Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Edirol UA-101
Photos
1/176
Edirol UA-101

Interface audio USB de la marque Edirol appartenant à la série UA

Sujet Comparatif avec ROLAND UA-1010 OctaCapture

  • 3 réponses
  • 2 participants
  • 814 vues
  • 2 followers
1 Comparatif avec ROLAND UA-1010 OctaCapture
Bonjour,
Alors voila j'aimerai investir dans une carte sons avec plusieur entrée pour brancher des BAR synthé etc. J'hésite entre l'édirol UA-101 ou la Roland UA-1010 OctaCapture.
Les 2 marques ce vale car Edirol est une sous marque de Roland.
J'utilise Windows 7 et Abletoon Live 9.6
Je me demandais donc si il y avais une différence entre les 2 cartes.
Quelqu'un autrait déja comparé les 2. Pour savoir si ça vaut vraiment le coup de payer plus pour une "mise à jour" de driver. Car au final les 2 cartes se valent en matier de preampli et convertisseur. Ou je me trompe ?
Merci pour vos méssages.
2
L'octa capture est un peu le successeur de l'UA 101. J'ai eu pendant des années une UA101 et j'ai pu essayer, il n'y a pas longtemps une Octa.
Ce que je retiens :
- l'Octa propose un DSP permettant d'ajouter un compresseur et une reverb sur chaque entrée, perso je trouve ça plutôt pratique
- les pré-amplis de l'Octa me semblent plus pêchus que ceux de l'UA101 que je trouvais un peu anémiques, toutefois je n'ai pas fait de test cote à cote, donc remarque à prendre avec un peu de précaution
- L'UA proposait un limiteur classique débrayage sur les 2 entrées en facade, l'Octa propose un système plus "intelligent" , en gros le DSP écoute et réglè les niveaux par tranche. Donc si tu travailles avec beaucoup d'entrées c'est plus pratique.
- l'Octa propose un switch pour basculer la façade sur la sortie casque, chose qui fait cruellement défaut sur l'UA ou tu est bon pour éteindre tes enceintes si tu veux travailler au casque. Rien que pour ça je prendrais l'Octa, j'ai tellement galeré à passer de l'un à l'autre, sans oublier le plan du 3H du mat ou tu penses avoir éteint les enceintes ...
Pour le reste d'après ce que j'ai p voir c'est un peu pareil, mème nombre d'entrées, possibilité de mémoriser le routage, une construction japonaise by Roland, bref du matos qui tient la route dans le temps.
3
Merci pour les infos. :-)
En faite j'ai pas le budget d'une octa, et j'aimerai m'équiper en Analogique avec le temps. ( Synthé et Bar )
Ducoup j'hésite entre prendre une quad capture ou une edirol ua 101 d'occasion.
J'aimerai pouvoir enregistréer une bar en 4 voir 5 sortie séparé plus un synthé.
Mais ce n'est pas possible avec la Quad. ( D'ailleur j'ai du mal a comprendre les sortie analogique et les sortie numérique ...
Ce qui me ferai changer d'avis c'est le coté pechu du pré-ampli.
C'est pour essentiellement produire de la techno. Et j'utilise beaucoup Ableton et ses VST à présent. Ainsi qu'un MiniBrut. Ducoup mon coeur balance prévoir le coup, et branché d'autre machines avec les pot en prenant une edirol d'occaz. Ou misé sur la modernité et me prendre une Quad capture. ....

4
Citation :
les pré-amplis de l'Octa me semblent plus pêchus que ceux de l'UA101 que je trouvais un peu anémiques, toutefois je n'ai pas fait de test cote à cote, donc remarque à prendre avec un peu de précaution


Toujours pas de test comparatif ? Car c'est vraiment l'élément qui peut me faire basculer. Si on me dis qu'un kick d'une meme machine est plus pechu de l'une a l'autre. Alors j'irai vers la modernité. Maintenant si c'est a peu pret le même rendu alors j'irai sur l'occasion.

Merci pour votre aide.