble pas vouloir/pouvoir communiquer. Et ce malgré les pilotes et, semble t-il à première vue, une logique compatibilité.

Je sais qu'il m'est arrivé d'avoir, par le passé, des soucis de pilotes USB avec ce ordinateur, lesquels devaient être installés manuellement et tout rentrait dans l'ordre. Le FireWire, c'est la première fois que je l'utilise et ne peut donc faire appel à une expérience antérieure pour mener à mieux (plutôt qu'à bien) mon expertise.

Donc, voilà, je voudrais savoir si quelqu'un aurait une solution (miracle) pour m'aider. Sachant que ma config ressemble à ça :
- Intel(R) Core(TM)2 Duo CPU E4500 @ 2.20GHz
- Carte-mère AB9 QuadGT(Intel965+ICH8)
- 2.00Go RAM
- Windows XP - SP3

Je vous remercie d'avance de vous pencher sur la question. De toute façon, je filerai demain chez mon revendeur qui ne saura pas plus comment faire (bah ouais, ce sont des musiciens, pas des informaticiens).
2
Salut
tu as bien reguarder si tu as désactivé toute les autres carte sons ,dans gestionnaire periph et dans panneau de config/sons ,pe etre aussi reguardé la config du alesis firewire control panel et vérifié que ta bien branché les entrée et sortie au bon endroit ,tout brancher avant d'allumer le pc ,désinstaller les pilotes des ancienne carte sons meme celle d'origine ,voila je vois rien d'otres moi
3
Merci pour ces indications, malheureusement, rien n'y fait.
J'ai deux ports FireWire, l'un et l'autre envoient du jus vers l'Alesis, mais l'ordinateur ne veut rien savoir et ne reconnait pas la machine. Et ce malgré un formatage complet et donc une tentative d'installation sans pilote interférant.
Dès que j'ai une solution, je la posterai, elle pourra toujours servir à quelqu'un d'autre... .
4
Salut,
Le problème est résolu. En fait, ma carte mère Abit AB9 QuadGT(Intel965+ICH8) possède un chipset audio, Realtek audio HD, qu'il fallait désactiver via le BIOS. Celui-ci bloquait l'installation des pilotes Alesis.

Voilà, voilà.
Sinon, j'ai un petit souci, ça vient peut-être de mon micro (Ultravoice de Behringer, ce n'est pas ce qui se fait de mieux mais ça marchait bien sur le BR-600), mais lorsque je le branche sur l'Alesis, le signal est très faible, même en mettant le gain à fond, même ne sélectionnant une entrée guitare plutôt que mic/line, même en changeant de jack, etc... Une solution ? (j'ai une entrée jack et non XLR, peut-être que ça marche mieux avec ça ?)