Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur le test : Test de l'interface iD24 d'Audient

  • 25 réponses
  • 16 participants
  • 2 540 vues
  • 14 followers
1 Commentaires sur le test : Test de l'interface iD24 d'Audient
5373.jpg
Sortie en février 2023, elle arrive enfin sur notre établi : la voici, la nouvelle iD24, l'enfant du milieu d'Audient, mais certainement pas cadet de nos soucis puisque nous lui consacrons toute notre attention pour ce test aux petits oignons.


Lire l'article


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
2
Yop ,
Vue que c"est écrit nul part je suppose que ce n"est pas USB Class Compliant ?
(J'aimerais tant avoir des sorties Adat sur MPC)...
3
Merci pour ce test !
Petite question, les entrées lignes ont été testées seulement sur les entrées combo, et pas sur les retours d'insert?
Ce serait pour savoir si les performances seraient légèrement améliorées via les retours d'insert.
4
Y'a une coquille les Copains, a la fin vous DITES:

Cela dit, on notera au crédit de cette iD44 : tout parti­cu­liè­re­ment, des perfor­mances audio très bonnes, avec une THD basse, une très bonne linéa­rité des préam­plis

Mix avec tes oreilles, pas tes yeux ! 

5
Merci pour le test,
Pour le midi, on repassera...hein ?
6
Eh bien, ça semble être une très belle interface à un prix très raisonnable au vu des fonctionnalités (ADAT, Wordclock, inserts, HiZ en façade).

Citation :
Pas de "petit plus" pour se différencier (auto-gain, simulation de transfo, effets embarqués en analo ou sur DSP...)

Franchement, mieux vaut avoir les fonctionnalités pré-citées que des blagounettes.
Pour moi, c'est 10/10.

[ Dernière édition du message le 28/09/2023 à 21:13:25 ]

7
Citation de CaporalPatin :
Y'a une coquille les Copains, a la fin vous DITES:

Cela dit, on notera au crédit de cette iD44 : tout parti­cu­liè­re­ment, des perfor­mances audio très bonnes, avec une THD basse, une très bonne linéa­rité des préam­plis


Corrigé, merci !
8
choix difficile entre la boom apogee , la ssl , la steinberg , l'Audient c'est un segment bien rempli... j'ai une ID14 et la boom , elles sont bien les deux mais j'ai craqué pour une neve 88m ,c'est plus cher mais c'est plus pro , cela dit je me sert de l'id14 pour de l'écoute , elle est très stable ,manipulable et solide ; et une qualité sonore respectable
9
Je suis assez étonné de voir des tests technique assez poussés sur les entrées, mais peu de choses sur le niveau de l'entrée instrument.

J'ai pu tester un id44, et c'est inutilisable même avec un Les Paul équipée de micros d'origine : même au niveau minimum, l'entrée instrument sature franchement.

Qu'en est-il avec cette version ?
10
Super interface intermédiaire entre l’id 14 et id 44. Si l’on a besoin d’ inserts sans pour autant plus de sorties c’est probablement un bon choix. Sinon pour les invites en appelant aux petits plus, et bien moi j’adhère volontier au côté « sérieux » de la ligne ID, privilégiant des préamplis excellents, une belle ergonomie générale, une stabilité effective et une suffisante évolutivité dans la plus part des configurations home studio. Le risque des petits plus c’est de tomber dans l’offre marketing gadget et pour ce qui est des conceptions plus novatrices audient semble faire ses preuves avec Evo. Devons nous rêver d’une « IDEVO »? … 😉