Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Edirol UA-101
Photos
1/176
Edirol UA-101

Interface audio USB de la marque Edirol appartenant à la série UA

Sujet J'envisage d'acheter mais questions.

  • 6 réponses
  • 7 participants
  • 1 032 vues
  • 6 followers
1 J'envisage d'acheter mais questions.
Bonjour à tous,

j'envisage d'acheter cette carte car ma précédente (M audio Firewire Solo) est tombée en rade, je ne vous la conseille pas, elle est très instable et dès qu'on la transporte un peu sur des pc différents elle en prend un sérieux coup à l'intérieur, jusqu'à n'etre plus reconnue.

J'ai quelques questions concernant ma future utilisation de la UA-101

1°) le branchement par usb est-il assez fiable par rapport à un branchement firewire ? La latence n'est-elle pas altérée? (j'ai un port mini firewire sur mon portable, mais j'ai peur de ce genre de ports...tous petits...touts fragiles)

2°) Il y a 10 sorties super, est-ce possible de faire cela :
une guitare en entrée jack, sous live je lui fous des effets, et je choisis un routage pour faire sortir le son guitare+effet via une sortie de la carte et hop je fous ça dans l'ampli guitare...??
En gros, le routage est-il aisément configurable?

3°) les entrées XLR sont elles bien amplifiées ? Je veux dire, normalement ? pas de mauvaises surprises?

4°) sur ma firewire, on ne pouvait que choisir ENTRE les entrées XLR et jack devant ou les entrées jack derrière, rassurez moi, sur la UA101, toutes les entrées et toutes les sorties marchent bien en même temps?


merci pou vos réponses pertinentes j'en suis sur :) et bonne année à tous
2
Un seul conseil, toujours préférer pour des transferts dynamiques, rapides, une connexion firewire à une connexion USB. Il y a une très bonne carte chez RME qui est la Fireface 400, bien construite, pas trop chère en occasion, autour de 650 Euros en général. Les connexions firewire de PC fonctionnent bien en général maintenant sur XP et parfaitement sur Mac.
Cordialement.
3

Citation : 1°) le branchement par usb est-il assez fiable par rapport à un branchement firewire ? La latence n'est-elle pas altérée? (j'ai un port mini firewire sur mon portable, mais j'ai peur de ce genre de ports...tous petits...touts fragiles)



C'est un pur troll. On pourra en discuter de manière fervente pendent des siècles .... D'ailleurs nous avons sur ce forum plusieurs trolleurs qui ne demandent qu'a déterer cette éternelle et stérile discussion ...

Citation : 2°) Il y a 10 sorties super, est-ce possible de faire cela :
une guitare en entrée jack, sous live je lui fous des effets, et je choisis un routage pour faire sortir le son guitare+effet via une sortie de la carte et hop je fous ça dans l'ampli guitare...??
En gros, le routage est-il aisément configurable?



Oui. Le routage est assez facile et peut même être stocké(avec des limites) dans la flash de la carte pour être utilisée sans pc ...

Citation : 3°) les entrées XLR sont elles bien amplifiées ? Je veux dire, normalement ? pas de mauvaises surprises?



Les préamps sont très bons. Pour une utilisation amateur/semi pro cela suffit largement pour la plupart des cas.

Citation : 4°) sur ma firewire, on ne pouvait que choisir ENTRE les entrées XLR et jack devant ou les entrées jack derrière, rassurez moi, sur la UA101, toutes les entrées et toutes les sorties marchent bien en même temps?



Oui, mais je n'ai jamais essayé les 10 entrées en même temps ;). Au max j'ai utilisé 6 entrées et cela fonctionne sans soucis.
4

Hors sujet :
Jpa, t'en a pas marre de troller en permanence dans tous les posts avec tes à-priori et partis-pris à 2 balles ??
Que l'USB soit moins performant que le firewire, bravo, cela prouve que tu sais lire, mais de la à dire que c'est un format non-professionnel en informatique, faut arrêter de fumer la moquette ! Il est vrai que la 828 mk2 de MOTU est un produit amateur... sans parler d'autres produits du genre, tout aussi pro, qui fonctionnent parfaitement...
Je t'invite au passage à consulter les avis sur certaines cartes externes firewire qui fonctionnent très mal sur le firewire "garanti" des macs....

Mais c'est certainement la faute aux Mac Intel qui "consomment plus, chauffent plus, sont sans doûte mal ventilés et s'arrête tout seul....." n'est-ce pas ? Tu utilises encore un bon vieux G4 sur OS9 c'est ça ?

Encore la preuve de ta super objectivité. L'USB, tout comme le firewire, fonctionne très bien quand il est bien implémenté au niveau matériel (je n'apprends rien à l'électronicien que tu es...), autant qu'au niveau soft avec des pilotes qui tiennent la route.

Bref, tout cela pour dire que c'est fatiguant de te retrouver à chaque sujet en train de répéter les mêmes inepties, donc ouvre-toi un sujet "USB vs Firewire" si ça te chante, ça attirera certainement tous les trolls du forums, mais arrête de polluer stp.

Merci.

5

Hors sujet :

Citation : Les connexions firewire......parfaitement sur Mac

:oops: :oops:


Perso j'ai la UA101 sous mac, pas de problème pour faire ce que tu veux. C'est une bonne alternative, en plus simple, a la MOTU 828MK2.
Tu peux même sortir ton signal préamplifié sans latence sur une sortie grâce au petit logiciel de mixage DSP inclus, rajouter un effet hardware en externe et rentrer à nouveau dans la carte, sans passer par l'ordi donc sans latence !! entre le routage DSP et celui de ton soft ya de quoi faire.
Elle est d'ailleurs plus performante sur le routing que sa petite soeur la FA101.
Sinon c'est bête à dire mais si tu as la possibilité le mieux c'est d'essayer, car en informatique je crois qu'il n'y a pas de vérité absolue... :clin:

Le plus gauche des guitaristes gaucher....

6
Salut!
Pouvez vous me dire si la UA 101 fonctionne en usb 2?
Merci
7
Oui !
Si ca ne marche pas, essayes encore ! :: www.fcb1010.new.fr Site d'entraide pour le FCB 1010 UNO édition