Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Arturia AudioFuse 8Pre
Photos
1/172
Arturia AudioFuse 8Pre

Interface audio USB de la marque Arturia appartenant à la série AudioFuse

Prix public : 699 € TTC
9/10

Sujet Commentaires sur le test : Test de l'interface audio Arturia AudioFuse 8PRE

  • 93 réponses
  • 42 participants
  • 18 098 vues
  • 42 followers
1 Commentaires sur le test : Test de l'interface audio Arturia AudioFuse 8PRE
test-de-l-interface-audio-arturia-audiofuse-8pre-2912.jpg
Il y a un peu plus de 2 ans, le constructeur français Arturia posait un premier pied sur la planète interfaces audio. NAMM 2019, les Grenoblois annoncent deux nouveaux modèles dont l’AudioFuse 8Pre qui nous intéresse aujourd’hui. Essai transformé ?


Lire l'article




Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
81
Tant mieux :clin:
donc ils ont du surement faire une révision de leurs interfaces..
Pas de problème de balance entre les canaux de la sortie speaker ? (certains parlent de 1,5dB à 3dB de diff' entre le G-D..)

*Restons humains et solidaires*

82
Je ne possède pas cette interface mais signalons depuis ce test (2019) qu'Arturia joint trois effets de plus lors de l'acquisition de cette interface: les Chorus JUN-6, Phaser BI-TRON et Rev PLATE-140 _


arturia-audiofuse-8pre-3576538.jpg

[ Dernière édition du message le 27/05/2021 à 10:46:16 ]

83
Bonjour,
J'envisage l'achat d'une interface audio pour brancher mes synthés. Problème.. J'ai essayé la 8i6 de chez focusrite.. Et hélas.. Niveau sur les entrées ligne beaucoup trop bas voir son pas terrible:tourne.. Déçu:pleure:, je cherche quelque chose qui me permettrait d'être content de mon acquisition voir mieux.. D'où mon choix de me tourner vers l'audiofuse 8pre. Comparée à la scarlett 18i20 ou presonus studio 1824c
Merci d'avance
84
Achete une octo DI. 9 fois sur 10, les soucis qui interviennent en branchant un synthé sur une carte son sont liés à un problème d'adaptation d'impédance.
85
Question : Pourquoi ne peut-on plus trouver cette interface nulle part ? C'est comme si elle avait des problèmes et/ou n'est plus fabriquée, et pourquoi donc ?
Je pense qu'à son prix, elle peut pourtant intéresser nombre de groupes et de studios qui ont besoin de ce nombre d'entrées.

Par exemple, dans mon cas pour une config de groupe j'ai besoin de - au grand minimum - 3 entrées micros, deux entrées lignes et deux entrées Hi-Z. Là ma Focusrite Clarett 4Pre (toujours excellente par ailleurs) est un peu dépassée. De plus le gain des entrées mike est vraiment rikiki. A quand un peu de générosité de la part de Focusrite ?

Donc pour le moment, la seule qui n'est pas radine niveau gain des micros, à un prix raisonnable (moins de 800 €), offrant le nombre d'entrées désiré, serait ce modèle Arturia.

J'espère au moins qu'ils envisagent d'en sortir une nouvelle série, tenant compte des quelques remarques (très pertinentes pour la plupart) émises au cours de cette discussion ? Notamment les deux sorties casques indépendantes avec volumes séparés + les gains d'entrée numériques mémorisables ?

- Tiffeine -            ...Poésie ?...

[ Dernière édition du message le 03/09/2023 à 01:09:08 ]

86
Dans des prix très raisonnables avec 8 entrées mic/instrument et avec 65db de gain tu as la PreSonus Studio 1824c
87
Citation de mathieujm :
Dans des prix très raisonnables avec 8 entrées mic/instrument et avec 65db de gain tu as la PreSonus Studio 1824c


C'est vrai, mais je suis maintenant habitué à la rapidité du thunderbolt, alors toujours chez Presonus, j'ai trouvé la Quantum 2626, qui a l'air pas mal du tout !

Ce serait une bonne suggestion a faire à nos amis d'Arturia : ils devraient s'intéresser un peu plus à cette interface, parce que déjà que leur produits USB s'avèrent particulièrement rapides (latence remarquablement faible par rapport aux autres produits du marché), je me demande ce que ça pourrait donner en TB... "Lightning fast" ? Time to Ride the Lightning, les Arturiens !!! :bravo:

- Tiffeine -            ...Poésie ?...

88
salut tous le monde, et bien je viens d'acheter cette interface, je voulais savoir pourquoi est ce que les sorties 1 et 2 sortent la même chose que les haut parleur, de fait je ne peut pas utiliser toute mes machines extérieurs puisque ca crée un gros feedback vu que tout le reste (tout ce qui rentre donc sortie 1 et 2 vers entrée 1 et 2 ) sort dans ces sortie la, comment pourrais je régler ce problème ? merci a vous
89
Citation de kylian91 :
salut tous le monde, et bien je viens d'acheter cette interface, je voulais savoir pourquoi est ce que les sorties 1 et 2 sortent la même chose que les haut parleur, de fait je ne peut pas utiliser toute mes machines extérieurs puisque ca crée un gros feedback vu que tout le reste (tout ce qui rentre donc sortie 1 et 2 vers entrée 1 et 2 ) sort dans ces sortie la, comment pourrais je régler ce problème ? merci a vous

Il y a un doublons dans Audiofuse Control Center? Fais nous une capture d’écran pour qu’on puisse voir? sans ça c’est compliqué :)

RdjpR

90
Citation de RdjpR :
Citation de kylian91 :
salut tous le monde, et bien je viens d'acheter cette interface, je voulais savoir pourquoi est ce que les sorties 1 et 2 sortent la même chose que les haut parleur, de fait je ne peut pas utiliser toute mes machines extérieurs puisque ca crée un gros feedback vu que tout le reste (tout ce qui rentre donc sortie 1 et 2 vers entrée 1 et 2 ) sort dans ces sortie la, comment pourrais je régler ce problème ? merci a vous

Il y a un doublons dans Audiofuse Control Center? Fais nous une capture d’écran pour qu’on puisse voir? sans ça c’est compliqué :)


5955595.png

j'y avais pas pensé :)

sur l'image on peut voir que les sortie analogue 1-2 sortent la même chose que les sorties speakers ce qui est très embêtant, et bien sûr les sortie speakers ne permettent de sortir seulement le cue mix et l'usb 1-2