Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Edirol UA-101
Photos
1/176
Edirol UA-101

Interface audio USB de la marque Edirol appartenant à la série UA

Sujet Chaîner plusieurs UA-101 sur le même ordi, II (IMPORTANT / SYNCHRO)

  • 1 réponse
  • 2 participants
  • 132 vues
  • 2 followers
1 Chaîner plusieurs UA-101 sur le même ordi, II (IMPORTANT / SYNCHRO)
Comme suite à mon post précédent :

Il faut synchroniser l'une par rapport à l'autre via câble optique, sortie 9-10 de l'une, qui sera la numéro 1, vers entrée 9-10, qui sera la numéro 2.
Attention aux câbles optiques vendus partout ; certains ont carrément des prises légèrement (mais trop) petites. Et celui que j'ai et qui va, j'ai bien fixé le câble au rack, parce que c'est plutôt branlant, comme liaison.
Je n'avais fait à l'époque du premier post que des enregistrements live, où j'ouvre (très vite) un nouveau projet par morceau, et ceux-ci n'ont jamais duré + de 20 mn).
Ca a toujours marché nickel, et 16 pistes simultanées (portable HP de 2010, i7, 8 Go de ram, 2 DD ; et toujours le même, la même config).
C'est quand, pour un projet perso, j'ai fait des enregistrements de plus de 20 ou 25 mn, que ça se mettait à foirer (pas avant, sur l'enregistrement, mais à partir de là).
En fait, elles se désynchronisaient au bout de 20/25 mn, pas avant (?!).
Ce sont de super cartes, fabriquées au Japon, et ça marche nickel.
Les miennes ont 15 ans, et tout va bien (je croise les doigts).
Voilà.
Désolé pour l'info incomplète du 1er post (d'autant que certains m'ont adressé des MP, que je découvre ce matin :oo:...).

Laptop i7, Sonar X2 Producer, UA101 (2), Quadmic, Solo6 Be, set micros

 

[ Dernière édition du message le 15/02/2023 à 10:58:13 ]

2
Bonjour,
Merci pour la précision
Si je veut faire ca dans ableton sur windows, il faudra passer par Asio4All pour activer les 2 cartes ou si elle sont synchro ca sera sur la même "instance" du driver ? On ne peut pas sélectionner plusieurs carte sons sur ableton sans asio4all, et windows ca a l'air d'être galère pour chainer des interfaces audios.
D'autant plus que je vois un "device 1" dans le control panel... prévu pour qu'on puisse switch sur "device 2" ?
merci!
5673510.jpg