Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet latence id 44 avec un buffer de 256 ?

  • 3 réponses
  • 3 participants
  • 726 vues
  • 3 followers
1 latence id 44 avec un buffer de 256 ?
Bonjour,

Je me acheté une focuscrite 9 pre usb mais en 128 de taille du buffer (latence à 6 milliseconde) il y a parfois des craquements (un click qui apparait de temps en temps mais c'est insupportable) et c'est pas gérable pour ce prix.

J'utilise des vst lourd genre Keyscape.

Quand je passe en taille de buffer à 256 ça va mieux mais la latence passe à 12 millisecondes et cette latence est perceptible sur les enregistrements de mes sy,thés externes notamment les basses et sons avec une attack très rapide.

Du coup, j'aimerais voir pour une autre carte avec laquelle un buffer de 256 la latence soit en dessous de 10.

Est-ce le cas de l'audient id44 ?

J'ai vu que sur la babyface en 256 de taille buffer la latence était de 3 milli secondes.

Pour info j'utilise ableton live et connecte ma pre usb en midi usb c directement sur le PC (asus / 16 giga de ram et i7).

La ID 44 vous semble t-elle meilleure en terme de latence.

Ensuite et dernière question, si je souhaite étendre le nombre d'entrées de l'audient je dois passer par l'ADAT c'est ça ?
Par exemple, pourrais je brancher éventuellement 2 id 44 en ADAT de sorte que j'aurais 8 entrées ?

Je suis près à mettre le prix pour m'affranchir de ces clicks.

Merci pour votre aide !

[ Dernière édition du message le 07/07/2019 à 10:43:22 ]

2
Si tu as une tour, profites-en pour utiliser une carte son firewire ou thunderbolt ! J'ai un i7 aussi et une Focusrite Scarlett Pro40, et j'ai une latence de... 1ms, 32 smp quoi, je peux descendre au minimum sans craquements la plupart du temps.

Ancienement appelé The Koala

Le site web de TAMPCO

3
Non l'ID44 ne sera pas meilleure que la Focusrite concernant la latence.
Cela dit, même avec une RME, qui sont probablement les meilleures à ce niveau là, il arrivera un moment ou il faudra monter la latence si tu utilises des VSTi gourmands. La solution : geler les pistes qui sont déjà enregistrées, le temps de ton enregistrement.
Et oui, tu as 2 ADAT qui gèrent chacun 8 pistes donc tu peux ajouter des préamps ADAT à l'ID44.
4
Salut.

Merci pour vos réponses et vos conseils.

Vu que je suis sur PC adieu le thunderbolt.

Donc ces clicks sont normaux. Merci pour l'astuce !

Du coup je ense que je vais la garder.