Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Edirol UA-20
Photos
1/17
Edirol UA-20

Interface audio USB de la marque Edirol appartenant à la série UA

Sujet Probleme de son avec mon UA 20

  • 8 réponses
  • 4 participants
  • 783 vues
  • 4 followers
1 Probleme de son avec mon UA 20
Bonjour !!

Voila mon soucis :
J'ai mon UA 20 depuis pas mal d'années maintenant et j'en suis trés contant.

Mon soucis est que, depuis quelques jours je n'ai plus aucun son. Je m'explique :

Du jour au landemain, j'ai eu droit au message d'erreur en voulant lire, comme tous les jours un de mes MP3 (avec WMP) :
"le lecteur ne peut pas lire ce fichier audio car le peripherique pose probleme. peut etre que votre ordinateur n'a pas de peripherique audio, qu'il est utilisé par un autre programme ou qu'il ne fonctionne pas correctement".

En essayant avec Winamp j'ai ce message :
"Bad direct sound driver. Please install proper drivers or select another device in configuration. Error code : 80004005".

Bien sur comme me l'indique si gentillement ces messages, j'ai supprime proprement et correctement mon driver, reinstalle le tout sans probleme, verifié que tout est bien selectionné dans mes preferences et dans mon panneau de configuration, sans oublier d'aller voir dans mon gestionnaire de peripherique si il n'y avait pas de petit point d'interrogation ou d'exclamation (et je precise : il n'y en a pas).

Donc, en resumé tout est bien en place, tout fonctionne correctement selon windows mais que des messages d'erreur !!

Et le pire, c'est que cet apres midi ca a remarché, je ne sais ni pourquoi ni comment !

mais pas longtemps car la ... Ca ne remarche plus ...

Alors si vous avez une solution ... Aidez moi !!!

Merci d'avance !!!
2
Peut être un conflit avec un autre périphérique récemment installé (une webcam )
Sinon une autre piste
bouton démarrer exécuter tape services.msc
dans l'onglet standard /audio windows
clic droit propriétés
mettre type de démarrage automatique et ensuite clique sur démarrer
puis toujours dans la même fenêtre dans l'onglet récupération pour premiére défaillance sélectionne redemarrer le service et appliquer.
Sinon cela peut venir aussi de winamp. Le plugin direct sound pointe-t-il vers le UA 20 dans les préférences ?
Le UA 20 a depuis peu un nouveau driver 3.1 disponible l'as tu chargé ?
Tiens nous au courant
Bon courage !

https://open.spotify.com/artist/4UFE2tPxWGj1zc7bmkKfXm?si=bcClCkpFTx2G_XHgpmh0vg

3
Merci pour ta reponse rapide !

J'ai fais a la lettre tout tes conseils mais j'ai toujours le meme probleme ...

Je n'ai rien installé depuis un moment sur mon ordi. J'ai juste changé l'ecran, mais bon quand meme, je pense pas que ca vienne de la ... (puis le probleme ne correspond pas a la date de l'installation de l'ecran).

Bon, je vais chercher et chercher encore ... En attendant que peut etre quelqu'un ai eu le meme soucis et ai trouvé une solution ! :)

N'hesitez pas a en donner des solutions !! :mdr:

Merci d'avance !
4
Cela peut venir d'une misa à jour windows ?
Tu peux essayer de restaurer ton ordinateur au dernier point de restauration de voir si ça fonctionne. Si oui, regarde ce qui a été installé entre les deux et desactive les mises à jour windows.

Truc idiot, mais dans le bouton de volume, propriétés audio, c'est bien l'edirol qui est séléctionnée en périphrique par défaut pour les sons et l'enregistrement ?

Dans le logiciel, si tu peux choisir le périphérique, est ce bien l'edirol. Je doute que cela aide, mais je n'ai aps d'autre idée pour le moment.
Teste ta carte sur un autre pc, on ne sait jamais ?
5
Je ne fais pas de mises a jour de windows, donc ca ne vient pas de la ... POur ce qui est de la restauration, cela n'a rien changé au probleme, et j'ai tout de bon dans mes selections audio ...

Merci pour les idées !

Je crois que je ne saurais jamais pourquoi ca me fait ca ... Le truc que je redoute c'est que ma carte edirol soit morte ... :??:
(Mais bon, pourquoi ca a remarché ?) ... bref ... Je continu mes investigation et suis toujours ouverts a toutes vos idées ! :)
6
Autre solution, je ne sais pas si tu as essayé. Il se peut que ce soit un problème au niveau de ton contrôleur USB. As tu essayé de brancher l'UA 20 sur une autre prise et si possible sur une prise éloignée de celle actuelle (afin d'être sur qu'elle ne soit pas gérée par le même controleur) ? il te redemandera d'installer les drivers.
autre chose : change le cable usb au cas où.
7
:mdr: :mdr: :mdr:
hehe !! T'es le meilleur !!!
J'ai testé mon cable USB, cela n'a rien changé ...
Par contre je l'ai deplacé sur mes prises en facade ... et ... CA MARCHE !!!!
(j'espere que ca va marcher longtemps !!)
Bon, c'est sur ca me bouffe une prise en facade dont je me sert souvent mais bon ... Le principal c'est que ca marche.

Je vous tiendrais au courant si ca fonctionne toujours dans les jours a venir !

MERCIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIII !!! :bravo:
8
Yes cool que ça marche !!
par contre soit le driver de ton controleur USB Windows sur les prises arrières ou les prises elles memes (car elles alimentent l'UA20) sont corrompus soit c'est le driver ASIO qui l'était. si c'est les prises, tu auras des soucis avec d'autres périphériques alimentés en USB, et si c'est le controleur USB Windows ou la meilleure soluce sera la réinstall un jour.
9
De toutes facons, j'ai prevu une reinstallation pour bientot ...
Ca marche toujours aujourd'hui. Je verrais si il n'y a pas de problemes lors d'un prochain redemarrage :).

@+ pour la suite des evenements ...