Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Audient ID4 MKII qui fonctionne un jour sur deux *

  • 0 réponse
  • 1 participant
  • 246 vues
  • 1 follower
1 Audient ID4 MKII qui fonctionne un jour sur deux *
Bonjour à vous la commu,
pour ceux qui possèderaient cette carte son ou ayant les compétences pour m'expliquer ce de quel pourrait être mon problème et sa/ses résolution(s) :

J'ai acheté une ID4 MKII principalement car elle me parait vraiment adaptée a mes usages (création de podcasts, interventions radio, gaming , enregistrements vocaux...)
Je l'utilise principalement donc avec un casque Beyerdynamics DT 770 pro en sortie et un Shure SM58 en entrée et elle me sert également quand je joue/game un peu pour l'usage entrée/sortie.

J'ai dans l'idée d'investir dans des enceintes de monitoring, mais en attendant j'ai retrouvé (à la cave) un kit 5.1 Logitech Z906 et pour mettre du son dans l'appartement c'est déjà bien pour le moment.
J'ai donc 2 jacks qui sortent du caisson du kit Logitech et je les branche en sortie de la ID4, j'ai également testé avec le câble audio (vert) sortant du kit d'enceintes en le branchant dans la prise jack 3.5 en façade de l'ID4.
Le son parfois fonctionne très bien en sélectionnant (analog 1/2) sur windows 11 (il suffit de selectionner le bon "input" sur le kit d'enceintes, je connais précedemment avbec une NI Komplete audio 6 j'ai vécu cela).
Là quand je n'ai aucun son qui sort malgré le fait de switch sur tous les "inputs" un par un sur le logiciel "loop back mixer" , je vois bien le passage de son affiché sur la droite en courbe et à côté des potards digitaux , mais côté sortie son rien ....
Alors j'ai reçu la carte début de semaine et pour que ça fonctionne , c'est débrancher les câbles, rebrancher, reboot pc, enlever usb de la carte ... Bref de la bricole rien qui règle le problème.
Avant de contacter le SAV Thomann je préfère m'adresser ici , si quelqu'un a déjà vécu qq chose de similaire ou est juste calé pour m'expliquer le pourquoi du comment.
D'avance merci , en vous souhaitant à tous une très bonne journée.
Dwen *

"Find what you love and let it kill you" Charles Bukowski