Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet préampli avec ou pas ?

  • 3 réponses
  • 3 participants
  • 663 vues
  • 3 followers
1 préampli avec ou pas ?
SALUT , salut


voila je cherche a faire des prises voix de qualités, j'ai actuellement la carte son id 4 avec un micro dynamique, le akgc7 , le rendu est pas mal mais voila, je trouve que dans la voix il manque de la présence , de la chaleur, je suis tenté par prendre un préampli a lampe , de type présonus, mais j'ai peur d’être déçu du résultat, ( souffle,etc ...)
j'ai trouvé un préampli transistor d'occasion le joemeek three q pensez vous que cela peut apporter ce que je cherche ?

Merci de votre aide
2
ca apportera rien, soit c'est le micro le AKG qui commence a couper en dessous des 200hz a la base donc si on est un peu loin ca peu couper plus, ou alors lea position face a celui ci, il y a plus de raisons que le preampli

[ Dernière édition du message le 23/09/2017 à 12:13:40 ]

3
Hello

Le preamp de l’iD4 est déjà plus que correct. S’il te manque un truc à ce stade là, c’est effectivement plutôt sur la technique de prise que je m’appliquerai, ou sur un changement de micro s’il est inadapté à la voix que tu enregistres.
Si tu manques de « chaleur », essaye des prises avec un Shure SM7b, par exemple, ou un Electro voice RE20, et tu verras une différence autrement plus flagrante qu’en ajoutant un preamp à ta chaîne :)

https://soundcloud.com/iamdejavu

4
ok je vous remercie pour les infos, je vais essayer de travailler mes prises