Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Focusrite Scarlett 2i4
Photos
1/325
Focusrite Scarlett 2i4

Interface audio USB de la marque Focusrite appartenant à la série Scarlett 1st Generation

Prix public : 209 € TTC

Sujet aide problème enregistrement

  • 3 réponses
  • 3 participants
  • 1 407 vues
  • 2 followers
1 aide problème enregistrement
salut a tous alors voila j'ai décider de m'acheter une carte son :la scarlett2i4 et un micro : le shure sm51
pour pouvoir enregistre ma guitare éléctrique avec un bon son mais voila j'ai quelques problèmes et donc grand besoin de votre aide.
tout d'abord j'ai suvi les instruction de la carte son :télécharger les plug in .....
bref je connecte mon micro a la carte son et fait un teste en parlant dedans (j'utilise la prise casque pour m'entendre) et la aucun son et pas de led verte sur la carte son pour confirmer un arriver de son je pousse donc presque tout les potard de la carte son au max et la je m'entend : led verte.... bref tout vas bien.
je passe alors enfin a un enregistrement de guitare éléctrique. je place le micro a 1cm de l'ampli ( un yamaha thr10) je fait des essai sans m'enregistrer pour savoir ou mettre le micro pour avoir le meilleur son.... et je me rend compte que j edois pousser l'ampli presque jusqu'au max pour m'entendre avec la carte son et avoir la led verte.je suis surpris mais bon après tout.

bref, je lance mon logiciel d'enregistrement (cubase le al element 6 en 64bit) je lance mon enregistrement ( j'utilise la disto) et en m'écoutant la première note est bien enfin on l'entend puis tout le reste a un son horrible comme un appel skype avec une co merdique .pour etre exacte on dirai un son d'alien dans un film de sf bref bien dégeux on reconnai même pas le son d'une guitare. j'essaye alors de déplacer le micro, de baisser la gain (de la carte son jusqu'a qu'il ni ai plus de led verte juste pour tester au cas ou) mais toujours le même son horrible , j'augemente le son , baisse le son bouge le micro , change les cables ,de guitare.... je cahge de logiciel au cas ou j'essaye avec audacity mais même chose.


alors voila j'ai un son horrible , je sais pas si ça vien du micro, de la carte son ou autre.... j'aimerai vraiment une solution svp merci de votre lecture et de votre aide.
2
personne pour m'aider?
3
Le câble entre ton micro et ta carte son est-il bien un XLR-XLR ? (si c'est XLR-Jack, le problème vient très certainement de là)
4
alim phantom !!!