Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Creative Labs Sound Blaster Audigy 2 NX
Photos
1/7
Creative Labs Sound Blaster Audigy 2 NX

Sujet Drivers ASIO + réglagle Cubase

  • 11 réponses
  • 5 participants
  • 3 733 vues
  • 1 follower
1 Drivers ASIO + réglagle Cubase
Hello
Le bébé dors, je vais en profiter pour aller faire un tour sur AF. :D:
c'est vrai quoi, ça manque au bout d'un moment.

Voilà ce qui m'amène.
J'ai une audigy 2 NX. Potentiellement, ça a l'air géant (24 bits / 96Khz, des rapports signal/bruit à se pâmer, etc.). Pour un portable, ça m'a l'air du truc qu'il faut, tout simplement.

Avec les drivers ASIO génériques ("ASIO multimedia driver" et "DirectX Full Duplex Driver"), une superbe symphonie de craquements sous Cubase (sur les instruments VST et sur les pistes audio, pas quand j'utilise les fontes de la carte). Ok, tous les forums disent que c'est normal, c'est Microsoft qui a encore fait dans la colle, USB 2 marche pas, etc, etc. :8)

Au lieu d'acheter des couches pour mon fils, je suis aller acheter un driver ASIO spécial développé par audio-usb.com . Eh ben, à part mauvaise manip de ma part (tout à fait possible, par ailleurs), je crois que j'aurais mieux fait de pense à l'hygiène de ma famille. Aujourd'hui, je n'ai plus de craquements ... tout simplement parce que je n'ai plus de son. :(((

Sous cubase, la table de mixage midi m'indique qu'il y a des choses à jouer, la table de mixage VST m'indiquent que les instruments reçoivent des ordres, le master dit qu'il envoie du son, et ça s'arrête là.

Quelqu'un a-t-il vécu un b... similaire, ou bien se sentirait l'âme charitable pour m'aider à défourbir cette mélasse ?

A bientôt (pour l'instant, je vais promener le bambin)
Chrizzik

Chrizzik

2
Renseignes toi.. fais les forums car je sais qu'il y a des drivers asio GRATOS qui ont ete devellopes pour les cartes creative et qui semble etre tres bon...

Sinon n'oublies pas de bien configurer tes buffers.. n'hesites pas a augmenter leur taille...

cheers.

je regarde si je retrouve le lien vers ces drivers.

If you want to touch the sky, fuck a duck and try to fly

Mes remixes
Mon Facebook ma Life
SynTesla - Most Amazing Instrument

3
Et voila! :bravo2:

http://kxproject.lugosoft.com/index.php?language=fr

Citation : les kX Drivers sont des pilotes alternatifs WDM pour les cartes Creative Labs/E-MU base sur les chipsets EMU10K1 et EMU10K2 (soit, pour l'essentiel, l'E-MU APS et les SoundBlaster Live! et Audigy)

Bref, a peu de frais, voici un bon moyen de transformer votre banale carte son multimedia en une vraie interface audio "semi-pro". C'est aussi un moyen de se passer des pilotes officiels de Creative Labs qui, il faut le reconnaitre, sont loin, tres loin d'etres sans reproche.



-Funk 2 Funky We Knows Major Tom is a Junky-

If you want to touch the sky, fuck a duck and try to fly

Mes remixes
Mon Facebook ma Life
SynTesla - Most Amazing Instrument

4
Merci m'sieur :bravo:
Je vais télécharger la chose.
Une petite chose me titille déjà, cependant, l'audigy 2 NX n'est pas dans la liste des cartes "compatibles kx", et l'extigy, cousine germaine de l'A2NX (à savoir externe sur port USB) est réputée non compatible.

Je vais quand même essayer.
Des nouvelles dans notre prochain bulletin d'information.

Chrizzik

5
Pidjy, tu es en avance sur ton temps ...
Le projet kx ne bosse pas encore sur les cartes externes USB, mais il le feront dans un futur proche s'ils ont des sous. Envoyez vos dons !
Merci quand même. :8)

Le truc que je ne comprends pas, c'est la politique de Creative : quand on sort une bombe comme ça, on lui taille un petit driver ASIO, quoi ... ça serait comme sortir un PC Pentium VII et demi cadencé à 345 THz (le téra-hertz, c'est pour demain), avec une interface utilisateur basée sur les cartes perforées :oo: ... ça ferait marrer du monde.

Bon, assez défoulé, je vais essayé de réinstaller les drivers Creatives. Pfffffffff.
Ciao
Chrizzik

Chrizzik

6
Salut, ;)

Tu peux peut-être essayer le driver asio4all. L'avantage c'est qu'il est très facile à installer et tu peux garder les drivers de l'audigy.
Par contre je ne sais pas si ça fonctionne avec la NX... Mais ça vaut le coup d'essayer! :8)

http://michael.tippach.bei.t-online.de/asio4all/
7
ça leur a mis la trouille !
Hello, Projet Xion
Merci pour le tuyau. J'ai téléchargé la chose, et ne vais pas tarder à l'expérimenter.
Entre temps, j'ai rechargé les drivers Creative, et ça marche mieux. Je vous jure, rien que le fait de les menacer de remplacement, ça les a maté, ces drivers.
Bon, je suis assez pessimiste, un système qui a planté, plantera, de préférence en plein milieu d'une session. Donc je vais essayer le driver que j'ai téléchargé.

Ah, autre chose. Réponse du support Creative : "il n'y aura pas de driver ASIO pour l'A2NX". C'est donc bien un Pentium VIII avec des cartes perforées. :x: :fache: :furieux: :?: :!: :?: :?: :!:

Ils ont gagné, je vais de ce pas commencer à regarder du côté des cartes FireWire, et essayer de fourgu... :oops: euh, non, revendre l'audigy à un fou de James Bond sur DVD et de jeux électroniques. D'ailleurs, si ça dit quelque chose à quelqu'un ...

Bonne souarée
Chrizzik

Chrizzik

8
Special dédicace à Projet Xion : ça maaaaaaaaaaaaarche. :bravo:
Testé et approuvé.
Thanks
Chrizzik

Chrizzik

9
Tant mieux! ;)
10
Par pitié les gars, arrêter de déconner, pour faire de la MAO acheter des périphs sérieux quoi , je n'ai pas d'actions chez ECHO mais une MIA MIDI aurait résolu pas mal de tes problèmes.