Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Edirol UA-25EX
Photos
1/82
Edirol UA-25EX

Interface audio USB de la marque Edirol appartenant à la série UA

Sujet UA-25EX et windows 7 64bits

  • 24 réponses
  • 13 participants
  • 12 522 vues
  • 14 followers
1 UA-25EX et windows 7 64bits
Quelqu'un sais t'il comment faire fonction cette carte son sous windows 7 64 bits?
Afficher le premier post
21

Citation :

J'ai Windows 7 64 bit et çà fonctionne sans souci,

Je viens d'en installer une sur un W7 64, no souci non plus. En mode avancé, hein (switch à l'arrière) !

On met les drivers d'abord et on branche après. Cette interface étant en USB 1.1, il serait étonnant que ça ne fonctionne pas bien.

Il y a deux moyens d’oublier les tracas de la vie : la musique et les chats.
Albert Schweitzer

[ Dernière édition du message le 03/08/2011 à 10:30:10 ]

22
Bonjour J-luc,

En mode avancé justement ca fonctionne mal pour moi, et pour pas mal d'autres (cf les forums divers et variés, franco et anglophones sur le sujet).

Petit récap :

de nombreux utilisateurs passent de XP (ca fonctionne nikel) à win7 64, et là, pb de dropouts aléatoires sur les softs MAO. Ni une ni deux, je me dit que si ca fonctionne nikel sur XP, et mal sur Win7, c'est une question de drivers, et non de hardware. Je test donc avec Asio4all, et là, ca va mieux, mais ca drop encore de temps en temps. Après m'etre fait prendre pour un couillon X fois par le service technique de Roland (qui rejette la faute sur moi), ils me conseillent finalement (après leur avoir envoyé bEAUCOUP de liens vers des forums d'utilisateurs mécontents) de tester le MàJ drivers et blablabla (cf mon précédent post). Je suis entre temps repassé sur XP, et n'ai pas que ca à faire de réinstaller un système et un autre éternellement.

Ce qui m'ennui dans cette affaire c'est :
1. le manque de sérieux de Roland en développement (leurs drivers ne sont jamais actualisés, ou très peu, genre 1,0,1 et contente toi de ca)
2. leur manie de nous prendre pour des c***. J'ai dut leur faire des mails de 3KM de long, limite dissertation argumentée avec sources, pour qu'ils me proposent de tester de changer les drivers USB natifs de Win7 par ceux natifs de la carte mère. Ce que je n'ai pas testé puisque retour à XP. Boucle bouclée : j'ai acheté leur carte son, ca fonctionne mal, j'ai perdu du temps, pour revenir à ma config initiale, sans qu'à aucun moment ils ne me demandent la rèf de ma carte mère/carte graphique/processeur etc...C'est moi qui ai dut leur dire, après plusieurs mails.

J'ai eut ce genre de souci avec une TC, ils ont galérés au service technique de TC, mais ont toujours été réactifs et surtout, ne m'ont jamais pris pour un noob de base! Finalement le problème fut réglé AVEC eux, pas en dépit d'eux.
23

Ok, je voudrais que tu vérifies quelque chose : est ce que tu as une activité importante du processeur toutes les 20s à peu près comme décrit ici -> http://support.microsoft.com/kb/981214/en-us?fr=1

Après on fera un test latency check. Je dis ça parce que l'UA-1000 sur Seven 64 a complétement merdé au début et les pilotes Edirol n'y sont pour rien.

Il y a deux moyens d’oublier les tracas de la vie : la musique et les chats.
Albert Schweitzer

24
Salut J-Luc,

comme je te l'ai dit, je ne suis plus sur win7. Cependant je vais le réinstaller sur un DD en rabe, et n'y coller QUE les drivers Edirol + Reason. Je ferait ca surement ce week-end, peut-etre avant si j'ai un temps. Je te dirais ce qu'il en est, si il y a des drop out, et surtout si ils correspondent à des "surcharges processeurs".

Merci en tout cas d'avoir trouvé cette piste, Edirol/Roland ne l'a jamais évoquée.

La suite bientot :)
25
Bonjour, Voilà, après un formatage de mon PC... je rencontre un problème alors qu'avant ça tout fonctionnait nikel Le PC met une plombe à s'éteindre, il n'ouvre plus aucuns programmes Une fois le pilote désinstaller tout revient dans l'ordre Le pilote est celui pour W7, je l'ai retélécharger pou être sûr que ça ne venait pas de là, et non ... D'où ça peut bien venir ? Ca me ferait chier d'être obliger de racheter une carte son, et c'est peu dire Merci