Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Edirol UA-5
Photos
1/57
Edirol UA-5

Interface audio USB de la marque Edirol appartenant à la série UA

Sujet Question?

  • 19 réponses
  • 5 participants
  • 1 494 vues
  • 1 follower
1 Question?
Bonjour, je recherche une carte sons pour portable. Celle-ci m'interesse peut-etre mais j'ai quelque question. La latence est de combien de ms avec Cubase + vsti +reason. J'ai lu dans un autre post qu'elle ne gérait pas bien le midi, pourquoi, faudrait t'il en plus une interface usb-midi? Y-a-t'il la possibilité de brancher une baterie pour aller faire des prise de sons à l'extérieur?
Merci d'avence.

Blood Out Now

http://www.myspace.com/tirofcnaal


2
Salut,,

effectivement,, la latence de l'EDIROL UA 5 est de 17 ms environ pour le midi.
Il faut acheter en plus une interface midi USB.
J'ai acheté la midiman,, elle est tres bien.
Mais le probleme c'est que l'USB impose un temps de latence.
C'est un peu genant pour jouer en temps réel averc une banque son.
J'hesite un peu à m'acheter une petite catre PCI pour le midi.

Toutefois, ,en prise de son externe,, l'edirol UA 5 est tres bien,,
j'enregistre nickel mes parties gratt

A ++
3
Salut,
J'utilise l'UA-5 depuis un an sur un PC fixe et j'en suis satisfait. Toutefois, il ya quelques petites choses à savoir et des pièges à éviter!

- pour ce qui de la latence, j'arrive à des résultats très bons (inférieurs à 10 ms sans problème) avec Cubase SX et une floppée de VSTi et effets. Je n'utilise pas reason (désolé).
Par contre, il faut savoir que ses résultats ne dépendent pas que de la carte: la puissance et la configuration générale de ton système auront une grande influence. En particulier, il faut absolument éviter le partage d'IRQ! Ceci est fréquent sur les systèmes à base de chipsets VIA. Pour vérifier cela, il faut aller dans les propriétés système/gestionnaire de périphériques. Dans le menu Affichage, sélectionne "Ressources par type" et assure-toi que la carte graphique et le controleur USB sur lequel tu souhaites brancher l'UA-5 ne partagent pas la même IRQ. Si c'est le cas, tu vas au devant de gros problèmes et tu seras ammené à acheter une autre interface USB ou à changer purement et simplement de portable! Alors, attention! En règle général, évite les solutions VIA et préfère une plateforme Intel ou un chipset nForce (que je te recommande vivement!)

- pour ce qui est du Midi, la réponse est simple: l'UA-5 ne le gère pas: pas d'interface ni de prises midi. D'autres produits Edirol intègrent à la fois une interface Midi et une interface Audio (UA-20 et UA-700).

- pour ce qui est d'une alimentation par batteries pour l'utilisation en extérieur, je ne sais pas. A priori, je dirais non. De plus, il faut savoir que l'UA-5 ne peut pas être auto-alimentée par le port USB: une alimentation propre sera toujours nécessaire.

Enfin, saches que le pilote fourni par Edirol fonctione bien mais qu'il ne s'intègre pas bien à Cubase (impossible de l'appeler depuis Cubase), qu'il faut redémarrer Cubase si tu changes de fréquence d'échantillonage et que tu ne peux modifier la latence qu'en obligeant Cubase à ne pas jouer en tâche de fond.
Sinon la connectique est vraiment très pratique et complète et les convertisseurs de très bonne qualité.

Voilà!
4
Où avez-vous vu que l'UA-5 était une carte Midi ??? :8O:
5
L'edirol UA5 n'est justement pas une carte qui gère le midi.
Il faut passer par une interface midi classique.
Toutefois,, le temps de latence est conséquent : dommage!!
Je suis d'accord avec toi que la puissance du PC joue
mais j'ai un XP 1800+ avec 512 Ko ddr et mes irq ne sont pas partagés et cele n'empeche pas d'avoir un gros temps de latence.
En tout cas cette carte est très bonne pour le prix et peut etre que je n'ai pas config cubase avec optimisation ..

Voila A ++
6
Pour info, avec mon ancien PC (MSI K7t Pro2-a + Athlon T-Bird 1000Mhz + 256 Mo SD-RAM PC133) j'arrivais à des latences inférieures à 10 ms. :bravo:
Mais pour arriver à cela, j'avais été obligé d'acheter une carte PCI (à 150 F environ) ajoutant deux ports USB pour régler le problème de partage d'IRQ propre aux chipsets VIA. :fache:
7
Salut,,,

j'ai été voir un gars de surcouf qui maitrisait.
Il m'a dit d'avoir un hub surgonflé
ou d'alumé l'edirol UA5 avant que le midiman soit initialisé

Voila

au fait,, tu as encore l'edirol UA5
En es tu content????

Merci
8
Oui j'ai toujours mon UA-5 et j'en suis très content... mise à part les driver qui ne s'intègre pas à Cubase et qui sont assez rigides (pour modifié les réglages...).
9
:lol:
merci kikiboy,
mon hub n'etant pas surgonflé, de toute façon ,
j'allume en general la carte son au tout debut, sinon,
des fois t'est carrement obligé de reinstaller
sinon, ouaip, je l'ai encore, j'en suis assez content, je la branche pas souvent en 96kHz,
seulement pour faire des prises de sons importantes, mais sinon elle marche tres bien en 44.1 ou 48kHz

...............oOoOoOoZJULOSoOoOoOo.....................
...............oOoOoOoZJULOSoOoOoOo.....................
10
Hey zogug,
:oo:
moi les drivers ils marchent tres bien avec cubase,
j'ai galeré au debut, mais quand tu configures tes drivers asio ça marche tres bien,
m'enfin moi je suis sur xp avec cubase SX,
mais bon, je sais pas pour les autres version de cubase
donc sinon il faut configurer avant d'allumer cubase ou en passant par configuration des peripheriques dans cubase, puis mode expert,
sinon il faut bien sur installer les drivers adv et pas les drivers standart
voila j'espere que ça roule.... :clin:

...............oOoOoOoZJULOSoOoOoOo.....................
...............oOoOoOoZJULOSoOoOoOo.....................