Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Focusrite Clarett 8Pre USB
Photos
1/67
Focusrite Clarett 8Pre USB

Interface audio USB de la marque Focusrite appartenant à la série Clarett

Prix public : 873 € TTC

Sujet Comparaison Clarett 8Pre USB / RME Fireface UCX / RME Babyface Pro FS

  • 21 réponses
  • 8 participants
  • 2 043 vues
  • 8 followers
1 Comparaison Clarett 8Pre USB / RME Fireface UCX / RME Babyface Pro FS
Bonjour,

La série Clarett de chez Focusrite est semble t-il meilleure que la série Scarlett... OK
Et RME meilleure que Focusrite... OK :-)

Qu'en pensent à l'usage les possésseurs de ces interfaces ?
Pouvez-vous nous donner votre avis concernant la qualité des convertisseurs, les niveaux, le souffle, la latence -laquelle obtenez-vous en entrée et en sortie en précisant SVP la puissance de l'ordinateur utilisé ? et aussi la stabilité du couple interface/logiciel (éventuels clics et autres bruits parasites, déconnexions intempestives...).

(Pour ma part je possède un ordinateur portable ASUS core i5 8ème génération avec 8Go de RAM).

Merci d'avance
Afficher le premier post
11
Citation de Chirokee :
Citation de iTek :
Et pour faciliter notre choix sort la Arturia Audiofuze 16rig :facepalm: . Il semble que les convertisseurs soient de très haut niveau qualitatif ; deux questions se posent... la latence et le suivi des mises à jour de l'interface -RME étant le maître dans ce domaine.

Bjr ,
L'Arturia 16 rig , à part si tu as des préamps séparés pour tes prises micro , semble vraiment faite pour les claviéristes , essentiellement des entrées lignes et pas d'alim phantom me semble-t-il...!
Par contre L'Arturia Audiofuse Studio rentre elle en "compétition" avec ses 4 préamps micros et ses 4 lignes plus 8 supplémentaires en Adat , un total de 18 entrées possible ....!
Appétissante aussi...!
Arghhh...! Que faire...?


Ayant rapidement parcouru le test ceux de latence justement ne me semblent pas exceptionnels. Ceci-dit si la carte et les drivers sont stables ils restent corrects. Mais bon y'a le prix aussi.

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

[ Dernière édition du message le 16/11/2023 à 01:25:31 ]

12
Citation de kosmix :
Citation de Chirokee :
Citation de iTek :
Et pour faciliter notre choix sort la Arturia Audiofuze 16rig :facepalm: . Il semble que les convertisseurs soient de très haut niveau qualitatif ; deux questions se posent... la latence et le suivi des mises à jour de l'interface -RME étant le maître dans ce domaine.

Bjr ,
L'Arturia 16 rig , à part si tu as des préamps séparés pour tes prises micro , semble vraiment faite pour les claviéristes , essentiellement des entrées lignes et pas d'alim phantom me semble-t-il...!
Par contre L'Arturia Audiofuse Studio rentre elle en "compétition" avec ses 4 préamps micros et ses 4 lignes plus 8 supplémentaires en Adat , un total de 18 entrées possible ....!
Appétissante aussi...!
Arghhh...! Que faire...?


Ayant rapidement parcouru le test ceux de latence justement ne me semblent pas exceptionnels. Ceci-dit si la carte et les drivers sont stables ils restent corrects. Mais bon y'a le prix aussi.

Bonjour ou bonne nuit ;-) , justement neuve elle est à peine plus chère que la clarett 8pré et comparable à une UCX d'occase en étant plus complète . Pour ma part , le temps de latence me semble acceptable comme tu dis et puis , soyons réalistes , à mon niveau de production , surtout du maquettage , j'en aurais assez en terme de qualité , j'ai du Warm Audio en préamp , pas du Avalon...! ;-)
13
Bonjour,
Un détail qui n'en est pas un...
Pas de prise micro Phantom sur le 16rig ? Et sur la RME UCX 2 ?
Comment j'alimente mon micro moi ? :8O: Oups !

14
Et concernant la latence... vous avez des chiffres permettant de comparer différentes interfaces ? Je vois ceux de la 16rig mais pas ceux de la RME UCX II par exemple.
15
Pour l'alimentation fantôme ça se passe via le software
En tout cas sur ma ufx+ c'est comme ça
Et pour la latence je ne sais pas, je suppose que rme et légèrement mieux mais les deux doivent être très proche.

Arcylox

16
Salut,
une petite réponse ici car ça discute bcp de latence, convertos, etc.
La latence c'est le serpent de mer de l'audio, on n'est plus en 2000 et quasi toutes les interfaces sont alignées ultra correctement. Et la latence reste corrélée aux perfs de la machine. Un vieux I5 sur portable avec 8go de ram sera plus à la peine qu'une grosse config dédiée.
Les convertos, c'est un peu pareil. Très difficile de comparer (il faudrait produire, enregistrer et mixer le même titre avec 3 produits concurrents), et à moins d'avoir des exigences très fortes (ceux qui font des prises en musique classique ou petite formation acoustique le savent), une fois que c'est branché chez soi, on oublie.

Je suis passée il y a 6 ans d'une M-Audio Profire (incroyable pour son prix et imbattable actuellement en occase) à une 802, je n'ai pas fait un bond ni eu d'effet whou sur la partie conversion. En revanche, sur la partie stabilité des drivers, gestion des routings, oui complètement. Le Totalmix est un peu usine à gaz mais même moi qui suis un peu quiche concernant certains routings, je m'y suis fait et maintenant aucun problème.
Bref, RME je valide, c'est sérieux, ça ne plante pour ainsi dire jamais et dès les premiers modèles (à1.5k€ quand même) ça sonne.
Ce qui ne trompe pas, il y a encore pléthores de studio ou particuliers qui font tourner des FF800 dont justement la partie convertos reste encore d'actualité.





http://www.nicolasloncle.com

https://soundcloud.com/you/albums

17
Merci pour ces précisions car en effet il est probable que ce que nous admettions (latence et convertisseurs) pour excellent il y a dix ans soit égalé aujourd'hui par les interfaces moyenne gamme ; la puissance des cpu, ram et autres cartes mères et stockages ayant eux-mêmes fait un bon de performance. Pour ce qui est de la qualité des convertisseurs l'oreille humaine est-elle vraiment capable de faire la différence dans le cadre d'un enregistrement et d'une écoute de synthétiseurs et de prises de voix et d'instruments acoustiques dans un studio aménagé à la maison ? Probablement que non. Reste alors la latence. L'enregistrement d'une voix et le jeu d'une batterie ou d'un piano sur un clavier peuvent, sans monitoring et en passant au travers d'effets de nos S.T.A.N., en souffrir. Peut-être que là, au-delà même de la configuration informatique, l'interface audio joue un rôle... Concernant la stabilité du matériel et le suivi de mise à jour des interfaces j'ai pu aussi faire l'expérience de la qualité de service de RME audio ce qui me laisse penser que la marque est peut-être encore le meilleur choix. Alors je reste à l'écoute de vos retours d'expériences concernant Arturia puisque cette Audiofuse 16rig est -dans- l'actualité de cette fin d'année.
18
Citation de Arcylox :
Pour l'alimentation fantôme ça se passe via le software
En tout cas sur ma ufx+ c'est comme ça
Et pour la latence je ne sais pas, je suppose que rme et légèrement mieux mais les deux doivent être très proche.


Merci pour l'information
19
Citation de iTek :
Bonjour,
Un détail qui n'en est pas un...
Pas de prise micro Phantom sur le 16rig ? Et sur la RME UCX 2 ?
Comment j'alimente mon micro moi ? :8O: Oups !

Sur la RME UCX 2, il n'y a pas besoin de logiciel. L'alim du micro s'active en appuyant sur le bouton rec/play et en sélectionnant 48v on en appuyant sur la molette.
20
Citation de vega_plus :
Citation de iTek :
Bonjour,
Un détail qui n'en est pas un...
Pas de prise micro Phantom sur le 16rig ? Et sur la RME UCX 2 ?
Comment j'alimente mon micro moi ? :8O: Oups !

Sur la RME UCX 2, il n'y a pas besoin de logiciel. L'alim du micro s'active en appuyant sur le bouton rec/play et en sélectionnant 48v on en appuyant sur la molette.


Merci pour cette info