Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Alesis iO|26
Photos
1/87
Alesis iO|26

Interface audio USB de la marque Alesis appartenant à la série iO

Sujet déport firewire...

  • 3 réponses
  • 4 participants
  • 831 vues
  • 3 followers
1 déport firewire...
Bonjour! je possède la io26.
Je suis entrain d'équiper deux pièces de ma maison en studio. Ces deux pièces sont câblées en RJ45.
Je compte utiliser une des pièces comme cabine de prise de son et l'autre pièce comme studio avec mon pc et tout le matos qui va avec.
Comment relier les deux pièces autre qu'en faisant passer tous les XLR par un trou dans le mur?
J'ai vu qu'il existait des convertisseur RJ45/firewire, permettant de faire passer le firewire par le reseau. Ca me permettrait de mettre le io26 dans ma cabine de prise de son et de la relier à mon pc dans l'autre pièce avec un RJ45 en utilisant le réseau existant.
Quelqu'un a un peu d'expérience dans le domaine?

Merci d'avance

David 
2
Avant tout, ton io/26 tu la met dans quelle pièce?
3
Il l'a écrit : "dans la cabine de prise de son".

[ Dernière édition du message le 21/02/2010 à 15:48:21 ]

4
Heu.. convertisseur rj45/firewire, pourquoi pas, mais c'est du signal audio précis... Pourquoi tenter de soigner toute la chaine audio si c'est pour remettre une variable de plus.

En plus si tu veux au cours du temps faire évoluer ton système et donc changer de carte son: le firewire c'est bientôt finit, l'usb 3 ou autre (quand ils arriveront...) vont tout chambouler, et là, 1an à attendre le convertisseur RJ45/USB3...

Je suis aussi intéressé par la question, mais le bon vieux multicable dans le mur reste une valeur sur (si toutefois on peut se le permettre...)

[ Dernière édition du message le 21/04/2010 à 22:09:40 ]