Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Entrées stéréo ?

  • 6 réponses
  • 3 participants
  • 122 vues
  • 3 followers
1 Entrées stéréo ?
Hello les z'aff, d'après la documentation l'umc dispose d'entrées / sorties au format trs / xlr... Donc possiblement stéréo (pas vu d'info quant à la symétrie)... Sauf que dans les daw testés (ableton et cakewalk) ne remonte que du mono pour chacune des 8 entrées... Donc fatalement si je veux brancher un synthé stéréo ça me bouffe 2 entrées :(... J'ai loupé un truc ? Une configuration spéciale à faire quelque part ? Je n'ai pas trouvé d'informations à ce sujet...
Une bonne âme pour éclairer ma lanterne ? :bise:
2
Je l'utilise aussi et je confirme qu'il n'y a pas d'entrées stéréos. Vous pouvez juste commuter le monitoring en mono ou stéréo.
3
Hello, je ne connais pas cette interface en particulier mais les entrées sont toujours mono, si tu as du TRS c'est du symétrique. Donc oui pour la stéréo il faut 2 entrées, c'est comme ça sur toutes les interfaces audio.

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

4
Oki merci les gars :bravo: ! J'avais pris quelques jours de congés, je n'avais pas vu vos réponses :clin:
C'est ma première interface... Je pensais avoir 8 pistes stéréo... :facepalm:
On fera avec, de toute façon le multipiste 16, j'ai abandonné l'idée, trop coûteux...
5
Tu peux avoir 8 entrées supplémentaires via l'ADAT avec par-exemple ça :
https://fr.audiofanzine.com/can-cna/behringer/ada8200/

Et là tu auras tes 16 entrées (ou 8 stéréo).

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

6
oui j'avais lorgné dessus, mais encore 200 balles... on verra plus tard quand je serais grand ;p

Sinon une RME Digiface USB + 4x ADA 8200... quand on a le budget, ça semble pas mal niveau qualité prix (environ 1300€, aie ça pique com'même)...

[ Dernière édition du message le 22/04/2024 à 14:39:32 ]

7
Oui si tu veux vraiment beaucoup d'entrées c'est la meilleure solution, en plus il me semble qu'elle fonctionne en standalone, sans allumer l'ordi.

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?