Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Edirol UA-25EX
Photos
1/82
Edirol UA-25EX

Interface audio USB de la marque Edirol appartenant à la série UA

Sujet fréquence d'échantillonage

  • 3 réponses
  • 3 participants
  • 1 258 vues
  • 2 followers
1 fréquence d'échantillonage

j'ai reçu la carte ce matin et donc, normal, j'ai fait de la musique toute la journée. à un moment cubase a bugué et s'est fermé (j'ai voulu lancer une nouvelle occurence d'un gros vst) et depuis, quand je recharge le projet, j'ai une erreur de "fréquence d'échantillonage". alors j'ai tout essayé : changer la fréquence d'échantillonage sur le boîtier externe, appuyer sur tous les autres boutons de la carte etc... cubase me dit que la fréquence d'échantillonage doit être définie en externe. mais dans le menu multitrack j'ai bien ma carte son, avec la fréquence d'échantillonage définie en interne...
bref je suis dég je comprends pas. quelqu'un a déjà vécu ça, et pourrait m'expliquer ?
tan

2

salut je ne sais pas si j'ai exactement le même pb
mais j'ai le message "impossible de régler le taux d'échantillon 48000, votre carte son est synchronisée à une horloge externe"
avec MAGIX STUDIO 2007 / WINDOWS VISTA
de plus aucun son même en sortie du lecteur windows media player
as-tu résolu ton pb de ton côté?

3
Bonjour,

j'ai déjà eu le même problème et la solution peut être trè simple.
Dérrière ton boitier tu as un bouton avec lequel tu peux choisir ta vitesse d'échantillonage.
Te concernant, il doit être placé sur 48000 au lieu de 44100.

Cdt
4
ok merci cinqbo,
je viens de comprendre le problème, et c'est en fait tout. c'est juste que comme il y a un switch externe sur la carte, la fréquence ne sera jamais définie en interne par le logiciel, mais en externe, par la carte. il suffit donc de se rappeler de la fréquence utilisée pour tel projet, et de configurer la carte en fonction avant de le lancer sur cubase.
et pour ceux qui sont sur un portable et qui n'ont pas toujours la carte son avec eux, il peut être utile de se caler en 44100 (si on fait de la musique en amateur comme moi, c'est largement suffisant). ça permet de lancer et d'écouter son projet sur cubase sans avoir à brancher la carte.
bref cinqbo, tu es mon mentor