Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur la news : [NAMM] 2 nouvelles U-Phoria chez Behringer

  • 71 réponses
  • 15 participants
  • 11 860 vues
  • 19 followers
1 Commentaires sur la news : [NAMM] 2 nouvelles U-Phoria chez Behringer
Behringer va ajouter à sa série d’interfaces audio U-Phoria deux nouveaux modèles UMC404 et UMC1820 qui ont été dévoilées au NAMM 2014.

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
11
Behringer expects the UMC1820 to be available in March 2016. We have a great relationship with Behringer and will receive units from the very first shipment. Call us today to reserve yours and we'll get it to you as soon as our first shipment arrives.

Du moins sur ce site
https://www.sweetwater.com/store/detail/UMC1820
Francky

[ Dernière édition du message le 26/02/2016 à 03:36:38 ]

12
Ouai je l attend........ car 200euro elle est moins que l'autre version (rouge) qui est a 249euro

jojolaricot             https://soundcloud.com/toxikalien/track-2

                       

13
Franchement que pensez-vous des convertos Behringer ? Si je m'en sers pour enregistrer de gros synthés et bar analo, ça ne risque pas de me pourrir le son ??
14
si tu clip pas ca va pas le pourrir, ca reste quand meme clean, il y a pas le caractère d'un neve ou autres mais je parle de caractère la on est dans du clean. Tu degradera beaucoup plus le son a cause de l'acoustic de la piece qualité micro placement du micro musicien devant etc.....
15
Citation de globutu :
si tu clip pas ca va pas le pourrir, ca reste quand meme clean, il y a pas le caractère d'un neve ou autres mais je parle de caractère la on est dans du clean. Tu degradera beaucoup plus le son a cause de l'acoustic de la piece qualité micro placement du micro musicien devant etc.....


J'ai quand même lu que l'ADA8000 "cassait" la dynamique et la chaleur des synthés analo..... Les convertos Behringer sont-ils VRAIMENT transparents ou altèrent-ils tout de même la source qu'il enregistre ?? Telle est la question.....
16
Il y a 12ans d'ecart entre les 2 technologies et l'un était behringer la on est sur midas acheté par behringer il me semble. dans les fréquences audio ca ne va pas altérer.
Regarde les mesure sur la X32 ce sont les meme preamp midas
https://fr.audiofanzine.com/console-numerique/yamaha/01v96i/editorial/tests/test-comparatif-de-4-consoles-de-mixage-numeriques-conomiques.html
les 3 premieres mesure de chaque console car apres il mesure les compresseurs etc.
Et on est dans la mesure ce qu'on mesure ne s’entend pas forcement car l’oreille n'est pas un instrument ultra precis de mesure
une umc 202HD est a 65€ pour mieux c'est sure de trouver meme a prix bien plus elevé.

[ Dernière édition du message le 26/02/2016 à 13:46:24 ]

17
Il n'y a pas des centaines de références de convertisseurs 24 bits sur le marché, tout le monde utilise plus ou moins les mêmes.
Quelques infos sur les entrailles d'une carte de la même gamme : https://fr.audiofanzine.com/interface-audionumerique-usb/behringer/u-phoria-umc202/forums/t.585114,mais-qu-y-a-t-il-dans-l-umc-202.html

La principale différence de qualité entre les interfaces audio se joue au niveau des parties analogiques, et notamment les préamplis (et dans une moindre mesure les alims et les horloges). Il ne faut pas se laisser berner par le marketing : même si ils sont conçus par les ingénieurs de chez Midas, les préamplis des interfaces U-phoria ne sont pas les mêmes que ceux des consoles Midas haut-de-gamme, il a bien fallu tirer les prix quelque part.
Cela dit, y'a pas de raison qu'ils soient mauvais, sur la gamme X32 ca marche bien. La comparaison entre ADA8000 et ADA8200 est également assez instructive sur ce point.

En tout cas j'attends aussi cette interface avec impatience, elle a vraiment tout ce qu'il me faut : 8 entrées extensibles à 16, 2 sorties casque, class-compliant (pour utiliser sous Linux), et abordable ...
18
Par contre, les gars, je me fous complètement des preamps..... Je ne les utiliserai jamais !!! :)
Moi je parle des convertos !! :-D

[ Dernière édition du message le 26/02/2016 à 19:03:10 ]

19
les convertiseur servent a convertir le son des preamp en numerique A/D. mais ce n'est pas eux qui vont détruire ton son. dans un carte son ce qui va couter cher c'est preamp dsp et la connectique mais les convertisseur ca fait bien longtemps que c'est maitrisé a bas cout. ce que je comprend pas c'est si tu te sert pas des preamp pourquoi prendre un 8 entrée autant prendre une umc202 hd tu économise

[ Dernière édition du message le 26/02/2016 à 21:33:18 ]

20
J'ai même besoin de minimum 16 entrées ! :-D
Pour mes différents synthés, bar et effets !
Je compte donc éventuellement coupler cette UMC1820 avec l'ADA8200. Mais si c'est pour abimer ou même ne serait-ce que dégrader légèrement la qualité du son de mes machines à 3000€ lors de l'enregistrement, alors j'irai voir ailleurs. Tu comprends ?
En tout cas tu sembles me dire que les convertos sont tous les mêmes du moment que l'on n'utilise pas les preamps. Ce qui est mon cas. C'est donc plutôt rassurant !!