Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Edirol UA-4FX
Photos
1/49
Edirol UA-4FX

Interface audio USB de la marque Edirol appartenant à la série UA

Sujet Problèmes avec l'Edirol

  • 17 réponses
  • 6 participants
  • 3 209 vues
  • 6 followers
1 Problèmes avec l'Edirol
Salut à tous,
J'ai depuis peu acheter l'Edirol et me pose déjà foul de question sur son fonctionnement (en autre des problèmes que je n'arrive pas à résoudre)

1) Pourquoi l'Advanced Effects ne marche pas ou marche que rarement ? Comment y remedier ?
2) Qui y a t'il de différent si on branche son casque sur le port casque ou en output ?
3) Comment dégriser le volume du periphérique dans "son et periph" car pour moi il est grisé :(

Voila mes problèmes :( je suis complètement bloqué à cause de çà.

Si quelqu'un serait susceptible de m'aider je lui en serais vraiment reconnaissant.



Merci à tous
2
Je vais essayé de te répondre même si je n'ai pas tout compris de tes questions :lol:

Citation : 1) Pourquoi l'Advanced Effects ne marche pas ou marche que rarement ? Comment y remedier ?


Ben sais pas ?! :8O:
Qu'est-ce que tu entends par 'marche pas ou rarement' ??? :clin:
As-tu bien assimilé le rôles des boutons Playback et Capture ? :clin:
Dans mon cas, j'ai essayé en lecture de MP3 sur mon PC : ca marche
Avec un instrument : Ca marche
Avec un micro pour truquer la voix : ca marche
Bref, pas eu de soucis, j'ai suivi consciencieusement la doc :bravo:

Citation : 2) Qui y a t'il de différent si on branche son casque sur le port casque ou en output ?


Pas de différence notable dans la mesure où la prise casque ne coupe pas les sorties. C'est simplement plus pratique car les casques sont généralement équipés qu'un prise jack 6.35 :clin:


Citation : 3) Comment dégriser le volume du periphérique dans "son et periph" car pour moi il est grisé


Pourquoi faire ? :lol:
Chez moi, je te rassure, c'est pareil.
Pour Windows ce n'est pas un carte son "traditionnelle" il faudrait que Edirol nous ait fourni des softs spécifiques (Mixer) pour la gérer en tant que telle dans Windows comme le fait Creative avec ses cartes sons USB.
L'avantage ici c'est qu'on peut utiliser (alternativement !) la carte son interne ou l'UA-4fx. L'icone HP de ma carte son intégrés Realtek HD apparait bien toujours dans la barre inférieure à droite. Rien eu à désinstaller... Ouf!
Ce n'est à mon avis, pas un pb que le volume soit grisé puisque qu'on peut régler le volume directement sur l'UA-4fx.

Sa finalité n'est pas la même que celle d'une carte son interne. Elle est destinée à la MAO, notamment, à pouvoir entrer des instruments (guitare, synthé...) et microphone dans un ordi et de pouvoir resortir tout ça, bien tripaptouillé avec un ou des softs (Cubase, Sonar...) avec un qualité pro que n'offre pas les cartes sons basiques.

Voili... sais pas si cela t'aide

N'hésites pas préciser davantage notamment ta config.

a+

Fred
3
Parfait merci vais voir ça :D: . En faite pour les effets il falait juste que je branche l'usb sur mon port usb racine ;).

Par contre j'ai encore 2 autres questions(et oui xD)

1) Mon son sature facilement (espéce de grésillement désagréable), çela peut être causé par mon casque ? edit : quoi que ça sature aussi avec mes hp
2) J'ai un problème avec mon micro notamment sur msn ou autres logiciels. Je branche mon micro sur l'Edirol et personne ne m'entend et moi-même entends personne :??:

Merci de ton aide :D:
Pour ma config j'ai un AMD Athlon 64 3500+ en socket 939
1,00 Go de RAM
Ma carte son interne et celle de ma carte mère (Realtek AC'97)
et j'ai Microsoft Media Center SP2 (édition 2002)
4
Pour faire vite :clin:

Pour MSN, pourquoi n'utilise tu donc pas ta carte son intégrée ??? voire avec un casque/micro histoire de simplifier.

Au passage, j'ai voulu regarder ce que ca donné sur mon pc avec MSN et mon édirol !!! Une peur bleue !!!! Ce salopard de MSN ma coupé le son de l'edirol !!! plus moyen d'entendre un son issu du pc (Windows Media...) En fait, j'ai fini par rétablir tout ça dans le panneau de config > Sons. Cette grosse M... de MSN avait mis tous les volumes de l'edirol à zéro !!! Vérifie bien le bouton "volume" dans l'onglet "Audio" Paragraphe "Lecture Audio" là, on a accès au réglage su volume pour UA-4fx.

Bref, dans la mesure où ta carte son intégrée est toujours active, je te conseille de l'utiliser pour MSN. Moi, je ne m'étais pas posé la question avant ton post :clin: Pour MSN ou Skipe, j'utilise la REALTEK intégrée qui est défini par défaut dans ces softs et pas de pb.

Pour tes pb de grésillements, sais pas trop... c'est dans quelle utilisation ?
Instruments en entrée, fichiers sons du PC, ... ?

Pas ce type de PB de mon coté.

Voili, voila... grace à toi je me suis fais une grosse frayeur :oo: :mdr:

a+

Fred
5
Ok beh désolé de cette frayeur:clin: . Si je branche mon micro sur le port micro de ma carte integré et le reste avec l'edirol on m'entend mais moi je n'entends personne :|. Dans les volumes de l'Edirol j'ai que 3 possibilités : Sons Wave, Synthé. SW et lecteur CD est-ce normal ? ca me semble un peu maigre :/

Pour les gresillements c'est tout le temps, les sons mp3, et c'est encore pire quand je branche mon synthé en input (A peine j'appuie fort sur une touche que l'Edirol sature max même sans aucun effet associé). Tu vois mon problème maintenant ? :(( . Maintenant j'hésite à la ramener ou je l'es acheté parce que ce problème de saturation commence un peu à me faire ****
6
Personne pour m'aider ? :(
7
J'ai du mal à comprendre que ton son puisse saturer.. es tu sûr de tes branchements, meme s'il n'yen a pas 50 à faire ?

vérifie aussi l'équilibre de tes volumes qd meme... volume de ton synthé + volume INPUT + volume OUTPUT, car si tout est au taquet, cest normal que ca pète un peu trop, voire grésille (selon la qualité de tes HP et de ton casque).

vérifie aussi sur les cotés de l'Edirol il y a des boutons pour que tu figes le type d'entrée INPUT sélectionné (je sais plus très bien je l'ai pas sous les yeux) - en gros entrées analo ou numérique.

ca peut peut-être avoir un lien avec ca ?

sinon je vois pas.

Pour moi l'installation a été super simple et jamais de soucis avec !

bon courage tiens nous au courant !
Chriam
8
Pourtant tout est bon de mon côté. Je vous ai joint quelques photo à titre d'exemple : Avec ces paramètres la carte sature au niveau des bass notamment sur cette vidéo au hasard.



Que faire ? Peut-être un problème de la carte elle-même...
9
Visiblement sur ces photos, on voit que tu as branché l'alim Phantom (48v), pourquoi ? En as-Tu besoin pour un micro de ce type. Car dans la doc, ils conseillent bien de ne pas l'activer si on en pas besoin pour justement éviter les bruits de fond. (coupe cette alim pour voir : interupteur sous le boitier et vérifie également que l'autre inter (moniteur) est sur ON)

D'autres part, je ne sais pas si c'est ce que tu cherches à résoudre ou pas, mais tes diodes (audio level) ne doivent jamais aller dans le rouge car là, évidemment, ça sature :lol: Quelle était ta source dans cet exemple, un fichier audio envoyé depuis ton PC a priori.

As-tu le même pb quand tu n'utilise pas les effets (Playback/Capture) ?

C'est bien mystérieux, en effet, que tes voyants soient ainsi dans le rouge.

courage ;)
fred

PS. J'ai lancé la vidéo que tu nous indique, moi aussi ca file illico dans le rouge mais il suffit de baisser légèrement le volume dans la fenêtre de YouTube et ça redescend dans le vert. Idem dans Media Playeur par exemple, as-tu essayé de régler (diminuer) les potards virtuels dans tous ces softs ? :-)
10
Merci de ta réponse :). Pour cet exemple c'était la vidéo de youtube que j'ai jointe. Pour répondre à ta question, non ca n'arrive jamais dans le rouge,ou très raremment quand je désactive les Advanced Effects. Pour que je ne sature pas avec les effets dans la vidéo je dois baisser tout les volumes possible ce qui fais qu'au final le son est bien bas et je ne peux pas profiter plainement des bass :/.

Merci des conseils :) pour le Phantom =) et le monitor. Mais il est vrai que ma carte passe rapidement dans le rouge et ce n'est suremment pas un problème d'enceinte ou autre. Ca doit provenir de ma carte elle même ou d'un quelqueconque réglage mais lequel ? :s


Bonne journée