Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur la news : Arturia annonce la sortie de l'AudioFuse Studio

  • 29 réponses
  • 15 participants
  • 6 032 vues
  • 16 followers
1 Commentaires sur la news : Arturia annonce la sortie de l'AudioFuse Studio
arturia-audiofuse-studio-276043.jpg
Elle avait été dévoilée au NAMM 2019, l’interface audio USB-C est arrivée chez les revendeurs.


Lire la news




Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
11
Hello !

Citation de shiroryu :
Justement, j'ai deux questions :

- Les drivers Windows et ASIO de cette interface disposent-ils d'entrées "loopback" ? J'ai ça sur une petite interface M2 et c'est très très pratique pour enregistrer facilement des sources comme Youtube ou pour envoyer la sortie de son DAW sur Skype
- Quels composants sont utilisés pour le DAC et quelle est la qualité de la conversion N/A?

Merci :clin:


Alors pour ici :

- Oui, il y a bien d'intégré à la Studio un input ''loopback'' comme il y a sur la 8pre. Effectivement bien pratique cette petite fonction.
- Concernant les composants, il s'agit de convertisseurs AKM Velvet sound de dernière génération et pour les performances, voici le doc officiel => Performances Officielles AudioFuse Studio :clin:


Citation de Maxxou32 :
Peut-on enregistrer simultanément l'entrée SPDIF ET l'entrée ADAT de l'audio fuse studio ?
Est-ce qu'un HP Omen (été 2019) très récent de 2019 pourra faire fonctionner cette carte pas son port thunderbolt 3 (normalement compatible usb c) ?
Je suis dans les starting block pour cette carte et équiper ma 2em station portable !
Merci Arnaud (si tu repasses ici) !
:bravo:


Et pour ici :

- Oui, il est bien possible d'enregistrer simultanément le SPDIF et l'ADAT, pas de problème. ;)
- Pour le port USB-C, le Thunderbolt 3 embarque l'USB3.1, qui supporte bien l'USB2.0, donc il ne doit y avoir aucun problème de compatibilité avec ton ordinateur. Et au besoin, la carte est livrée avec deux câbles : Un USB-C > USB-C + Un USB C > USB A. ;)

"What is the difference between Thunderbolt 3 and USB-C?
Thunderbolt 3 is a superset solution which includes USB 3.1 (10Gbps), and adds 40Gbps Thunderbolt and DisplayPort 1.2 from a single USB-C port. This enables any dock, display, or data device to connect to a Thunderbolt 3 port, fulfilling the promise of the USB-C connector."


https://thunderbolttechnology.net/tech/faq

Juste une petite précision au cas où par rapport au fait que tu parles de "station portable" : l'AudioFuse Studio sans sa PSU donne un accès restreint au streaming audio sur les sorties casques, elle est vraiment faite pour fonctionner alimentée, l'USB ne délivre pas assez de puissance pour activer toutes les fonctions. ;)
12
Merci Arnaud pour les réponses claires et détaillées.

Citation :
Concernant les composants, il s'agit de convertisseurs AKM Velvet sound de dernière génération


On peut savoir quel composant précisément ou c'est top secret ? :bravo:
13
Super curieux, j'ai vu la video de Emre ce matin.
14
15
Merci Arnaud pour tes réponses !
:bravo:

Old School et Electronica

Deux filles Arc en Ciel

16
Sur la papier elle a vraiment l'air excellente! quid des converto face à un apollo twin? ou une apollo 8x ?
17
Petite question connexe pour Arnaud : je n'arrive pas à trouver d'infos sur la Rev 2 de l'AudioFuse originale… Cette deuxième révision apporte quoi exactement ?

Merci d'avance ;)
18
fort intéressant tout ça! :mrg: Et en plus c'est grenoblois!!!:bravo:

Il faut rire de tout. C'est extrêmement important. C'est la seule humaine facon de friser la lucidité sans tomber dedans.

19
Salut

Une petite question par rapport a ce chapitre du manuel :

Connecteur USB C : Branchez l’AudioFuse Studio à votre ordinateur avec l’un des câbles USB fournis. Pour communiquer avec votre ordinateur, l’AudioFuse Studio comporte un protocole USB 2.0. Cela peut aussi fonctionner avec de nombreux smartphones et tablettes, mais l’établissement d'une connexion sur ces dispositifs requiert des adaptateurs USB. Le chapitre suivant de ce manuel aborde ce sujet en détail.

Cette interface travaille t'elle uniquement avec un débit de données USB 2.0 ?

Merci

[ Dernière édition du message le 05/05/2020 à 20:53:59 ]

20
Citation de bdguitars :
Salut

Une petite question par rapport a ce chapitre du manuel :

Connecteur USB C : Branchez l’AudioFuse Studio à votre ordinateur avec l’un des câbles USB fournis. Pour communiquer avec votre ordinateur, l’AudioFuse Studio comporte un protocole USB 2.0. Cela peut aussi fonctionner avec de nombreux smartphones et tablettes, mais l’établissement d'une connexion sur ces dispositifs requiert des adaptateurs USB. Le chapitre suivant de ce manuel aborde ce sujet en détail.

Cette interface travaille t'elle uniquement avec un débit de données USB 2.0 ?

Merci


Même question ; je souhaite passer à du Thunderbolt ou USB C sous Windows et je me demande si l'Audiofuse Studio tient la route. Niveau débit et latence ?
Pour tout le reste, elle a l'air géniale !