Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Edirol UA-25EX
Photos
1/82
Edirol UA-25EX

Interface audio USB de la marque Edirol appartenant à la série UA

Sujet Enregistrement UA-25: soucis

  • 3 réponses
  • 2 participants
  • 2 409 vues
  • 2 followers
1 Enregistrement UA-25: soucis

Bonjour,

Comment allez vous, chers créateurs ?

Voici mon problème que je soumets à vos lumières.

Ma configuration: un Roland Fantom Fa76, une carte Edirol UA-25 et un PC portable.

J'ai relié la carte au synthé par câble optique, le PC à la carte par USB.

Les pilotes EDIROL ont été installés et reconnus par le portable.

J'utilise SONAR LE (livré avec la carte).

Dans les réglages du logiciel, je précise bien en entrée EDIROL UA-25 et en sortie. J'active les pistes audio et quand je démarre un son sur le Fantom, le signal apparaît bien dans les vu mètres du logiciel (comment régler l'entrée ?? le signal semble toujours au même niveau).

Je teste un enregistrement, ça démarre normalement, le son s'enregistre.

Quand je veux le convertir en fichier Mp3 (ou WAV), l'enregistrement est haché et le rythme accélère ou ralentit, bref, mauvaise qualité, et cela sur toute la durée (mon test fait 4 mn).

D'où vient ce problème ?

Si je mets le casque sur la carte externe, tout fonctionne normalement.

Est ce que cela peut venir du branchement USB, du portable à la carte ?

Est ce que quelqu'un a eu le même problème auparavant ?

Je vous remercie par avance de toute l'aide que vous pourrez m'apporter icon_biggrin.gif

Quand le sage montre la lune du doigt, l'imbécile regarde le doigt
2

- Ca fait beaucoup de problèmes, ça, non ?

Vu comme ça... je vois 3 problèmes possibles

1. Le PC... J'ai installé Ableton Live sur un portable... Ca n'a jamais fonctionné. J'ai donc acheté un Mac et ça tourne sans problème.... le jour et la nuit. Si le PC portable est "vieux" tu peux ajouter de la RAM... ça aidera pas mal.

2. La Latence. Il s'agit du temps de réaction du PC entre le moment où tu appuies sur une touche du clavier et que le son sorte en passant par l'UA-25, le port USB, le traitement par Sonar, le retour dans l'autre sens. l'UA-25EX a d'ailleurs un switch Moniteur qui permet de contourner ce problème. Ca peut expliquer les problèmes de tempo.

3. Le réglage des niveaux d'entrées. Il faut fouiller dans le manuel du soft pour voir comment régler le niveau d'entrée. Le son "haché" peut être un souci de niveau trop élevé...POur tester cela diminue déjà les 2 boutons "gains" de l'UA-25 et/ou celui de ton clavier.


Sur le UA-25ex il y a un switch "Hi-Z" pour l'entrée droite... utile pour amplifier le son d'un micro... mais à mettre sur "OFF" pour un clavier. Cela dit, normalement tu peux brancher ton clavier en MIDI et ne pas enregistrer d'audio, mais bien du midi... il y a une interface midi à l'arrière.

Bonne m.

It's happening now, not tomorrow

3

Merci pour ces premières pistes, je vais regarder cela en rentrant (je suis au taf) et vous tiens au courant bravo

Quand le sage montre la lune du doigt, l'imbécile regarde le doigt
4

Je reviens pour donner quelques news à la suite de ma demande et d'une réponse fournie ici par Vincislex.

J'ai augmenté le buffer size de la carte Edirol dans la configuration "Asio", et les enregistrements ne "craquent" plus.

J'ai résolu ce problème, mais il en subiste un de taille: la qualité de l'enregistrement qui est bien faible par rapport à la qualité d'origine du Fantom.

J'ai fait un test en branchant directement en digital sur une carte son d'un PC (le Fantom possède une sortie digitale optique) et le son est bien meilleur que quand il passe par la carte UA-25. De plus, je n'arrive pas à écouter le son sur le PC portable à l'arrivée dans Sonar LE, je dois certainement louper des réglages, il faut dire que l'utilisation de ce logiciel n'est pas très simple..

 

Quand le sage montre la lune du doigt, l'imbécile regarde le doigt