Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Les problèmes de "clicks" sur l'audient id22

  • 14 réponses
  • 2 participants
  • 448 vues
  • 2 followers
1 Les problèmes de "clicks" sur l'audient id22
Pour ceux qui ont comme moi eu un problème de "click" avec l'Audient id22, je pensais que c'était le condensateur comme expliqué dans cette vidéo :


un problème qui est apparemment courant sur beaucoup d'Audient id22 ancienne génération ( la mienne date de 2011/2012 ) déjà plus de 10 ans.

Après avoir changer donc le condensateur en pensant que la panne venait de là, je l'ai donc changer par un neuf avec les mêmes valeurs ( 2.2uf 63v ) et toujours le problème de "clicks" après l'avoir changer ( l'ancien condo était encore en bonne état ), donc avant de jeter ma id22, après différents test j'ai remarqué que ces bruits de "clicks" faisait comme quand on change le samplerate.

J'ai donc check de ce coté là en téléchargant un driver plus ancien de l'id22 ( celui de la v4.0.0 pour être plus précis ).

Et voilà la carte marche à nouveau ( pour combien de temps on vera ), donc apparemment le problème pour les cartes id22 ancienne peut venir non pas d'un problème hardware mais software avec les dernières mise à jour.

Si ce sujet peux aider quelqu'un ça me fera plaisir !

 

2
Merci à toi Rodriguez54.
Cela pourrait bien me servir, car, même si je n'ai encore pas réussi à me décider, cette ID22 semble être celle que vais prendre.

Par contre, tu dis que la tienne date de 2011/2012 alors qu'elle est sortie en 2014.
Petite coquille ? :clin:
3
Citation :
Merci à toi Rodriguez54.
Cela pourrait bien me servir, car, même si je n'ai encore pas réussi à me décider, cette ID22 semble être celle que vais prendre.

Par contre, tu dis que la tienne date de 2011/2012 alors qu'elle est sortie en 2014.
Petite coquille ? :clin:


Non, je t'assure c'était vers 2012 fais une recherche "google" avec dans les outils le changement de date de 2012 à 2012 tu verras que y avais déjà bcp de sites ( dans le monde entier ) qui annoncer ça sortie et la proposer déjà à la vente ( de mémoire elle à était annoncé en 2011 et elle est sortie en europe en tout cas début 2012 ).

Et si tu veux un conseil cette id22 est vraiment sympa, je pourrais te faire un récap assez brief des specs avec les + et - :

les + :

super convertisseurs, préamp, connectiques ( USB type b plus solide que le type A/mini & micro ), pad 10db, inverseur de phase et coupe bas sur les 2 tranches, plusieurs paramètres de monitoring, 4 sorties jacks et 2 entrées et sorties "inserts" sur les deux tranches ( !!! ), sortie et entrée optique, logiciel plutôt bien config.
donc très bon rapport qualité prix par rapport au specs surtout si tu la prends d'occase en bon état.

les - :

pas de word-clock sur les entrées sorties numérique, la sérigraphie de ma carte sur le panneau avant après 10 ans commence à s'effacer de partout ( je l'ai utilisé énormément aussi :s :clin: ).

pas de midi in/ou ou thru.

l'entrée casque derrière ( selon moi ça aurait plus pratique de la mettre devant ).

j'aurais aimer avec les 2 premières sortie en xlr symétrique plutôt que jack

le support d'audient est jugé par beaucoup comme très froid, pas très sympa et pas très coopératif en cas de panne ou problème ( peut être que depuis le brexit c'est devenu un peu compliqué les envoies aux uk pour faire les réparations ).

même si la carte pcb à l'air plutôt bien foutu est bien assemblé, pour la petite anecdote un pote à moi qui fait de l'électronique audio m'a dis après avoir vu le pcb de la bécanne que la manière dont était souder les composants était pas terrible ( pas mal de condo plié, voir qui se touche etc... ).

le logiciel qui peut crée des problèmes de compatibilité avec les dernières versions et des cartes audient id22 d'anciennes génération et surtout un des gros problème de cette carte qui peux je penses être modifier mais bon quand même ils ont pas trop assurer là dessus c'est que y a pas de bouton "on/off" on branche et on débranche pour l'éteindre :non: !

Conclusion :

donc à par ça, c'est une carte qui est plutôt robuste, ce qu'elle fait, elle fait bien. :8)

je sais pas encore combien de temps va tenir la mienne ( déjà 10 ans et c'est déjà pas mal ) avec des petits problèmes comme expliqué plus haut, aujourd'hui il y a une quantité de carte son qui ont l'air bien donc je sais pas si je conseillerais celle là en particulier mais elle à clairement des bonnes specs, à titre de comparaison j'avais essayé différentes carte son avant celle-ci : quad-capture de roland, behringer umc, focusrite scarlet, rme etc... ( et l'audient à clairement un atout c'est le son avec ces convertisseurs qui est assez neutre et bien défini dans le spectre sans parler des préamps qui sont vraiment au dessus de ce que j'avais essayé avant ... ! ), voilà c'est un avis perso par rapport à mes gouts, mais je précise par ailleurs que j'ai une formation de technicien son et une petite expérience en musique,

désolé pour le pavé :oo:

voili, voilou

 

[ Dernière édition du message le 19/08/2023 à 18:31:38 ]

4
Ok, je te crois très volontiers sur la date de sortie. :clin:

Je viens d'une E-mu 1820m qui, si Windows 10 et ses MAJ que l'on subit, car plus la possibilité de ne pas mettre à jour, me servirait encore et toujours depuis...20 ans !

Merci pour ce retour bien détaillé, c'est très sympa de ta part.
Et tu confirmes ce que j'avais lu, sur la qualité quelque peu approximative des composants et de leur implantation sur le PCB.
Mais aussi son excellente qualité sonore.

Le retour aux drivers 4.0.0 change t-il quelque chose en terme de stabilité et latence ?
5
Citation :
Le retour aux drivers 4.0.0 change t-il quelque chose en terme de stabilité et latence ?


oui, c'est stable comme avant.

J'aurais pu essayé des drivers avec une version plus récente mais comme ça fonctionne et que j'ai eu pas mal de problème je reste comme ça pour le moment, ce qui y a de cool c'est que comme bcp de constructeurs audient à laisser les vieux drivers en téléchargement.

ps : j'ai oublié de précisé que quand je l'ai acheté à l'époque elle était à 500 balles contre 300 maintenant neuf donc d'occase en bonne état je trouves que c'est une bonne affaire :clin:

 

[ Dernière édition du message le 19/08/2023 à 18:34:10 ]

6
C'est exactement ça.
Aujourd'hui en occase on peut la trouver pour moins de 200 euros.

Et en te relisant, tu cites justement les UMC Behri qui font aussi partie de mes choix éventuels.
Visiblement, ça sonne vraiment bien pour le prix, et même mieux que ça.
C'est stable et latence bien contenue.
Ok, on perd en qualité audio mais cela doit quand même être vraiment bon, qu'en penses tu ?
En fait, tu cites la plupart des modèles que je convoite ces derniers temps. Mais...l'Audient figures toute de même souvent en tête. :)
7
Citation :
Et en te relisant, tu cites justement les UMC Behri qui font aussi partie de mes choix éventuels.
Visiblement, ça sonne vraiment bien pour le prix, et même mieux que ça.


franchement quand j'avais mes problèmes avec l'audient j'utilisais une behringer umc204 hd et c'était largement acceptable pour l'utilisation que j'en faisais ( compos en home studio ), faut juste bien régler le gain des préamps et ça suffit largement donc oui si c'est le budget fonce en plus sur cette interface t'as le midi i/o super pratique !

d'occase tu peux la trouvé facilement sous les 50€

 

8
En fait, je suis prêt à mettre jusqu'à 200 euros.
Et à ce prix en occase y'a de bien belles choses, dont la ID22.
Mais la UMC 1820 de chez Behringer me semble bien sympa. Les avis sont plutôt bon, et tu le confirmes.
Sauf que le ID22 quoi. :)

Encore merci pour tes retours.
9
ah oui tu parles de la umc 1820 avec 8 entrées, alors tout dépends si tu as besoin tout de suite d'autant d'entrée prends la behringer.

et si tu peux t'en passer prends l'audient qui de toute façon à des possibilités de l'évolué en rajoutant des preamp externe en adat ( ex : Behringer ADA8200 ),

je ne connais pas l'umc 1820 j'imagine qu'elle utilise des preamps "midas" et après faut voir aussi comment elle est construite et si elle tiens bien dans le temps quand tu l'utilises quotidiennement, là dessus je peux pas t'aider je la connais pas :)

 

10
C'est d'autant plus vrai que j'ai revendu mes derniers expandeurs depuis quelques jours.
Donc, la raison ira dans ton sens. ;)
Une ID22 extensible au besoin, ce que j'envisageais en tout premier lieu finalement.
Mais le choix en produit de qualité est tellement vaste aujourd'hui, tant en neuf qu'en occase, que parfois, on se retourne la tête à trouver sa promise. ^^
En attendant, c'est con à dire, mais la circuit audio de ma CM, couplé à mon petit preamp Art DPS II, forment un combo...acceptable dirons nous. :)