Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet piano numerique et casque sur Behringer Umc204HD

  • 4 réponses
  • 3 participants
  • 986 vues
  • 3 followers
1 piano numerique et casque sur Behringer Umc204HD
Bonjour a tous, je me suis depuis peu procuré un piano numérique SL88 Studio de Studiologic.

Les seul Sortie sur le piano sont en MIDI, j'ai donc acheté cette carte son (la seul que j'ai trouvé a ce prix proposant du MIDI)

J'ai donc connecté la sortie "out" de mon piano a l'entrée "in" de la carte.
Jusque la pas de problème la carte son détecte les signaux de mon piano (led qui réagit), mais lorsque je branche mon casque sur la sortie "phone", rien ne se passe, je n'ai aucun son.

Est-ce quelqu'un pourrait m'aider ?
2
Le MIDI ne transporte pas de son mais uniquement des informations sur la touche qui est frappée et la manière dont elle l'est.(dans le cas d'un clavier).
Un clavier maître doit être connecté sur un expandeur matériel ou logiciel qui transformera cette information en son.

Je ne tolère pas l'intolérance 

3
Les prises MIDI de ta carte son servent uniquement à transmettre ces informations numériques vers/depuis l'ordinateur sur lequel elle est branchée.

Je ne tolère pas l'intolérance 

4
Merci pour la réponse !

Donc si j'ai bien compris, ma carte son U-phoria ne converti absolument pas le midi ? je me trompe ?

Et dans ce cas y'a t'il moyen de faire passer le son du piano par la carte via le MIDI "in", de l’amené a l'ordinateur par l'USB to host de la carte et de renvoyer le son par cette USB et l'écouter au casque via la prise phone de la carte ?

Et quel logiciel utilisé si oui ? un DAW ?
5
Bonjour,le midi est un protocole de communication entre les appareils électronique,un clavier midi va envoyer des informations de notes on ou off comme des informations de pitch bend ou autres contrôleurs vers un générateur de sons ou synthés ou encore logiciel virtuel comme des plug in etc etc etc,si il s'agit de ce modèle de clavier "Studiologic SL88 Studio",j'avoue avoir du mal a comprendre le concept de ce piano (après avoir lu les spécifications chez thomann) qui n'a aucune sorties audio lol,a mon avis vu qu'il y a un port USB,j'ai l'impression que ce port usb doit servir d'interface midi,en observant un peu plus ce clavier est en fait un clavier maître destiner a jouer des pianos virtuel sur ordinateur si je comprend bien et donc il suffit logiquement de le brancher en usb le relier en virtuel sur une instrument virtuel et par la suite faire jouer la carte son behringer de cette instrument virtuel tout simplement... Enfin voilà si ces précisions peuvent aider,bonne chance :D: