Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet En brancher deux en série ?

  • 39 réponses
  • 13 participants
  • 3 730 vues
  • 12 followers
1 En brancher deux en série ?
Hello,
Savez-vous si cette carte son gère bien les pilotes multiples ? Ce que j’entends par là, en brancher deux en série sur un même ordinateur, et ainsi avoir l’équivalent de 16 pistes enregistrables en simultané dans le DAW ? J’ai cherché sur les forums, notamment sur Sound on Sound. Il parait que c’est souvent possible, mais que ça dépend pas mal du constructeur et des pilotes qu’ils mettent à dispo. Pas réussi à trouver d’infos sur celle-ci, est-ce que quelqu’un a trouvé ?
Afficher le premier post
11
Même si je ne la connais pas trop, la Motu 16A semble être une carte son Thunderbolt.
Donc, avec l'UMC 1820, cela ferait 2 cartes son simultanées. Je n'ai pas Windows 10 mais, jusqu'à présent, l'utilisation de plusieurs cartes son en même temps sous Windows était au mieux bancal voire carrément impossible. Sous Mac OS, peut-être est-ce possible.
Dans le cas d'une utilisation des 2 cartes son ensemble sur un même ordinateur hôte, l'ADAT servirait alors de "lien" entre les 2 interfaces... Je trouve l'intérêt limité.
Autant ne prendre qu'une seule carte son avec un convertisseur Analogique <--> ADAT autonome comme expliqué précédemment....
Ou alors je comprends mal la question... :mrg:

[ Dernière édition du message le 05/10/2021 à 15:56:16 ]

12
C'était pour simplement augmenter le nombre de sorties et d’entrées. J’aurais bien voulu avoir des pre-amp sur la nouvelle carte son « slave ». La motu est le « master »
13
Donc, si c'est pour ajouter des entrées à la Motu, pas besoin d'une seconde carte son. Un preampli avec sortie ADAT branché sur la Motu fera l'affaire.
14
Bonjour,
en complément d'après la vidéo ci-dessous il est possible d'en utiliser deux avec Asio4All.
La vidéo n'explique pas grand chose de plus mais c'est juste pour indiquer que ça semble possible.
Voir à partir de 06:15 :

[ Dernière édition du message le 08/10/2021 à 10:48:52 ]

15
Oui, effectivement, je connais Asio4All. Et oui, il permet ce genre d'astuces.
Mais, probablement naïvement, j'ai toujours apporté plus de confiance aux Drivers spécifiques plutôt qu'à leurs équivalents génériques..:mrg:.
16
Quelqu’un a vérifié si ça fonctionne depuis le temps? Ça m’intéresse…..
J’ai déjà couplé cette carte a une ada 8200 de la même marque, mais j’ai encore besoin d’entrées….
Si quelqu’un a franchit le pas, qu’il le dise !?
17
Citation de fablechatnoir :
Quelqu’un a vérifié si ça fonctionne depuis le temps? Ça m’intéresse…..
J’ai déjà couplé cette carte a une ada 8200 de la même marque, mais j’ai encore besoin d’entrées….
Si quelqu’un a franchit le pas, qu’il le dise !?


c'est pas en série. on ne met pas deux périphériques usb en série. donc deux sur des ports usb (un pour chacun ) et c tout bon

Eric

18
C'est pas en série mais en parallèle. :clin:

S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.

19
Citation de Beatless :
C'est pas en série mais en parallèle. :clin:

exacte !

Eric

20
Et donc, si je comprends bien, avec Asio4All, 2 UMC1820 (en série parallèle) et 2 ADA8200, on obtient un système avec 32 E/S analo ? :8O:

[ Dernière édition du message le 13/06/2022 à 16:27:49 ]