Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet SPDIF des questions !?

  • 72 réponses
  • 14 participants
  • 12 920 vues
  • 15 followers
1 SPDIF des questions !?
Shalom à tous :)

Qui utilise actuellement le SPDIF sur sa carte, dans quelle config, Quel branchement, pour quelle utilisation !

Conclusion sur un utilisation SPDIF vs. USB,... réelle utilité !
Que choisir comme câble Toslink/Toslink !
A priori https://www.thomann.de/fr/cordial_ctos_5.htm

Je connais déjà les propriétés des liaisons optiques, sur papier ça semble toujours excellent l'optique, qui dit mieux ?

Merci !

[ Dernière édition du message le 14/06/2015 à 10:35:26 ]

Afficher le premier post
61

je comprend pas en effet 

je t'ai donné les spé de ma carte son et reverb pourtant , je ne te demande qu'une solution éventuellement pratique et claire

RME (Coaxial ou optical ) spdif vers reverb AES et retour en inverse sur carte 

je ne parle donc pas de video mais uniquement d'audio d'effet externe à une carte audio

donc si je prend un cable AES en (sortie) et que je met cet adaptateur d'inpédance 110 Ohms vers 75 Ohms et de la un cable Spdif vers la reverb, pourquoi ca ne marcherait pas ???

comme celui ci

https://www.thomann.de/fr/neutrik_naditbncmx.htm

https://www.thomann.de/fr/neutrik_naditbncm.htm?ref=prod_rel_148519_4

 

si j'ai loupé un épizode, donne moi juste la bonne connectique pour ma fonfig pour faire passer de l'AES vers du spdif sans rebonds et artefacts numeriques

Merci d'avance 

???

 

 

Citation de : greell

Quelle longueur fait ton câble ? Il est possible que :

- soit tu n'aies pas assigné de maître pour la synchro, donc chaque appareil n'en fait qu'à sa tête;

- soit il faut "terminer" la liaison à l'aide d'une résistance de 75 ohms (via switch éventuellement présent sur un des appareils, typiquement la scarlett plutôt que ton Virus) ou via un bouchon qu'on rajoute sur une extrémité via adaptateur, afin d'éviter des "rebonds" électriques pouvant perturber le bon profil du signal de wordclock.

 

 

 

 

[ Dernière édition du message le 20/07/2018 à 01:01:29 ]

62
Tout à fait, changer juste le connecteur (l'embout) ne change pas l'impédance du câble. Il te faut un câble 75 Ohm, c'est impératif.

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

63

icon_eek.gif je voudrais pas paraitre chiant, mais je demande juste le shema ou les ref des cables de A à Z Clairement

Quel cable / Quel adaptateur à quel endroit  

pour cabler une reverb AES à ma fireface Spdif (qui fait Coaxial ou optical selon ce qui est branché )

THats all ...

64
Je crois qu'on ne se comprend pas bien. Si tu sors de ta reverb en AES tu ne peux pas rentrer dans ton interface audio en S/PDIF ? Ce sont deux protocoles différents.

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

65

icon_exorbite.gif

http://petoindominique.fr/php/cablenum.php

 Enfin si vous voulez utiliser cette interface USB / AES/EBU pour entrer dans un ampli FDA qui ne dispose que l'entrées USB, S/PDIF optique, ou S/PDIF sur prise RCA, il vous faut un adaptateur NEUTRIK NADITBNC-FX.

 

 

manuel

"The Fireface UC’s inputs accept SPDIF as well as AES/EBU."

[ Dernière édition du message le 20/07/2018 à 02:13:20 ]

66
OK mais as-tu fais les bon réglages dans le gestionnaire de la Fireface ? C'est AES/EBU ou S/PDIF. Si les réglages sont bons alors le problème vient de l'horloge numérique.

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

67
Citation de fhylter :
je comprend pas en effet

C'est normal, tu as 406 ans... :ptdr:

Les protocoles AES et S/PDIF sont très proches, cousin même. Sauf que le premier utilise un signal de niveau 5 volts et le second que de 2 volts. Du 5 volts dans une interface prévue pour 2, au bout d'un moment ça fait des dégâts... Tu vas tout simplement cramer ton entrée S/PDIF. :oops:

S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.

68

nan ya une adaptation des voltages pour aes sur les RME ..

faut juste creer le bon adaptateur

69

icon_arrow.gif

S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.

70
Bonjour, si j ai bien compris je ne peux pas brancher mon Kronos dans la Scarlet directement via l'entrée optique (format toss link), qui elle sert uniquement pour l'ADAT. j ai juste?
Mon kronos a une sortie spdif (tosslink) mais je devrais envoyer ça dans l entrée spdif (qui ressemble à du rca) de la scarlett. Et donc ça ne peut pas fonctionner sans un convertisseur entre les 2? quel convertisseur exactement me faudrait il? un lien d exemple?

Mon but c est d envoyer mon kronos vers la scarlett sans monopoliser 2 entrées analogiques et donc avoir 10 entrées simultanées