Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Edirol UA-25EX
Photos
1/82
Edirol UA-25EX

Interface audio USB de la marque Edirol appartenant à la série UA

Sujet Souci de micro et d'enceintes

  • 3 réponses
  • 2 participants
  • 738 vues
  • 2 followers
1 Souci de micro et d'enceintes


Bonjour a tous,

 

Voila je viens d'acheter ce petit bijou, et je rencontre 2 problémes:

 

- Lorsque je branche le micro sur INPUT 1/L, celui ci est toujours actif, meme en mettant le potar SENS de gauche au minimum. c'est embétant car si je veux jouer uniquement de la guitare, et que je tousse, ba le micro va l'enregistrer. Le seul moyen que j'ai trouvé c'est de débrancher le micro systématiquement. J'espere qu'il y a une autre solution pour ne pas qu'il reste tout le temps actif, et qu'il n'enregistre pas les sons parasites.

- Mon second probléme c'est que j'ai branché mes enceintes à l'arrière, sur les sorties RCA R & L. La pas de souci, ca fonctionne. Mais par contre lorsque sur le devant, je met un casque dans PHONES, ba j'ai bien le son dans le casque... mais également dans les enceintes. Et ca me le fait meme en jouant avec le bouton MON SW.

 

Donc si quelqu'un a une solution, a mes problémes, je suis preuneur.

 

Merci

 

 

2

Citation :

- Lorsque je branche le micro sur INPUT 1/L, celui ci est toujours actif, meme en mettant le potar SENS de gauche au minimum. c'est embétant car si je veux jouer uniquement de la guitare, et que je tousse, ba le micro va l'enregistrer. Le seul moyen que j'ai trouvé c'est de débrancher le micro systématiquement. J'espere qu'il y a une autre solution pour ne pas qu'il reste tout le temps actif, et qu'il n'enregistre pas les sons parasites.

Tu n'as qu'à enregistrer en mono la voie droite seulement et pas les deux voies en même temps. C'est une config avant l'enregistrement dans ton soft de MAO. Dans Cubase on déclare une voie mono et on l'"attache" à la voie correspondante de l'interface audio.

Citation :

- Mon second probléme c'est que j'ai branché mes enceintes à l'arrière, sur les sorties RCA R & L. La pas de souci, ca fonctionne. Mais par contre lorsque sur le devant, je met un casque dans PHONES, ba j'ai bien le son dans le casque... mais également dans les enceintes. Et ca me le fait meme en jouant avec le bouton MON SW.

Normal. On coupe ou on baisse le monitoring amplifié quand on enregistre.

Il y a deux moyens d’oublier les tracas de la vie : la musique et les chats.
Albert Schweitzer

3

Citation de : J-Luc

Citation :

Tu n'as qu'à enregistrer en mono la voie droite seulement et pas les deux voies en même temps. C'est une config avant l'enregistrement dans ton soft de MAO. Dans Cubase on déclare une voie mono et on l'"attache" à la voie correspondante de l'interface audio.

 

Citation :

Normal. On coupe ou on baisse le monitoring amplifié quand on enregistre.

 1) oui ba quand je le met en mono à la création de la piste CUBASE, j'ai un plat. Ya rien. Et en stéreo, le micro est allumé en permanence.

 

2) Heuuu,  c'est quoi? parce qu'en fait j'aurais du commencer par la, mais je débute, je ne suis pas un pro.

 

Merci de ton aide en tout cas.

Si tu as un site ou un tuto, je suis preuneur. Merci

4

Citation :

quand je le met en mono à la création de la piste CUBASE, j'ai un plat. Ya rien.

T'as affecté la piste à la voie DROITE (par défaut c'est la gauche) ? -> doc de Cubase (c'est bien expliqué)

Il y a deux moyens d’oublier les tracas de la vie : la musique et les chats.
Albert Schweitzer