Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
AMS-Neve 1073SPX-D
Photos
1/3
AMS-Neve 1073SPX-D

Interface audio USB de la marque AMS-Neve

Écrire un avis ou Demander un avis
1 Commentaires sur la news : Neve vient d’annoncer la sortie de la première interface audio 1073
345993.png
Le constructeur associe le célèbre préampli 1073 à une interface audionumérique, pour moins de $3 000.


Lire la news


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
2
3
pas cher du tout lol
4
Vous m'en mettrez deux siouplait !
5
J'avoue que si sur le papier ça a pas l'air inintéressant, le Neve 1073SPX "seul" vaut 1700 balles. Ce qui veut dire que la partie carte son vaut à elle toute seule 1300 balles ... soit le prix d'une RME ou d'une Apollo Twin.

Donc n'importe qui avec un peu de jugeote préfèrera prendre un 1073SPX standard associé à une bonne interface qui a fait ses preuves. Je comprends pas trop le move de Neve, pour le coup...

Avocat du diable et de sa musique et expert en vacuité dispendieuse.

6
Sans doute essayer de coiffer Heritage Audio au poteau ?

__________________________________________________________________________________
Le GIEC chiffre à 3,3 milliards le nombre de victimes du réchauffement climatique. On en parle ?

 

7
Mouai
Le 1073 est un super pres ampli qui date des années 1970... 50 ans dejas!!!! mon dieu je me fait vieux....
Faire du vieux avec du neuf... comme dit dans le post précédent quel intérêt ? Et quel prix!!!! Aoutch!!!
Le 1073 est loin d'être obsolète puisque toujours utilisé (ha le son vantage ...c'était mieux avant...) techniquement dépassé,?sûrement, depuis le temps...mais est ce bien raisonnable? 3000e...
Stustudio
8
Citation de chacal549 :
J'avoue que si sur le papier ça a pas l'air inintéressant, le Neve 1073SPX "seul" vaut 1700 balles. Ce qui veut dire que la partie carte son vaut à elle toute seule 1300 balles ... soit le prix d'une RME ou d'une Apollo Twin.

Donc n'importe qui avec un peu de jugeote préfèrera prendre un 1073SPX standard associé à une bonne interface qui a fait ses preuves. Je comprends pas trop le move de Neve, pour le coup...


Leur convertisseurs sonnent vraiment du tonnerre. J'utilise pas mal le Neve88M, ses convertos sonnent vraiment top. Les arguments qu'on lit actuellement du type "tout les convertos se valent de nos jours", c'est du flan. Si les puces utilisées sont souvent communes, les circuits qui l'alimentent sont tout autres. Pour le coup, Neve sort du lot à mon sens. Bien au dessus des cartes Apollo par exemple, pour avoir comparé les 2. Idem sur la partie monitoring analo et circuit casque. Ca sonne vraiment bien et les drivers sont exemplaires de simplicité et efficacité. Latence inaudible, stabilité impeccable.
Ajoutez à cela la main d'oeuvre UK, et vous avez l'addition.

[ Dernière édition du message le 02/04/2024 à 22:03:09 ]

9
..........en mono !!!!!!
Non désolé, je mords pas. Le son Neve trouvable mieux et moins cher (facile) avec une interface Neumann éclate, sur pas mal de point de vue l'offre de Neve. La Neve 88M est mieux placé
10
On pouvait déjà ajouter une carte USB/ADAT au 1073SPX. Pas tout à fait les mêmes specs mais moins cher