Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet One vs Duet ?

  • 10 réponses
  • 5 participants
  • 3 594 vues
  • 4 followers
1 One vs Duet ?
Bonjour, je voulais savoir (pour ceux qui ont pu le tester) si la qualité des convertisseurs et des préamps est la même sur la One et sur la Duet. Et respectivement, qu'est-ce que ces deux-là comparés à l'ensemble ?

Je vais faire des prises de voix en studio avec mon laptop (MBP), mon LA610 et un M149. Je cherche une petite carte son mais de qualité.

Merci !
2
N'sé pas... C'est la duet que j'ai vue en action chez un pote qui m'a donné envie d'acheter le ONE, vue que je n'ai pas de port firewire. Pour la manière dont je bosse, càd seul en home studio avec une drum en midi c'est parfait. Si je passais au niveau supérieur et devais capter une batterie en mode nomade, je devrais passer au Mac Pro et à l'Ensemble. Je ne vois pas ce que la duet pourrait m'apporter en plus que le one...
3

Moi j'ai la One, j'en suis très satisfait. Je m'en sers essentiellement pour la guitare électrique et la basse. Je sais juste que pour celle ci on est limité à 24 bits - 48 kHz tandis qu'avec la duet on peut aller jusqu'à 96 kHz.

Si je devais refaire un choix, j'opterais pour la duet histoire de pouvoir enregistrer 2 pistes en simultané. Mais en même temps le micro interne de la One me sert souvent.

Pour l'Ensemble, je ne peux pas t'aider!!!

 

Marssopy

[ Dernière édition du message le 15/04/2011 à 21:28:45 ]

4
Merci à tous les deux. J'imagine bien que la One comme la Duet ont des convertisseurs et des préamps corrects. Ce que je me demande, c'est quelle est la qualité dans l'absolu de ces deux cartes. Est-ce qu'elles suffisent pour prendre le son d'une voix en studio, si le micro et e préamp sont bons ? Y a-t-il une différence notable entre les deux ?
5

Je n'ai pas testé les 2 donc je ne peux comparer, cela dit avec un bon micro, il n'y a pas de raison que la qualité soit mauvaise, sur l'une comme sur l'autre.

Marssopy

6
Perso je l'ai fait pour capter ma voix et une gratte acoustique pour l'intro d'un album et l'ingé son qui a mixé ne m'a pas demandé de recommencer les prises.... Une fois que tout a été mixé il est difficile de dire que cette prise sonne moins bien que celles qui ont été faites au studio même, équipé de preamp Avalon...
7
Oui voilà c'est ça que je me demande. Quelle est la qualité intrinsèque de ces petites cartes.
8
salut,
je remonte le poste car je me pose la même question. Les preamplis et convertisseurs sont-ils les mêmes entre la duet et la one. Ce n'est pas clair (en tout cas pour moi) sur le site d'apogee
Merci d'avance
Christophe
9
personne n'a fait pas la comparaison ?
10
Pour ça il faudrait posséder les deux cartes.... en même temps de préférence... je pense que rare sont ceux qui sont dans ce cas...