Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Probleme de saccade de son

  • 3 réponses
  • 3 participants
  • 2 815 vues
  • 3 followers
1 Probleme de saccade de son
Bonjour à tous !
J'ai un problème avec ma carte son externe Scarlett 2i2, dès que je lance pro tools, le son des applications est ensuite saccadé (spotify, les jeux, discord etc...) mais pas le son de youtube nii les sons de windows, je pense que c'est un probleme de driver mais j'ai pris les drivers de focusrite. Pour que ca revienne à la normal, je dois réinstaller les drivers et redémarrer mon pc, ce qui est assez contraignant. Si quelqu'un à une idée, une solution, je suis preneur !
2
Bonjour,

Avez vous vérifié si votre buffer ASIO n'est pas trop petit par rapport à ce que peut jouer votre ordinateur?
3690-focusrite.png
Si vous choisissez un buffer inférieur aux performances de votre ordinateur, il est normal que le son saccade, et il faut agrandir le buffer.
3
Salut,
il me semble avoir rencontré ce genre de soucis.
En fait si je ne me trompe pas cela pourrait peut être venir de du réglages de bits et de Hz, par defaut je crois que la focusrite se met en bit, lorsque tu arrêtes d’utiliser ton logiciel de musique et que tu mets des applications qui tournent en 16 cela engendre des problèmes.

Essaie aussi de voir tes drivers USB. Lors de mis à jour les drivers par défaut windows passe devant ceux de ta carte mère.
En prenant les driver USB à jour constructeur cela évite certains problème.

Perso, j'ai contourné le problème en changeant la configuration audio de windows : focusrite pour ce qui concerne réellement la musique et la sortie de la carte mère intégré pour le reste (en changeant ça dans le panneau paramètre de sons.
4
Je ne connais toujours pas la cause de la saccade mais changer le buffer size arrete les saccades, même si je le remet sur la config d'avant, en tout cas merci beaucoup !