Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Edirol UA-1000
Photos
1/97
Edirol UA-1000

Interface audio USB de la marque Edirol appartenant à la série UA

Sujet Qualité des préamplis en comparaison à un préampli hardware

  • 32 réponses
  • 7 participants
  • 2 479 vues
  • 2 followers
1 Qualité des préamplis en comparaison à un préampli hardware
Salut,

je voudrais savoir s'il y a une grande différence en termes de qualité entre les préamps embarqués de l'UA1000 et un préamp hardware comme le SPL goldmike ou le FOCUSRITE twin track pro ? est ce que cela vaut le coup d'investir dans un tel préamp ?
Afficher le premier post
21
Merci pour l'info. Comme tu dis, y a pas de miracle.

Ca ouvre pas mal de possiblités toutes ces techniques. Je me vois rassuré aussi sur mon matériel.
Mais qu'est-ce que tu entends pas : "Je ne me suis jamais retrouvé bloqué, bien au contraire"?

merci.
22
Franchement, les préamp de l' UA1000 sont cartons !!!!!!!!!!!!!!!!! vraiment !
j'ai testé le Blue tube DP .... et bien y'a pas photo !
23
Sans vouloir faire preuve de mauvais esprit ni passer pour un défenseur invétéré de l'UA1000, mais, comment veux-tu comparer un préampli à transistor avec un préampli à lampes ?? :?!:
Quels qu'ils soient, les préamplis à lampes ont une coloration naturelle et une régénération d'harmoniques beaucoup plus pronocée que ceux à transistor !!
C'est comme si tu disais, à un autre niveau, que les préamplis de la SSL 8000 HG (à transistor) sont "cartons" à côté du Avalon VT 737 (à lampes) !! Les deux sont excellentissimes mais le son n'a pas la même couleur, après lequel est le mieux ?... question de goût ! La 8000 HG reste encore une référence dans le monde du studio musique et broadcast !!
Maintenant, je persiste à dire que pour le prix, l'UA1000 a 4 bons préamplis !
"Ne posons pas les questions dont on ne veut entendre les réponses"
24

Citation : Sans vouloir faire preuve de mauvais esprit ni passer pour un défenseur invétéré de l'UA1000, mais, comment veux-tu comparer un préampli à transistor avec un préampli à lampes ??



le blue tube DP est un préampli "DUAL PATH", cad à transistor et/ou à lampes .... en gros, on peut tourner le bouton et apporter une contribution de la lampe sur une échelle de 0 à 100.

j'ai donc fait des tests pour comparer les deux et bien je le répète, il n'y a pas photo !!! en mode transistor, l'UA1000 l'emporte largement (bcp plus de gain, de clarté, en réalité bcp plus musical !) et lorsque qu'on met un peu de lampe bah .................. ça fait : "krkk rkrk rr rr ro roo roo orr ri iri rir ir i ri ri r i rriririr"..... enfin ça sert à rien ....

le blue tube DP apporterais une couleur ??? laisser moi rire .....
25

Citation : j'ai donc fait des tests pour comparer les deux et bien je le répète, il n'y a pas photo !!! en mode transistor, l'UA1000 l'emporte largement (bcp plus de gain, de clarté, en réalité bcp plus musical !) et lorsque qu'on met un peu de lampe bah .................. ça fait : "krkk rkrk rr rr ro roo roo orr ri iri rir ir i ri ri r i rriririr"..... enfin ça sert à rien ....

le blue tube DP apporterais une couleur ??? laisser moi rire .....

Comprends pas. Tu es bien en train de massacrer le blue tube DP, là ? Et 2 posts plus haut, tu dis que les préamps de l'UA1000 sont nuls. Ou alors quand tu dis

Citation : les préamp de l' UA1000 sont cartons !!!!!!!!!!!!!!!!!

tu veux dire qu'ils sont bons, mais pour moi "carton" c'est pas un compliment :?!:
26
Oh mince ..... en ce moment je ne suis pas clair !!!
quand je dis que les préamp de l'UA1000 sont cartons, bah ils sont cartons ! ils tuent, ils sont génials ........

je ne peux pas etre plus clair .......
27
Alors j'ai bien fait de préciser, parce que Lil'Korgy avait compris comme moi, et c'est moins facile de penser qu'on est demeuré quand on est deux :mdr:
28
En même temps, quand on dit de quelquechose qu'il est carton, c'est plutot positif comme remarque.
exemple : oh, punaise, je viens d'acheter le dernier album de FANTOMAS "suspended animation" ...... et qu'est ce qu'il est CARTON !!!!!!!!!!!"

:bravo2:
29
Slow_pulse_boy> Merci d'avoir éclairci la situation ! :bise:

litleef> Ouf, ce que je viens de lire me soulage !! Je suis entièrement d'accord avec toi concernant la qualité "carton" (comme tu l'entends, lol) des préamps de l'UA1000 !! D'autre part, je défendais pas le BlueTube DP (que je ne connais pas mais je connais, hélas, son prédécesseur) que je n'aime vraiment pas du tout du tout !
:beurk:
En plus, c'est vrai qu'il fait

Citation : krkk rkrk rr rr ro roo roo orr ri iri rir ir i ri ri r i rriririr

quand on met du drive, et que ça sert à rien !
Soit dit au passage qu'un préampli à lampes alimenté par un transfo en 12V (alors qu'une vraie lampe de studio fonctionne avec du 300 à 400V) ne peut être qu'un gadget !
Nous sommes donc tous d'accord pour dire: "vive les préamps de l'UA1000" !!
:boire:
"Ne posons pas les questions dont on ne veut entendre les réponses"
30

Hors sujet : :oops: Excuses moi j'ai écorché ton pseudo littleelf :oops: Mille excuses...

"Ne posons pas les questions dont on ne veut entendre les réponses"