Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Question qualité convertisseurs A/D

  • 6 réponses
  • 4 participants
  • 937 vues
  • 2 followers
1 Question qualité convertisseurs A/D
Salut,

J'utilise une 18i8 2eme génération depuis quelque temps. J'en ai toujours été satisfait jusqu'à récemment quand j'i branché mon Analog Rytm MK2 dans deux des entrées (les 1/2) afin de passer le son dans Ableton Live. Là ce fu^t la grande surprise d'entendre combien le son est différent que quand l'AR est branchées directement dans un système analogique (sans passer par la carte son). La différence était flagrante. Le son semblait fortement dégradé. Manque de présence des bass surtout. J'ai bien vérifié il n'y avait aucune EQ oui filtre pourtant être à l'origine de cela.

Est ce que qqn a déjà fait ce genre de constatation en passant des instruments externes dans la carte?

Merci

[ Dernière édition du message le 28/09/2018 à 14:06:15 ]

2
Citation :
Là ce fu^t la grande surprise d'entendre combien le son est différent que quand l'AR est branchées directement dans un système analogique (sans passer par la carte son).


heu, si t'entends le son dans ableton live, et que tu passes pas par la carte son, tu tiens le plus gros scoop de l'histoire de l'humanité : la magie existe ! LA MAGIE EXISTE !

Soit j'ai absolument rien compris à ton post, soit tu rentres bel et bien dans ta carte son avec ta BAR, la carte son convertissant le son en numérique.
3
Oui effectivement je n'ai peut être pas été assez clair. En effet le son est vraiment très différent quand la BAR passe par la carte son que quand la BAR est branchée en direct sur le moniteurs.
4
Mmm, t'es sûr qu'il n'y a pas quand même conversion ? Généralement sur les cartes d'entrée de gamme, seule la sortie casque est exempte de conversion...
Pis es-tu également s^pur de comparer en réel aveugle et qu'il y ait pas une différence de volume sonore, d'effet inséré, etc ?

Après, j'ignore totalement comment sonnent les 1ere générations de scarlett, en revanche j'ai participé à des test pros en réel double aveugle, où les convertos allaient de trucs à 20 € vendus en grande surface à du Lavry Goldn en passant par RME et Focusrite : clairement dans le cadre d'une simpel conversion NA, la scarlett 2.0 sonnait comme le Lavry à plusieurs milliers d'euros.

[ Dernière édition du message le 28/09/2018 à 16:16:22 ]

5
à mon avis il y a un souci de branchement.
Tu peux nous décrire comment le tout est branché et réglé.
6
Peut être dans les menus de scarlett tu vas avoir des options qui changent la donne ?
Du nouveau ? Ca m'intéresse beaucoup !
7
Citation de Benjamin :
Oui effectivement je n'ai peut être pas été assez clair. En effet le son est vraiment très différent quand la BAR passe par la carte son que quand la BAR est branchée en direct sur le moniteurs.

Les sorties sont correctement réparties L-R ?