Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet SPDIF des questions !?

  • 72 réponses
  • 14 participants
  • 12 870 vues
  • 15 followers
1 SPDIF des questions !?
Shalom à tous :)

Qui utilise actuellement le SPDIF sur sa carte, dans quelle config, Quel branchement, pour quelle utilisation !

Conclusion sur un utilisation SPDIF vs. USB,... réelle utilité !
Que choisir comme câble Toslink/Toslink !
A priori https://www.thomann.de/fr/cordial_ctos_5.htm

Je connais déjà les propriétés des liaisons optiques, sur papier ça semble toujours excellent l'optique, qui dit mieux ?

Merci !

[ Dernière édition du message le 14/06/2015 à 10:35:26 ]

Afficher le premier post
31
J'aime bien le flanger sur mon DP/2. Il me rappelle l'Electro Harmonix Electric Mistress.

S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.

32
Ah ben voilà une belle référence !! :-D
Mais malheureusement il ne semble plus fabriqué... Et je veux du neuf ! Je pense que de toute façon ça va être TC ou Lexicon.... A moins qu'il y ait de vrais concurrents ?? :noidea:
33
Citation :
Et je veux du neuf !

Quel est ton budget?

S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.

34
200 max...
35

Citation de xxxacid23

200 max...

En neuf pour 200€ tu ne peux pas prétendre à du haut de gamme ou une bonne qualité...

Bref, comme tu l'as dit tu sais chercher et que tu es un expert, je pense que tu as utilisé le moteur de recherche AF dans lequel tu peux rentrer le critère du prix. Moi je l'ai fait et ça m'a donné quelques références de matériel. icon_bravo.gif

A toi de jouer ! icon_boire.gif

Citation de xxxacid23

Et je veux du neuf ! Je pense que de toute façon ça va être TC ou Lexicon...

Hum... Faut te rabattre sur de l'occas. Et encore il faut que tu gonfles ton budget ou que tu prennes de l'entrée de gamme (inexistant chez TC mais trouvable chez Lex, réverbe sans flanger).

S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.

36
37
Ou plutôt le MX300 ! Car il a le MIDI USB !! Je peux donc l'utiliser comme un véritable VST dans Ableton ! :bave:
https://www.thomann.de/fr/lexicon_mx_300.htm
38
Par contre, en utilisant le SPDIF, est-ce que je peux utiliser deux effets simultanément et indépendamment ?? Par exemple, délai sur L et flanger sur R ?? Merci !
39
Oui, car ces deux unités ont deux moteurs audio indépendants, si je ne m'abuse.

La sortie de ces derniers se retrouve alors sommée en stéréo sur les sorties analogiques et numériques sous la forme, dans ton cas :

433604Sanstitre.png

[ Dernière édition du message le 06/06/2016 à 04:07:01 ]

40
Ton image ne s'affiche pas...