Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Edirol UA-25
Photos
1/131
Edirol UA-25

Interface audio USB de la marque Edirol appartenant à la série UA

Sujet Problème de coupure sur la carte Edirol

  • 4 réponses
  • 5 participants
  • 850 vues
  • 5 followers
1 Problème de coupure sur la carte Edirol
Salut, j'ai un problème embêtant. Quand j'ecoute de la musique avec la carte edirol avec Media Player, Winamp il y a un problème de coupure, le son a certain moment saute et c'est tès penible. Ca devient encore plus penible quand je m enregistre eu audio ou en midi depuis mon piano, c'est presque impossible d'enregistrer puisque environ tous les 20 sec le son saute.


Si vous avez une solution, merci d'avance. Quand j'ouvre Cubase, il me dise qu'il y a un probleme avec l'horloge et que je n ai pas regle la frequence d'echantillonage. le problème ne viendrait-il pas de là? :idee:
2
Si ton son saute, ce n'est pas ta carte c'est ton ordi, recommence tes tests en reglant ta carte en mode advance "off", ensuite regarde si l'acceleration materielle est bien au maximum dans tes configs son windows, si tu a installer les drivers, une petite icone de plus dois c'etre rajouter dans tes drivers, regarde dedan si tout est bien regler, (il s'agit de reglages de latence).
l'horloge n'est pas réglable dans windows je pense en tous cas, donc je ne crois pas que se sois ca (encore que ce soit possible) de toute facon c'est facile a regler, dans cubase tu vas dans les configs des periphs, et en horloge d'enregistrement tu n'a cas sélectionner ta carte..
je n'ai pas eu ton probleme mais il me rapelle fortement ceux de carte graphiques, lorsque tu installe une carte et que ca bug au niveaux soft, ca va lagguer, tu dois avoir le meme probleme.
ou alors, ton ordi est simplement a la masse,genre vieux windows avec trop de dll lancés en meme temps, conflict de soft ( genre avec itunes), dans ce cas la va dans ton gestionnairez de taches et fais sauter tous les processus inutiles..
voila!
en attendant des nouvelles..GL :clin:
3
Salut, je ne sais pas si tu as resolu ton probleme, et si ton ordi est un portable, j'ai eu la meme chose, cela venait en fait du pilote qui gere la charge de la batterie de l'ordi(pour moi donc un portable). J'ai desactive ce prog dans le gestionnaire systeme et depuis plus de soucis...........sauf en cas d'utilisation sur batt de ne pas savoir ou en est la charge...! si ca peut aider.......
4
Salut j'ai le meme probleme , quand j'écoute n'importe quel fichier audio , meme le moin lourd , le son coupe , et c'est insupportable ce n'est pas mon ordi parce que avant d'avoir cette carte son ca marchait tres bien , et ne me faite pas croire que cette carte ne peut lire du mp3 tout basique !!!!
help please!!!!
5
Salut voici quelques astuces valable pour toutes les cartes externes.

1 si c'est un portable, retirer à l'aide d'un adaptateur l'alim de la terre (3€ en moyenne l'adaptateur). Cela supprimera les ronflettes éventuelles.

2 privilégier les services d'arrière plan et non lesprogramme dans la configuration de Windows. Panneau de configuration / Système / Paramètres système avancés / Performance / avancé. Note ça c'est le chemin à suivre sous vista pour xp je ne m'en souviens plus mais ça doit être proche.

3 des craquements peuvent être dus également à l'accélération 3D de la carte graphique, il faut pour évite cela favoriser les performances de la carte graphique et non la qualité du rendu de celle-ci. On perd un peu sur certain jeu.

4 Que ce soient Xp ou Vista ces 2 OS sont configurés pour avoir une mémoire tampon de 512 Ko il peut être bon si les capacités de la machine le permette d'augmenter ce tampon. pour cela il faut aller dans la base de registre :
* Dans le menu démarrer, faites une recherche sur “regedit” et lancez regedit.exe
* Ensuite il va falloir suivre conscieusement l’arborescence suivante :
* HKEY_LOCAL_MACHINE\SYSTEM\CurrentControlSet\Control\Session Manager\Memory Management.

Une fois que vous êtes dans le bon dossier, double-cliquez sur la ligne “IoPageLockLimit”* et saisissez la valeur : “oooFoooo” (= la tête à toto).

Validez le tout et redémarrez. Ah ça va déja mieux, non ?

* Si cette ligne n’existe pas, pas de panique : clic droit, choisissez Nouveau et valeur DWORD 32 bits. Choisissez comme petit nom “IoPageLockLimit” et attribuez lui la valeur inscrite ci-dessus. Vous voila le plus heureux des hommes/femmes.

5 afin de toujours alléger la quantité de ressources utilisées par l'OS il est bon d'arréter les services inutiles (cf : http://www.svmlemag.fr/pratique/01923/alleger_et_accelerer_vista_sans_prendre_de_risque)

Voila dans l'espoire d'avoir pu vous aider.

DucK