Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
E-MU 0404 USB 2.0
Photos
1/57
E-MU 0404 USB 2.0

Sujet Impossible de choisir du 24 bits / 44.1 Khz dans Windows

  • 1 réponse
  • 2 participants
  • 618 vues
  • 1 follower
1 Impossible de choisir du 24 bits / 44.1 Khz dans Windows
La devinette EMU du jour. ;-)

Je cherche à enregistrer mon Roland VS-2480 (sortie optique) dans le PC à travers mon EMU 0404 USB2. J'entre donc en optique sur la carte. Mon projet VS est à 44.1 donc je choisis 44.1 sur la carte et j'ai de la synchro (interne sur le VS, externe sur l'EMU : tout bon jusque là).
Dans le logiciel EMU j'ai mis en 44.1. Mais dans les périphériques d'enregistrement de Windows il reste bloqué en 48 Khz. Il m'offre la possibilité de passer en 44.1 dans le menu déroulant mais lorsque je le choisis WIndows 7 me dit que le périphérique n'est pas compatible avec cette fréquence, or j'ai vérifié dans le manuel et l'EMU fait bien du 24/44.1 !
J'ai essayé Presonus Studio One (v3.2) configuré avec en entrée de piste les entrées SPDIF L+R sur une piste stéréo mais aucun niveau en entrée, rien.
Je suis novice avec ces softs, mais bon je sais quand-même à peu près ce qu'il faut régler pour que ça marche, et j'ai essayé avec Studio One réglé pour utiliser l'EMU 0404 mais aussi ASIO4 all. Quand j'ai voulu choisir les pilotes WIndows le PC a planté net : gros freeze, avec redémarrage à la barbare à la clé, donc.

C'est un peu à cause de ça que j'aime les machines stand-alone du type Roland VS : il y a par défaut du son sur toutes le entrées, toutes les sorties, toutes les pistes, tous les effets...bref tout marche et on ne se fait pas chier 1 heure à trouver pourquoi le driver machin n'est pas comme il faut. Moins puissant mais moins chiant, quoi.

Merci pour votre aide.

RickD

2
J'ai, jadis, possédé la EMU 0404 (version pci cependant) et je me souviens avoir eu le même prob, mais j'avais trouvé!!

En effet, il vaut mieux que la freq des parametres audio Windows soit calé sur la freq audio de la EMU (me souviens plus trop pourquoi).

..j'suis pas à la maison, mais il n'y a pas une option genre "control exclusif" dans les options audio de Windows?

Amuse-toi a cocher/décocher ce genre d'option dans les options de Windows.

...j'ai retrouvé un ancien sujet sur AF où j'en avais aidé quelques-uns avec la 0404 et certains prob... Peut-être que ça pourra t'aider de le lire :

https://fr.audiofanzine.com/carte-son-interne-pci-isa/e-mu/0404/forums/t.392303,0404-et-windows-7.html

"Si t'enregistres à Poudlard, avec l'ingé son Dumbledore, les lois physiques tu peux t'en foutre. Mais dans l'monde réel, les lois physiques, les mesures, le dBFS, tout ça existe bel et bien." youtou