Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur la news : Audient dévoile l'EVO SP8

  • 10 réponses
  • 10 participants
  • 1 949 vues
  • 10 followers
1 Commentaires sur la news : Audient dévoile l'EVO SP8
337215.png
Avec ce produit, le constructeur entend bien imposer sa patte en proposant une nouvelle génération de préampli micro.


Lire la news


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
2
Pas de sortie casque ?
3
au pire une mèche de 8 sur le coté droit
4
Que 58dB de gain? :-(
5
... mais alim intégrée :-)
6
Citation :
Pas de sortie casque ?

Contrairement à ce qui est indiqué dans l'article, ce n'est pas une interface audio mais un expandeur de preamps pour ajouter des entrées/sorties sur une interface audio.
C'est sur l'interface audio que l'absence de connexion casque poserait un problème :mrg:

Citation :
Que 58dB de gain?

Je trouve que c'est déjà très correct (c'est 60dB en fait).
Un bon preamp (style Manley à 8500 €) a un gain maxi de 60 dB également.:clin:




[ Dernière édition du message le 17/01/2023 à 15:56:01 ]

7
60 db c'est pas énorme non, pour du FET en tout cas... La norme du milieu de gamme est plutôt à 65-70 dB aujourd'hui et à 80 et plus pour le haut de gamme. (85 voir 90 dB pour du Metric Halo ou du RME Micstasy, 80 pour du Neve). Après, là on est clairement sur un produit à pas cher, avec un super afficheur et de l'autogain, qui, à défaut d'être une feature nouvelle, est bien utile pour le preneur de son qui doit faire rapidement les niveau d'une batterie par exemple. Du coup, je pense qu'Audient ne vise pas d'emporter l'adhésion des acheteurs grâce au headroom ou à la signature sonore.

[ Dernière édition du message le 17/01/2023 à 16:20:04 ]

8
Euh, je dois être un peu bêta :
on est d'accord que c'est un préamp. Alors pourquoi les entrées adat ? Quel est l'intérêt de passer par le préamp plutôt qu'aller directement dans l'interface ? car pour que ça rentre in fine dans la carte son il faudra nécessairement une interface dotée d'une palanquée d'entrée adat.
Me trompe-je ? Donc pourquoi ces entrées adat ?
en tout cas 8 entrées/sorties de bonne qualité (cf le test des autres evo sur AF) à 450 boules c'est pas mal.
9
L'utilité est de rentrer dedans en Adat via la carte son associée.
De disposer de ce fait de ses 8 pistes plus celles de la dite carte son pour envoyer le tout dans un sommateur ou une console...

Après un Behringer ADA8000 fait la même chose et dans ce processus, c'est surtout la qualité de l'horloge qui compte (je parle de la conversion DA, pas de la partie préamp)

[ Dernière édition du message le 17/01/2023 à 17:10:11 ]

10
En fait c'est surtout à considérer comme une extension de l'interface EVO 16, tout simplement.
https://fr.audiofanzine.com/interface-audionumerique-usb/audient/evo-16/