Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Edirol UA-25EX
Photos
1/82
Edirol UA-25EX

Interface audio USB de la marque Edirol appartenant à la série UA

Sujet Edirol UA 25 Ex : problème décalage entre les 2 entrées

  • 1 réponse
  • 2 participants
  • 1 610 vues
  • 1 follower
1 Edirol UA 25 Ex : problème décalage entre les 2 entrées
Bonjour,

J'utilise cette interface pour maquetter, je n'ai jamais eu de problème trop insurmontable.

Depuis peu je fais de nouvelles tentatives de sons de gratte, en mixant 2 sources dans la même prise.

En gros, une disto sur mon pod et la disto de mon ampli. Donc, j'utilise les 2 entrées simultanément.

Je fais ça depuis longtemps avec mes sons de basse (clair + saturé), je n'ai jamais eu de problème.

Seulement, avec les sons de grattes (donc 2 disto), je me rends maintenant compte qu'il y a un très léger décalage entre les prises des 2 entrées. C'est vraiment minime, sauf que, disto oblige, ça fait un effet tube de décalage de phase vraiment typique. Tant que j'étais sur un mélange clair/satu, ça ne me sautait pas aux oreilles et donc ce n'était pas dérangeant. Là, la seule solution que j'ai trouvée est de décaler manuellement une des 2 pistes. Et je peux vous dire que ça ne me satisfait pas.

Avez-vous déjà eu le même type de problème.

Serait-ce lié aux drivers, config, cables peut-être même, pédale AB ??

A bientôt !
2
Peut-être que le son Pod a un minuscule retard (par rapport au son ampli) à cause des traitements numériques
Auquel cas, un effet de flanger est normal.

Quant à la carte son, pour vérifier que les 2 entrées sont en phase, il suffit d'enregistrer la même guitare en split sur les 2 entrées