Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Creative Labs Sound Blaster Extigy
Photos
1/16
Creative Labs Sound Blaster Extigy

Sujet Explications sur la latence?

  • 21 réponses
  • 5 participants
  • 1 730 vues
  • 1 follower
1 Explications sur la latence?

Citation : Dans le cas d'une carte audionumérique, temps mis (en ms) par un signal entre son entrée dans la carte son et sa sortie après traitements éventuels.


En fait, ca ne m'avance pas beaucoup :oops:

Qu'appelle-t-on en entree de la carte son? les entrees jacks, ou le fait d'envoyer du HD des fichiers a traiter a la carte? Les deux, non?

Je vous explique le schmilblic : je vais changer de carte son, mais je suis plutot limite en budget. J'ai deja ete surpris du son de ma gratoune enregistree et traitee avec ma sb pci 128 (donc des convertisseurs de ... j'ai rien dit), alors je penche vers une creative extigny.
D'abord, c'est la moins cher, pi elle m'offre tout ce dont j'aurais besoin : full duplex pour s'enregistrer tout en se calant sur la bar programmee, plusieurs entrees audios (j'en ai besoin que d'une...), et surtout plusieurs sorties (3 stereos?) afin de monitorer et sur ma chaine, et sur de futures bonnes enceintes. Jusque la, c'est ok, surtout quand je rajoute que mon principal objectif est de faire des p'tits arrangements de mes compos, sans forcement LA qualite, THE son comme dirait l'autre...
Mais la ou ca merde (zut, j'l'ai dit) c'est justement a propos de la latence et compagnie... je ne touche pas au midi. J'arrange basse(vstI)/batterie(eventuellement piano, cordes, ... en vstI aussi) sous fruity, et j'exporte chaque piste en wav (kick, snare et compagnie separes ), recupere le tout avec cep2, enregistre les parties guitare et voix, et y a plus qu'a galerer pour le mix...

:fleche:
Et la latence (forte avec une extigny), elle va m'embeter ou dans tout ca? Deja qu'avec la pci128, je ne la sentais pas, je n'aurais donc pas de probs? L'extigny risque-t-elle de galerer pour traiter 20 pistes ou plus comme le fait ma carte actuelle?
Si oui, ben zut alors, si non, ben :8) pour moi!

Desole de vous raconter ma life, je melange tout et j'ai tellement de questions sans reponses que chu obliger de vous demander conseil...
Merci d'avance :bravo:
2
Une faible latence faible < 10 ms ne sert que

1) Si tu veux utiliser ton ordinateur comme boite d'effet pour une guitare live. Tu branche ta guitare sur le audio In. et sur le audio Out sort le son retravaillé (reverb, overdrive, etc)

2) Si tu veux jouer ou enregistrer un VSTI en Live avec to clavier Maitre Midi

Autrement la latence faible ne sert a rien. Si tu n'as jamais eu le Pb avec la PCI128 tu n'auras pas non plus le problème avec l'autre carte. Mais bon. Le jour ou tu vas acheter un petit clavier Midi pour enregistrer 2 ou 3 trucs en utilisant un VSTi tu sera emerdé.

Bonne Chance
3
Yep! Voila, c'est comme cela que je le pensais. Pour le clavier maitre midi, j'en ai un en fait, mais je suis tellement une quiche avec que bon, je ne prefere pas essayer de faire mes parties basses de cette maniere. Ca irait certainement plus vite que de les faire manuellement (et encore, avec mes deux mains gauches...), mais bon, voila quoi!
Merci de m'eclaircir, ca me conforte dans mon choix. Encore que, j'ai donc eu des problemes avec la sb pci, apparement, elle galerait au dessus de 14 pistes a mixer, mais je pense que l'extigy fera l'affaire, non?
Autre chose, j'ai recherche plus d'infos sur cette carte, et sur le site de creative, ils ne parlent quasiment pas d'application pour les musiciens, elle est avant tout orientee multimedia...
Aussi, je me pose une autre question : les 3 sorties sont dedies au son surround : 1 pour le caisson de basse, la deuxieme pour les enceintes arrieres, et l'autre pour celles de devant. Alors, en evitant la fonction surround, c'est le meme signal qui sera envoye aux trois sorties? Je pense qu'il y a separation des frequences dans ce cas la, et ca me generait de ne pas avoir le meme signal sur chaque sortie...
Merci Mavsoft :clin:
4
Aucune idée pour ton signal. :??:

Lorsque j'ai cherché une carte pour remplacer ma SBlive je le suis rapidement rendu compte qu'il n'y avait pas de carte vraiment polivalente. Ya les carte pour les Jeux et le Home Cinema et ya les cartes pour les musicos.

l'extigy est pour moi dans la première catégorie. Si tu travaile seul complettement sur l'ordinateur tu n'a pas forcement besoin de plusieurs entrée ou plusieurs sorties.

Bonne Chance
5
Je vois ce que tu veux dire. En recherchant pour une nouvelle carte dans ce forum, je suis tombe sur ce boitier. Y a que le prix qui m'interesse, et les 3 sorties stereos (je me comprends :clin: ). Je suis avant tout musicien, mais la mao m'interesse beaucoup. Je n'ai pas besoin d'une qualite extraordinaire, ces morceaux ne sortiront quasiment pas de chez moi, alors pourquoi se payer une carte a plus de 300€?
Je suis oblige de la choisir en usb (portable en prevision), et c'est ca ou la quattro...

Tout ce qui m'inquiete maintenant, c'est de regalerer pour le mixage (carte qui sature) et de ne pas pouvoir brancher mes deux systemes de diffusion (chu un gros paresseux, ca me saoule de refaire le cablage a chaque fois...)
Que dois-je faire?
6
Pas persuadé que tu pourras réelement utilisé tes trois sortie séparément :( . Je suis aller sur le site de creative et j'ai noté un ou deux points

1) Ya pas de drivers ASIO :non:

2) Dans le comparatif avec les autres cartes (Audigy) elle n'est pas recommendée pour la création musicale :non:

3) Elle suporte pas les SoundFont :non:

etc...

As tu regardé du coté de chez Edirol. Ils ont pas mal de cartes un peu plus musicos :8)
7
C'est gentil de t'interesser a mon cas :D:
Pour les drivers Asio, je crois qu'ils servent juste a abaisser la latence non? Dans mon cas, je n'en ai pas vraiment besoin alors.
Pour les soundfont (banque de son internes a la carte, isn't it?), c'est pas bien grave non plus je pense...
J'ai deja utilise le comparateur, mais c'est au niveau du prix que ca me gene : je vais avoir besoin de deux sorties au moins. Y a donc effectivement l'edirol ua5 et la quattro qui pourraient m'interesser, mais plutot chero. Maintenant, si effectivement je peux utiliser les trois sorties simultanement avec l'extigy et qu'elle me permet de mixer plus de 20 pistes, chu preneur!
A voir donc...
Et les quelques utilisateurs de l'extigy, qu'est-ce qu'ils en disent de tout ca?
8
Pas sur qu'il y ai des utilisateur extigy dans ce Forum :clin: Je déconne. Quoi que....

Bonne chance pour la suite
9
En fait il y a des drivers asio mais pas par creative

Ce sont les Kx drivers http://kxproject.spb.ru/help/asio.htm
10
Merci pour l'info, mais ils ne marchent pas avec l'extigy, je viens d'aller verifier :|
Sinon, tu en penses quoi de mon probleme Number6 :???: