Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Edirol UA-101
Photos
1/176
Edirol UA-101

Interface audio USB de la marque Edirol appartenant à la série UA

Sujet Drivers windows 10

  • 12 réponses
  • 7 participants
  • 5 192 vues
  • 7 followers
1 Drivers windows 10
Hello,
Je sais pas si grand nombres d'entre vous l'utilisent encore sous windows...
Mais visiblement, windows 10 ne la détecte pas. J'ai retenté de désinstaller et réinstaller avec les drivers de windows 8 (win 10 introuvables sur le site de Edirol) mais au moment de brancher la bête, elle n'est toujours pas détectée.. si quelqu'un à la solution ! ..

Merci par avance ;)
2
Bonjour,

Roland, comme d'autres fabricants passent leurs drivers sous Windows 10
ça va prendre du temps car Microsoft impose des règles...

ci-dessous le lien Officiel pour le suivi Roland Windows 10
https://www.roland.com/support/support_news/250024

ta UA-101 est en cours de TEST.... patience !

a+


[ Dernière édition du message le 05/08/2015 à 23:11:46 ]

3
Musbing, merci pour le lien !
Je n'avais pas cherché à cet endroit !
Je guette, merci encore.

4
Bonjour,
Désolé pour ce déterrage plus que tardif, mais je ne voulais pas encombrer le forum d'un nouveau thread traitant du même sujet !
En fait je suis dans l'impasse, Windows 10 étant sensé detecter tout seul ma carte UA-101, rien ne se passe quand je la connecte, absolument rien!
Existe-t-il une solution "à l'ancienne" avec une installation manuelle du pilote ? Si oui, où le trouver ?
Merci de votre aide.
5
Bonjour,
Comme indiqué plus haut, il y a un driver pour Windows 10 ici. L'as-tu installé ?
A installer avant de brancher la carte.
6
Tu peux tenter en :
%windir%system32devmgmt.msc /s
En tant qu'Administrateur.

x
Hors sujet :
Attention, Windows ça devient un VRAI bordel avec WinSxS :

WindowsXPSP3 13471 fichiers, WinSxS 323 fichiers 68 dossiers granularité 4.7 4.8Go
Windows7SP1x86 116371 fichiers, WinSxS 52301 fichiers 12511 dossiers 18.7Go granularité 4.18 security patch only
Windows10x64 533283 fichiers, WinSxS 325466 fichiers 94455 dossiers 20.9Go granularité 3.44 no patch yet

Une granularité correcte se situe entre 100 et 4000 au grand max.
En dessous cela signifie que le système de fichiers sert d'élément structurant comme une base de donnée, et utilisé de manière abusive cela donne un dossier comme WinSxS.
A noter que dans Windows 10 vous avez des répertoires avec plus de 94000 éléments.
Ce n'est donc pas un système, mais une belle merde, ON PEUT LE DIRE !!!

[ Dernière édition du message le 21/05/2017 à 12:27:01 ]

7
Citation de sheppa :
Bonjour,
Comme indiqué plus haut, il y a un driver pour Windows 10 ici. L'as-tu installé ?
A installer avant de brancher la carte.


@sheppa, je suis déjà allé sur ce lien, il ne s'agit pas d'un driver mais uniquement d'une information... "Your computer automatically downloads the Windows(R) 10 driver from the Internet when a product requiring the driver is connected to the computer"
Le problème est qu'il ne se passe strictement RIEN lorsque je le connecte au pc...

EDIT : Bon apparemment mon souci vient de port usb de la carte... Il doit être HS, car même problème sous win7 avec installation manuelle du driver...

[ Dernière édition du message le 21/05/2017 à 15:42:50 ]

8
Bonjour,

Je suis dans la même situation, le lien sur le site d'Edirol ne sert strictement à rien, la recherche de driver sous Windows 10 ne retourne aucun résultat...

Quelqu'un a-t-il une solution ?

Merci par avance.
9
Citation de Geo55526 :
Bonjour,

Je suis dans la même situation, le lien sur le site d'Edirol ne sert strictement à rien, la recherche de driver sous Windows 10 ne retourne aucun résultat...

Quelqu'un a-t-il une solution ?

Merci par avance.


As-tu tenté une installation sur une autre plate-forme (avec Windows 7 par exemple) ? Si rien ne se passe, j'ai bien peur que ce ne soit au pire, le port USB de l'interface, ou au mieux le câble USB...
Si ton problème n'est lié qu'à Win 10, alors à part le lien de téléchargement que tu trouveras plus haut dans se thread, je ne vois pas comment t'aider...
10
Bonjour,

Tout d'abord merci d'avoir répondu.

J'ai essayé avec un PC sous Windows 7, avec l'installation manuelle du driver, ça ne marche toujours pas...
La carte est "reconnue" par le PC (je vois bien "Edirol UA101" dans le panneau de configuration associé au port USB, mais avec un warning indiquant que Windows n'a pas trouvé les drivers...
J'ai installé le driver téléchargé sur le site Roland, il y a une installation de fichiers mais il y a toujours une étape où Windows re-cherche sur Internet et ne trouve rien...
J'ai essayé de forcer la recherche de driver dans le répertoire d'installation du driver, et la recherche ne donne rien...
Bref, si le port USB de la carte ne fonctionnait pas, je suppose que mes PC ne détecteraient même pas la carte ?

J'ai vraiment l'impression qu'il y a un problème dans les drivers mis à disposition sur le site de Roland...

Merci par avance pour votre réponse.