Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Art USB Dual Tube Pre
Photos
1/3
Art USB Dual Tube Pre

Interface audio USB de la marque Art

Prix public US : $189 incl. VAT

Sujet Remplacement d'alim.

  • 1 réponse
  • 1 participant
  • 538 vues
  • 1 follower
1 Remplacement d'alim.
Hello AF.

Proprio d'une ART USB dualtube pre donc, il me semble que l'alim a grillé : le bloc était brûlant hier et a refusé d'alimenter la carte, et aujourd'hui, bloc comme lampes restent désespérement froids... l'alimentation USB fonctionne toujours, je suppose donc que c'est l'alim externe.

Ma question, c'est avec quoi je remplace ça ? A priori, l'alim ART pour les DualTube MP (la seule que j'ai trouvé, chez thomann au passage : https://www.thomann.de/fr/art_netzteil_fuer_tube_mp_serie.htm ) a exactement les mêmes spécifications que celle de la DualTube Pre (prise 230VAC / 50hz - sec 9v 1A), mais je ne trouve pas d'indications sur une incompatibilité éventuelle... Vu que ce sont les mêmes spécifications il ne devrait pas y avoir de problème ? Il n'y a rien sur le site de ART ni dans le manuel.

Y'en a d'autres qui ont eu des problèmes d'alimentation avec cette carte au passage ?

*clang clang claaaaang* - Link Wray, Rumble, 1958

[ Dernière édition du message le 13/05/2012 à 15:42:28 ]

2
Résultat des courses... j'ai remplacé l'alimentation (celle de chez Thotho était exactement la même au final), et toujours rien. Cette fois, la carte a l'air d'être alimentée, mais très légèrement : les lampes ne chauffent pas, et les diverses led ne s'allument que très faiblement (alors que c'est pleins feux dès que je branche en USB).
Je suppose fortement que c'est l'entrée de l'alim qui a grillé en même temps que le bloc externe, et que du coup le bousin n'est pas alimenté correctement... Or il y a besoin de l'alim externe pour faire fonctionner le préamp et donc le principal : les entrées XLR !
J'ai pensé que ça pouvait aussi venir des tubes, mais vu que la carte a l'air de tourner faiblement quand je la branche seulement sur externe ça me semble pas être ça. La question maintenant c'est : est-il possible de changer l'entrée de l'alim ? Ou je dois définitivement changer de carte ?

*clang clang claaaaang* - Link Wray, Rumble, 1958